Un éveillé du 3ème oeil

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère
Contact :

Un éveillé du 3ème oeil

Message par sami » 09 mars 2012, 13:00

On m'a fait passé dernièrement le lien ci-dessous et comme j'aime le partage :wink:

On peut écouter et voir aussi une vidéo de Christophe Allain, un éveillé et aussi Francis Bourcher qui a vécu tas d'autres expériences - leur parcours est différents mais les mènent dans la même direction - sur le site suivant, on peut y trouver les liens vers les blog de nos deux acolytes.
En tout, il y en a pour 6h je crois - 3 fichiers audio + 3 autres avec questions des auditeurs et une vidéo.

Très intéressant et c'est de plus, dans l'actualité des sujets sur le forum - la pratique à l'eau de rose ou celle qui est à l'eau de feu :smile:

http://interobjectif.net/journal-d-un-e ... he-allain/
Tout profit et tout avantage, offre-les à autrui, Toute perte et toute défaite, prends-les à ton compte.

http://www.yoga-et-meditation.com
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par sami » 13 mars 2012, 19:14

C'est quand bien intéressant de lire des expériences vécues que l'on soit d'accord ou pas... on peut lire son livre sur son blog
http://evolutionspirituelle.over-blog.com/
Lundi 5 mai 2008
# Expérience 1 : La méditation

Il y a donc plus d'une dizaine d'années, lors d'une période assez difficile de ma vie, je me suis mis à méditer.

J'avais appris une méditation simple lors de cours de yoga : cela consistait simplement à se coucher et à fixer un point au plafond en laissant passer les pensées. Je cogitais trop à l’époque, et cette méthode m'a semblé parfaite pour me détendre. Je me suis donc installé et ai commencé à méditer.

La plupart des gens sont incapables de rester éveillés plus de 5 minutes dans cette position : généralement un concert de ronflements suit le début de la méditation dans un cours de yoga classique.
Mais moi je suis incapable de m'endormir sur le dos : je ne dors que sur le ventre.

L'idée est de fixer un point en ne pensant à rien et en attendant le sommeil, pour surprendre la frontière où on bascule de la réalité dans le rêve.

Donc je commence à fixer mon point et à laisser passer les pensées.

- Au bout de 10 minutes, le corps commence à s'engourdir et la vision se trouble.

- Au bout de 30 minutes, le bien être est total : la tête commence à être vraiment vide et la sensation d'engourdissement arrive.

Des sensations bizarres arrivent. À chaque nouvelle sensation, une légère crispation de peur interrompt le processus et il faut recommencer. Mais à chaque fois, on s'habitue et petit à petit on reconnait les sensations et on n'y prête plus attention.

- Au bout d'une heure, le corps est paralysé, une lumière dorée semble émaner de toutes choses, sans compter des troubles bizarres de la vision. Mais on est toujours pleinement éveillé et conscient de notre environnement.
À ce moment là, les larmes coulent toutes seules et on est incapable de les essuyer mais c’est très libérateur.

-Au bout d'une heure et demie, on atteint un état qui dépasse le simple plaisir : c'est une espèce de trip ou l'esprit est libre de toute tension, le corps n'existe plus, on est une espèce de chose informe qui flotte dans un océan invisible. On a l'impression de flotter et en même temps d'accélérer. Le plaisir est total.

- Au bout de 3 heures, on approche vraiment du sommeil : les larmes ont séché depuis longtemps sur les joues et là le rêve éveillé commence : le point se transforme en papillon ou bien les meubles se mettent à voler.

On est si près du réveil que ces rêves éveillés semble aussi réels que la vie de tous les jours : mais la moindre tentative pour bouger met fin à tout et vous renvoie de l'autre coté de la frontière.
C'est une expérience assez intéressante qui fait fortement relativiser la réalité que nous contemplons tous les jours.

Voila, j'arrête de méditer, il s'est écoulé 4 heures.
Eh oui, à cette époque, je m'aperçois que je suis capable de méditer 4 heures sans la moindre difficulté.

Et le plaisir est tel qu'il doit approcher celui d'un trip à la drogue. Je n'ai jamais fumé de cigarette et encore moins de pétard donc j'ai du mal à avoir une idée, mais en gros on a tout le plaisir de la cuite (la phase de montée lors des premiers verres ou on est euphorique) sans aucun effet secondaire et en 1000 fois plus fort.

La notion d'extase mystique prend tout son sens lorsqu'on a expérimenté cet état.
Accessoirement, on obtient énormément d'effet secondaire bénéfiques : du bien être au quotidien, un regain d'énergie, des capacités de réflexion accrues.
Et il n'y a aucun effet d'accoutumance, même pas psychologique. Il faut méditer au moins une heure pour avoir les effets, alors la motivation à intérêt d'y être.
Bien qu'avec la pratique, le délai pour obtenir des effets secondaires intéressants se réduit de plus en plus.

Tous les soirs, je montais dans ma chambre à 20 heures pour aller soi-disant me coucher et je méditais jusqu'à minuit.

Cela a duré 6 mois, jusqu'à ce qu'un événement étonnant survienne.
Mardi 6 mai 2008
# Expérience 2 : Un évènement vraiment étonnant.

Un soir comme les autres, me voilà donc à 20h dans ma chambre, prêt à méditer.

Le train-train habituel reprend, mais c'est vrai qu’il faut beaucoup moins de temps pour entrer en méditation profonde.

L'engourdissement s'installe.
Puis la sensation de flottement avec cette accélération habituelle.

Je suis là sur mon lit, les yeux grands ouverts et en même temps je suis ballotté sur cet océan invisible tout en fonçant à une vitesse vertigineuse.

Les larmes ont presque fini de sécher, quand soudain quelque chose de bizarre se passe : je distingue une lumière très forte quelque part au-dessus de moi.

Je tourne mes deux yeux vers l'endroit d'où semble venir la lumière : un point en plein milieu du front. Je louche un peu pour y parvenir.

Et d'un coup, c'est l'explosion : j'ai l'impression d'avoir été branché sur une centrale nucléaire.

Un jour, lorsque j'étais jeune, j'ai mis les doigts dans la prise : j'ai reçu une sacrée châtaigne.

La sensation physique n'était rien, comparée à celle que je ressens maintenant.

C’est comme si d'un coup un courant électrique d'une puissance indescriptible avait jailli de mon bas-ventre pour s'élancer vers le sommet de mon crâne.

J'ai l'impression de brûler vif, tout en étant traversé par un courant qui devrait m'anéantir sur place, et pourtant la sensation dépasse tous les plaisirs que j'ai connus avant.

C'est plus que sexuel et plus que toute jouissance qu'on puisse ressentir.
Un bruit assourdissant et bienfaisant, comme celui d'un torrent emplit mes oreilles.

Je suis une prise électrique qu'on a enfin branchée : je sens à l'intérieur (et à l'extérieur!) de moi toute une série de câbles petit et grand avec des ramifications infinies qui conduisent naturellement ce courant et il me traverse tout en entier et au-delà …

Une sensation totalement surréaliste, surtout que je suis toujours bien là , allongé sur mon lit ; mais la sensation est tellement plus forte qu'une sensation physique qu'elle prend le pas sur tout le reste.

J'ai l'impression d'être comme ces méduses qui ne sont constituées que de l'eau qu'elles traversent : je suis un corps creux traversé entièrement par un flot d'énergie surpuissant qui me donne vie.

Curieusement, je n'ai pas peur.
Cette sensation dure un temps totalement indéfini et je m'en délecte jusqu'à une heure avancée de la nuit.

Beaucoup plus tard quand la sensation de brûler vif semble s'apaiser un peu je crois que je finis par m'endormir.
Je suis un peu inquiet quand même, mais bon, il sera plus facile de comprendre tout ceci à la lumière du jour.
Jeudi 8 mai 2008
# Expérience 4 : Le psychologue.

Me voilà donc parti chez le psychologue.

Un type plutôt banal, calé dans son fauteuil avec une montre en face de lui.
Ambiance calme et détendue.

"Bonjour, je vous écoute, qu'est ce qui vous amène chez moi?"

Et là, un barrage cède en moi et je me mets à parler. Je lâche tout : je lui explique tout sous tous les angles.
Lui me regarde stoïquement, sans bouger un sourcil. Et la séance se passe en un clin d'œil : je déballe vraiment tout.

Il faut dire que je n'ai osé en parler avec personne jusqu'à présent : c'est trop bizarre.

Et chez le psychologue, moi je suis comme à la confession devant le curé : je peux tout dire et tout raconter, c'est comme ça.

La séance se passe, et mon psy n'a même pas levé un sourcil d'étonnement. Il me regarde toujours de manière aussi neutre et ne place pas un mot.

Au bout d'une demi-heure, il me dit que la séance est finie, je fais un chèque, je prends rendez-vous pour la prochaine fois et voilà.

Je vais faire plus d'une vingtaine de séances toutes pratiquement identiques.

Pendant ces séances je vais raconter toutes les expériences, les recoupements et les tests que je suis en train de faire sur mes nouvelles perceptions. Sans aucun tabou, et lui ne va pas lever un sourcil.

Un jour, me voilà en train de lui expliquer comment j'ai compris que les pensées ne venaient absolument pas de nos têtes mais n'étaient que des choses qui passaient et que nous attrapions au passage.

En effet lorsque j'ai très envie de dire quelque chose, quelqu'un d'autre le dit brusquement autour de moi : donc je constate 5 fois par jour que j'ai une pensée en commun avec quelqu'un.

Il semblerait donc que nous partagions les pensées sans le savoir et je vais même jusqu'a élaborer une théorie qui me passe par la tête à ce moment là : nos esprits sont des postes radios et nous nous branchons sur une fréquence suivant notre humeur.

Pour une raison que j'ignore j'ai tendance à me brancher sur la fréquence des gens que je rencontre (peut être par mimétisme inconscient) ce qui fait que je partage certaines pensées. Le seul indice étant que j'ai très envie de les dire quand elles ne viennent pas de moi. Or, je suis quelqu'un qui ne parle pas, limite muet alors quand j'ai envie de dire quelque chose je sais bien que ce n'est pas normal pour moi.

Brusquement en plein milieu d'une phrase je m'arrête et je lui dis : "d'ailleurs je ne crois pas être schizophrène."
Pourquoi j'ai dit ca? Aucune idée, en plus ça tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe au milieu du reste.

Et là, mon psy ouvre de grands yeux, me regarde comme si j'étais un extra terrestre et d'un coup lui qui n'a pas ouvert la bouche pendant vingt séances se lâche.
"Heu je ne veux pas rajouter à votre histoire mais c'est exactement ce que j'étais en train de penser...”

Il m'explique qu'il a beau le tourner dans tous les sens pour lui je ne suis pas malade mental.
Je ne suis ni schizophrène, ni mythomane ni tout plein d'autre noms de maladies psychiatrique bizarres et il m'explique à chaque fois pour quelles raisons.

Il conclut en disant que de toute façon je n'ai aucun problème, alors si je dis que je sens les énergies, et que je fais tout plein de choses bizarres et bien ma foi, ça doit être vrai. Mais en gros, il ne peut rien pour moi.

Ca sera ma dernière séance.

Je crois qu'en allant chez le psy j'attendais une phrase réconfortante comme : "vous êtes fou, tenez je vous donne des pilules, et tout rentrera dans l'ordre tranquillement."

Seulement voilà, si je ne suis pas fou, alors il y a un gros problème.
Ca veut dire que tout ce que je vis est vrai, que l'école et la société passent à côté d'un truc énorme et que tout ce qui faisait ma vie jusqu’à présent s'avère erroné. Je comprends alors qu'il va falloir que je me débrouille seul pour comprendre ce qui m'arrive.
Tout profit et tout avantage, offre-les à autrui, Toute perte et toute défaite, prends-les à ton compte.

http://www.yoga-et-meditation.com
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Odile » 13 mars 2012, 20:25

Expériences très intéressantes... :wink: Et c'est vrai que l'on se retrouve toujours seul pour essayer de comprendre ou pour cacher sa folie...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 13 mars 2012, 23:33

C'est assez amusant, cela me rappelle quelques bons souvenirs... :wink:
Mais par contre
Eh oui, à cette époque, je m'aperçois que je suis capable de méditer 4 heures sans la moindre difficulté.
Ce qu'il décrit là ne me semble pas être de la méditation, mais des concentrations, il reste un observateur qui contemple des choses...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
amandine
Messages : 843
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par amandine » 14 mars 2012, 20:55

j'ai adoré lire ces récits , c'est drôle en plus

il sonne bizarre quand même ce mot "éveillé" , on pourrait pas dire autrement? et le garder que pour les cas "suprêmes"?
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1627
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par ValerieB » 14 mars 2012, 21:24

Lui même se définit non comme un éveillé mais comme un " insomniaque"!!! :)
il est bien conscient que l'éveil c'est autre chose!
Kasara
Messages : 14
Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:21

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Kasara » 04 avr. 2012, 22:59

Le blog du type est sympa, mais comme il le dit lui même, c'est du blabla...
Nickel pour nourrir ses pensées(c'est d'la bonne :bave: ).
Après relecture du blog, ça sonne creux, alors que j'avais adoré il y'a 2 mois de ça..
ce n'est que mon humble avis,
namaste!! :coeur:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par sami » 05 avr. 2012, 09:58

Kasara a écrit :Le blog du type est sympa, mais comme il le dit lui même, c'est du blabla...
Nickel pour nourrir ses pensées(c'est d'la bonne :bave: ).
Après relecture du blog, ça sonne creux, alors que j'avais adoré il y'a 2 mois de ça..
ce n'est que mon humble avis,
namaste!! :coeur:
Je reconnais qu'il a une belle perception mais elle ne tient qu'à lui. Mais comment il a commencé à l'obtenir - pas en allant voir quelqu'un qui lui a fait quelque chose - non, sa première expérience était "méditative" sans être vraiment Dhyana.

Ce qui me gêne, c'est qu'il n'y a qu'un jeu d'énergies, peut-être aussi de fierté..., de dialogues renouant avec la nature, celle de l'homme et le Divin et c'est tout. Ou est le vrai travail, par pour posséder, mais pour se mettre soi-même en activité, en tant que chercheur et non, d'avoir "trouvé" la richesse de quelqu'un.

il fait des stages, certainement que les gens s'y retrouvent puisqu'ils donnent leur argent, temps et après, que font-ils ?
Ils jouent à l'image de celui qui leur a appris avec une satisfaction qui entraine d'autres satisfactions.

Il n'y a aucune pratique de la méditation. Que les gens ne savent pas méditer en sortant du stage, c'est un fait, car en un stage, même plusieurs, il faut arrêter de se faire des films. Mais au moins, ils ont expérimenté dans ce sens parce qu'ils sont pris en charge. A lui d'adapter ses stages pour diriger, orienter - lorsque l'on est à une telle place, on est le centre - et le but, c'est d'attirer à soi, dans un but précis qu'est, l'état Yoga, la fusion, l'unité et cela ne peut se faire que par la méditation.

Pourquoi ne parle t-il pas du yoga, de la vision des Sages, de cette science si profonde de connaissances, structuré dans une discipline, sans demi-mesure. Tout ce qu'il dit sur la perception, c'est indiqué par Patanjali, moins détaillé car chacun doit expérimenter - chacun vie les choses différemment.

D'habitude, on aime reproduire ce que l'on voit, ce que l'on ressent en y mêlant ses propres points de vues, objectivement, on met une limitation à la subjectivité. Au moins, lui il met en relation ces deux points - mais les gens, lorsqu'ils rentrent chez eux, qu'en est-il ? Ont-ils le moyen de discerner le côté subjectif. C'est-à-dire, dans une perception, est ce mon imagination, mon état d'âme qui est dans la brume, dans une illusion, une certitude mental, sans compter les doutes, la vie mouvementée de nos pensées, nos sentiments, nos penchants pour..., les maladies - de plus chaque choses sont liés, à différents plans, c'est tellement complexe.

:wink:
Tout profit et tout avantage, offre-les à autrui, Toute perte et toute défaite, prends-les à ton compte.

http://www.yoga-et-meditation.com
Maluj
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2012, 21:03

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Maluj » 22 mai 2012, 11:16

Passionnant blog en tout cas ! Merci pour cette découverte !
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par apatride » 07 juin 2012, 02:22

C'est un blog très sympa en effet, l'émission en écoute sur Radio Ici & Maintenant est très agréable aussi.
Par contre ne faisons pas passer Christophe Allain pour un spécialiste de la méditation, cela n'est pas son propos et on ne peut pas l'attaquer sous cet angle.
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 07 juin 2012, 10:10

Jiddu a écrit :Bonjour

certains ont déjà vécu, ces experiences ?
Peut-être que si nous racontions toutes nos histoires vécues on en aurait pour des heures...
Alors certains le font, peut-être dans l'envie de séduire ou prouver quelque chose, mais je crois que la plus sage des démarche et de ne rien dire sur tout cela.
En plus cela est néfaste pour celui qui souhaite avancer, il se fait des idées sur des choses qui ne sont pas pour lui, mais le tourisme spirituel existe aussi...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par apatride » 07 juin 2012, 10:18

Exactement ! Il faut savoir à quoi s'en tenir avec ce genre de sites, c'est vraiment chouette car le mec partage ses expériences avec sincérité, maintenant faut éviter la fascination et savoir que chacun mène sa barque et son chemin à sa façon.

L'eau ne passe jamais 2 fois au même endroit.

Je dis ça car ce site en particulier m'a fasciné à une époque où je cherchais mon truc, je cherche encore mais j'ai remis ce genre de récit à sa place : "du tourisme", c'est bien dit.
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par apatride » 07 juin 2012, 11:01

Je n'ai aucune légitimité à répondre à cette question.
Je suis bien trop peu avancé pour vraiment saisir la nature de ce pour quoi le Yoga est fait.

Mon avis d'ignorant, c'est que le Yoga amène plein de choses mais pas ce que j'en attendais, ou pas comme je l'attendais.

Le Yoga n'est pas "fait pour", le Yoga nous fait.

(bon ça c'était pour sortir une belle phrase, mais c'est assez proche de ce que j'imagine, sans pouvoir le justifier par l'expérience pour autant)
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 07 juin 2012, 11:36

Jiddu a écrit :Bonjour Denis, Apatride
Le Yoga n'est-il pas fait pour mieux vivre son quotidien ?
Une bonne question...
"Vivre mieux son quotidien" ?
C'est certainement le souhait de beaucoup de gens, mais il existe tellement de possibilité pour arriver à cette illusion que ce serait bien dommage de penser que le Yoga ne serve qu'a ça...
Il est évident que le marketing du Yoga ne parle que de ça et ne s'arrête qu'a ça, au "bien être"...
Cela génère un business de millions de dollars dans le monde, alors la boucle est bouclée :
1/ le Yoga apporte le bien être
2/ Il ne sert qu'a ça !

Alors on voit des centaines de vidéos sur youtubes et autres qui montre un Yoga totalement aseptiser, où il ne reste plus que le corps et un peu la respiration, pire on a inventé des dizaines de Yogas, car il faut être "originale" dans notre monde pour avoir une plus grande part du gâteau...

Mais le Yoga c'est quoi, et il sert à quoi ?
Je te laisse le soin de répondre par toi même à cette question... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Odile » 07 juin 2012, 12:40

Jiddu a écrit :En général c'est le quotidien que l'on veut mieux vivre, ce n'est pas du tout une illusion...je pense avoir compris ce qu'est votre forum, bonne route ...
:lol: Non, non, tu n'as rien compris du tout...bien sur que tout le monde veut mieux vivre son quotidien, c'est naturel et humain...mais confondre le Yoga avec un cours de gymnastique pour se "faire du bien" est une enorme erreur...
Le Yoga vise d'abord l'apaisement du mental en permettant le contrôle des pensees qui s'agitent dans tous les sens, et cela passe par des supports de concentration, de respiration, de postures, de meditation qui vont favoriser la detente c'est sur, mais aussi notre transformation interieure et apprendre ainsi a mieux nous connaître, a decouvrir nos potentialites a la fois physiques et psychiques mais aussi spirituel.
Dans le mot Yoga, il y a l'idee de "lien", de "contrôle"...un lien nous permettant de se relier a soi mais aussi aux autres, a l'univers...un contrôle nous donnant les moyens d'agir pour modifier et ameliorer nos etats d'etre et ainsi nous reharmoniser...Le Yoga est une voie de Connaissance, de "prise de conscience" qui n'est pas facile car il faut avoir le courage et la volonte de se remettre en cause si l'on veut avancer...

Si tu ne veux pas aller plus loin que le bout de ton nez, de simples cours de streching dans une salle de gym, agrementes de quelques pillules homeopathiques te suffiront pour ton "bien-etre" au quotidien... :wink:
Modifié en dernier par Odile le 07 juin 2012, 13:58, modifié 1 fois.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 07 juin 2012, 13:54

Jiddu a écrit :En général c'est le quotidien que l'on veut mieux vivre, ce n'est pas du tout une illusion...je pense avoir compris ce qu'est votre forum, bonne route ...
Une secte c'est sur !!! :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Odile » 07 juin 2012, 14:07

Denis a écrit : Une secte c'est sur !!! :lol: :lol:
Tu as l'habitude Denis... :D. C'est tellement ordinaire de coller une etiquette quand on est dans l'ignorance... :marteau:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Odile » 07 juin 2012, 14:19

Jiddu a écrit :Bonjour Odile

Je pense avoir compris ce qu’était le forum, je ne parlais pas du Yoga.

Gymnastique, stretching pour me faire du bien, je n’en ai cure, je n’ai même pas abordé le sujet

@ Denis, je ne pense pas que vous êtes une secte de ceci également je n'ai cure, je crois qu'un esprit tranquille n'a besoin d'aucune expérience, une lumière qui brille ce suffit à elle même, une personne ne trouvant pas de solution à sa detresse devient cynique et invente une théorie philosophique avec pour fondements sa propre frustration.
Qu'est-ce qui te pousses à faire du Yoga, c'est par la que tu devrais commencer
Serais-tu un grand Saint venu nous montrer le chemin de la Lumiere et de la Verite ? :D. Oui, bien sur, tu as raison : Bouddha, Patanjali, Kapila, bref tous les grands sages ne sont que des imbeciles qui ont invente une philosophie pour pallier a leurs frustations et a leur cynisme... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 07 juin 2012, 14:48

je crois qu'un esprit tranquille n'a besoin d'aucune expérience, une lumière qui brille ce suffit à elle même,
Oui, pourquoi pas...
Mais il faudra essayer d'allumer la lumière à beaucoup, j'ai comme la sensation que l'humanité patauge dans le noir a en voir le nombre de médicaments chimiques que les gens avalent pour aller mieux et trouver la paix au quotidien... :wink:
Après je crois qu'Odile à dit ce que je pense aussi...
Bouddha, Patanjali, Kapila, bref tous les grands sages ne sont que des imbeciles qui ont invente une philosophie pour pallier a leurs frustations et a leur cynisme.
Qu'est-ce qui te pousses à faire du Yoga, c'est par la que tu devrais commencer
Un je n'ai jamais cru à la psychologie de notre beau monde qui me fait marrer, deux, le lien avec le divin, là maintenant est mon moteur dans le Yoga, donc je sais très bien pourquoi j'ai pris l'outil Yoga et pour en faire quoi, mais certainement pas l'idée de gérer mieux mon quotidien ou de trouver le bien être, don je n'ai presque que foutr...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Odile » 07 juin 2012, 22:07

Jiddu a écrit :Non je ne suis pas un Saint et rien venu démontrer…mais toi Odile, réalise que tu traines dans une spirale que l’on appelle le désespoir et que connais-tu du Bouddha et de tous ces leaders de sectes malsaines ?

Vous vous referez à des bouquins, des autorités, des Gurus, faites votre propre enquête. Généralement nous ne faisons qu’accepter, obéir, imiter, l’obéissance est devenue la règle, tout ce qui donne un sentiment de sécurité mais rien n’est plus incertain que toute cette daube.
L’imagination est dangereuse elle n’a pas de valeur convaincante, seul les faits en ont. Avec ce que j’ai pu lire sur le forum ce n’est plus de l’imagination mais de la fantaisie. Je sais que nous sommes de simple êtres humains et que nous avons besoin de vénérations soit nous fréquentons des temples, adorons des images ou des idées farfelues car nous voulons nous arracher à notre condition et si rien de tout cela ne s’avère satisfaisant nous spéculons sur autre chose.
Allez au diable, s'il existe
C'est ça mon brave Jiddu...tu as absolument raison ! heureusement que tu es là pour nous éclairer ! :D Allez bonne route à toi ! :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 07 juin 2012, 23:42

Merci Jiddu pour ton jugement sans appel, c'est très fort d'arriver à juger des gens sans même les connaitre...
Je te souhaite du fond du cœur pourvoir un jour te rendre compte de ce que tu as écris là et de ta souffrance.
Tu nous dis de faire notre propre enquête, et tu as tellement raison que cela fais juste 30 ans que je suis dans ma quête, je ne suis pas un suiveur mais un chercheur, je ne vénère personne !
Dans cette quête, j'ai rencontré des textes et des gens lumineux alors je les cites, et d'autres noirs ou sans intérêt alors je les cites aussi pour que d'autres ne tombent pas dans ces pièges.

Mais je veux bien qu'une personne ignare dans ce domaine vienne me faire la leçon et m'insulte...
De tout temps les gens qui étudient font peur à ceux qui n'étudient pas et jugent comme tu le fais.
Viens boire un thé un jour avec moi et tu verras le débile profond que je suis, après tu pourra dire ce que tu penses, mais avant essaye de voir qui tu es, ce que tu dis, ce que tu juges et avec quels outils, quelle connaissance...
Alors, j'accepte avec humilité tes propos car je sais combien il est difficile de voir clair dans ce chemin.

Tara Michael me disait, il n'y a pas longtemps que quand le CNRS lui a demandé de traduire et travailler sur des textes traditionnels indiens, on lui a dit que la démarche devait se borner au fait d'analyser, traduire, comprendre et montrer qu'on était supérieur à la vision indienne et de ce fait on lui a demandé de ne pas dire, de ne pas enseigner et de ne pas ouvrir une école de danse en France, elle qui était reconnue par l'Inde comme une danseuse de l'odissi.
A sa retraite en 2007, elle a publié des livres sur la danse indienne, et ouvert une école de danse...

Bien rare sont ceux qui osent aller de l'avant et rencontrer les autres en prenant des risques, en déposant ses certitudes pour laisser la place à une réelle rencontre, alors on regarde, on juge, puis on prend ou on rejette, c'est si facile, si tristement humain...

Au plaisir de la vibration céleste ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 782
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par prajnaPat » 21 juin 2013, 18:32

Une émission de radio assez dense avec Christophe Allain :

l'Immensité
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 324
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Cocostick » 26 sept. 2013, 00:19

Un ami est à un stage de Christophe et Carine (son épouse qui aurait aussi des perceptions similaires) cette semaine, ça vous intéresse que je lui en demandes un compte rendu quand il rentre?
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Olivier » 26 sept. 2013, 09:39

Cocostick a écrit :Un ami est à un stage de Christophe et Carine (son épouse qui aurait aussi des perceptions similaires) cette semaine, ça vous intéresse que je lui en demandes un compte rendu quand il rentre?
Oui ça m'intéresse. J'ai écouté une longue interview (6 heures ! :shock: ) du loustic, et je n'arrive pas à me faire une opinion. Ca va du, "c'est génial ce qu'il raconte" à "il est complètement barré le zig" :mrgreen:
Kumquat
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2013, 22:28

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Kumquat » 26 sept. 2013, 10:10

Oui, moi aussi ça m'intéresse, j'ai un peu la même réaction que Oliver...
Avatar du membre
Milie
Messages : 25
Enregistré le : 23 juil. 2013, 14:56

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Milie » 26 sept. 2013, 12:32

Même chose pour moi! ça interpelle et ça intrigue !
Merci pour la proposition !
KiKi
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2013, 13:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par KiKi » 28 sept. 2013, 19:39

Salut à tous ! Je rentre d'un stage avec Carine et Christophe Allain, Cocostick (quel pseudo de merde !) m'a demandé de vous faire un compte rendu donc me voila !
Le terme est un peu vague donc je me contenterais de donner mon point de vue : génial et magique, j'ai passé une semaine sur une autre planète, vous donner + de détails serait trop vaste car je pourrais écrire un bouquin sur ces 4 jours donc je me contenterais de répondre à vos questions
Bien sur je vous donner mes réactions à chaud et Carine et Christophe nous ont dit que les changement mettrons 6 mois à 1 ans à se mettre en place

Juste une réflexion au sujet du commentaire : Ca va du, "c'est génial ce qu'il raconte" à "il est complètement barré le zig"
C'est exactement pour ça que j'y suis allé et les 2 propositions m'ont paru tout a fait cohérentes et intéressantes :)

PS: j'y connais absolument rien en yoga (enfin presque)
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Olivier » 30 sept. 2013, 14:54

Bienvenue Kiki (pas mal non plus comme pseudo :mrgreen: ).

Je n'ai pas bien compris, tu vas nous faire un petit compte rendu ou pas ?
Kumquat
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2013, 22:28

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Kumquat » 30 sept. 2013, 15:31

Merci de passer par ici, Kiki.
Mais du coup, je ne sais pas quoi te demander au juste... C'était génial, d'accord, mais c'était génial...comment? T'as compris des trucs sur toi / l'univers / le sens de la vie?
KiKi
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2013, 13:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par KiKi » 30 sept. 2013, 21:04

Alors petit compte rendu :

On a beaucoup travaillé sur les structures inconscientes de chacun (qui ont souvent une résonnance en mirroir pour tout le groupe) et posé des nouveaux repères pour le mental
On a appris aussi quelques techniques pour travailler sur/avec soi et retrouver de l'autonomie à ce niveau

J'ai compris énormément de choses sur moi ça c'est clair, réglé mes problèmes d'espace temps qui devenaient lourd, sur l'univers c'était plutot des explications et confirmations

Et le sens de la vie aussi, yen a aucun et ça c'est cool :)
Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Cyril » 30 sept. 2013, 21:11

KiKi a écrit :Alors petit compte rendu :Et le sens de la vie aussi, yen a aucun et ça c'est cool :)
YEAH! Et elle en a pas besoin. La vie a pas de limites et de comptes à rendre à personne. On est des formes de la vie, alors faisons comme elle. Ni dieu ni maître, même nageur.
"Vous risquez pas dans le paranormal avant de connaître le normal"
Mémé Ciredutemps
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par micka » 30 sept. 2013, 21:11

KiKi a écrit :
Et le sens de la vie aussi, yen a aucun et ça c'est cool :)
ouai...on fait ce qu'on veut quoi :marteau:
KiKi
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2013, 13:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par KiKi » 30 sept. 2013, 21:20

Genre mon ame veut expérimenter l'eau, je pourrais être un type de la lyonnaise des eaux qui en voit a profusion toute la journée ou un bédouin dans le désert qui la cherche tout le temp, c'est la même expérience au 2 points opposés

D'ailleur la structure du "sauveur du monde" à été sympa à enlevé pour tout le groupe, ça enlève un sacré poids ! Car forcément la personne empathique pleine de compassion qui veut aidé tt l'monde crée le psychopate apathique à l'opposé

Et on fait ce qu'on veut, dans la limite de ce que nos croyances profondes nous permettent, chacun est son propre aquarium lol
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 30 sept. 2013, 22:23

micka a écrit :
KiKi a écrit :
Et le sens de la vie aussi, yen a aucun et ça c'est cool :)
ouai...on fait ce qu'on veut quoi :marteau:
Comme tu as raison Micka !!!
Super, demain je braque les vieux dans la rue et tire sur tout le monde qui me casse les co...
Après tout, pas de sens à la vie, donc rien à faire de rien, je fais ce que je veux et je dois rien à personne, super !!!
Je pense que certains devraient ouvrir quelques textes et réfléchir un peu...
Ou, alors il faut que tu en dises un peu plus :wink:

Sinon Kiki j'espère que tu n'as pas payé trop cher ton stage ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
KiKi
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2013, 13:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par KiKi » 30 sept. 2013, 23:51

c'est pas à la portée de tout le monde de braquer des vieux et tirer sur tout le monde ! :)

Le prix est plus que correct je trouve, j'avais eu Carine Allain au téléphone 1 heure et ça à été le meilleur "investissement" que j'ai fait
Le stage à été beaucoup plus intense donc je verrais les bénéfice au cour de l'année, pour le moment je suis chez moi pour la semaine, dans le calme, histoire d'intégrer tout ça
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 01 oct. 2013, 07:42

c'est pas à la portée de tout le monde de braquer des vieux et tirer sur tout le monde !
Je crois que c'est encore bien plus dur d'avoir une quête réelle, de tenter d'entrer dans des réfrènements, une discipline, une pratique tout cela avec ferveur, force, courage...
Dire que la vie n'a pas de sens est bien triste, tout est au service de tout dans cette manifestation, alors nous sommes là au service de quelque chose et cela apporte un sens profond à la vie.
La compréhension et la découverte, des plans subtils qui permettent à la lumière divine de se cristalliser jusqu'en terre, apportent une vision claire, sans philosophie, sans psychologie et sans croyance (puisque le yoga est expérimentale) et nous permet d'entrevoir le chemin de retour vers la source.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
KiKi
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2013, 13:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par KiKi » 01 oct. 2013, 09:53

Je crois que c'est encore bien plus dur d'avoir une quête réelle
Personnellement ça m'a semblé naturel d'être "chercheur", beaucoup moins d'être voleur, bagarreur etc... Je pense que ça fait parti d'un "programme de vie" propre à chacun qui inclus ou exclu des potentialités de cheminement selon ce qu'on est venu expérimenté dans l'humain. Il me parrait beaucoup plus dur de voler quelqu'un que de m'imposer une discipline.
Dire que la vie n'a pas de sens est bien triste
Elle n'a pas de sens "général" mais celui qu'on lui donne, donner une direction, poser un/des choix et les vivre, alors nous devenons créateur de notre chemin et de nous même ?
tout est au service de tout dans cette manifestation

Alors le vilain braqueur est au service de la pauvre mémé agressé et du gentil policier ou passant qui vient la sauveur ^^
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 782
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par prajnaPat » 01 oct. 2013, 10:41

Kiki a écrit :Et on fait ce qu'on veut, dans la limite de ce que nos croyances profondes nous permettent, chacun est son propre aquarium lol
C'est vrai pour l'âme, pas pour l'égo, un truc comme ça...
l'Immensité
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Odile » 01 oct. 2013, 10:58

KiKi a écrit :c'est pas à la portée de tout le monde de braquer des vieux et tirer sur tout le monde ! :)
Justement oui...il y a une partie animale, effroyable et impitoyable dans l'homme : nous sommes l'une des rares espèces qui s'entretue et tue aussi pour le plaisir...Cela me fait penser à un ami qui m'avait dit un jour : "sais-tu pourquoi l'homme aime détruire ? Parce qu'il est stupide !" :D
Ne pas donner un sens à sa vie, c'est de ne pas l'aimer et la vivre intensément, et par peur et manque de courage, c'est ne pas affronter la partie sombre et lumineuse qui se trouve en chaque être humain parce que tout cela met mal à l'aise...
Le sens de la vie se trouve sur le terrain expérimental, expériences après expériences, on se construit et on se déconstruit pour mieux se reconstruire...chacun avec ses propres désirs, motivations et intentions...Le sens de la vie est un chemin qui fait peur parce qu'il mène à la Plénitude, on s'en détourne, on tourne autour du pot, on fait 10000 choses et on perd du temps ! Accéder à un espace de conscience et de vérités profondes exige beaucoup de travail, de concentration et de clarté, et tout le monde n'est pas prêt à fournir autant d'effort...
Modifié en dernier par Odile le 01 oct. 2013, 18:38, modifié 1 fois.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 01 oct. 2013, 13:55

Bien d'accord avec toi Odile !
Kiki a écrit :Personnellement ça m'a semblé naturel d'être "chercheur",
Chercheur de quoi, par rapport à quoi ?
Qui cherche quoi et pourquoi ?
Voila quelques questions qui vont vite te montrer qu'il existe bien un sens profond à la vie, une remontée vers la source et la compréhension du plan de Buddhi pour rencontrer la lumière de l'esprit.
Bien sur que l'homme a un libre arbitre, qu'il peut décider de faire le mal, il est bien plus facile de le faire que faire le bien, car pour faire le bien il ne faut plus se mettre en avant et cela n'est pas naturel.
Alors voila qu'il existe des penchants naturels, comme le fait d'être jaloux, libidineux et être dans le désir ou encore être possédé par les passions de toutes sortes ou encore par l'orgueil.
Cela sont les grands axes par lesquels les hommes restent enchainés à la vie matérielle, à leur ignoranec, et dans ces axes on retrouvera un très grand pourcentage de l'humanité.
Alors, quand l'homme comprend que la lumière se trouve dans la vertu, la patience, le partage, la sagesse, le détachement il va travailler sur lui même pour évoluer vers cela et en cela il y a un sens profond à la vie, c'est l'ordre des choses, le dharma.
L'un des textes fondamental de l'Inde est le Samkhya, voila ce qu'il dit :
•:• KÂRIKÂ 23
Description de Buddhi ou Mahat (voir kârikâ 35).
-Buddhi est la faculté qui certifie aussi bien les réalités empiriques -une cruche, une fleur, etc.. - que les réalités principielles (Purusa, Prakrti, Mahat.. .);
-vertu, sagesse, détachement, pouvoirs supranormaux sont les quatre attributs constituant son caractère sattvique (révélateur). Leurs contraires représentent le caractère tâmasique (obscur) de Buddhi.

Le dharma est ce qui cause eu nous la joie et la libération, y compris les fruits de sacrifices et l’exercice de Yoga tel que Patanjali l’enseigne. La connaissance est la manifestation entre le purusha et la prakrti. Le détachement (virâga) est l’absence de passions. les passions etc. (telles matières colorantes de différentes nuances) résident clans le citta (faculté de retenir,). C’est par elles que les Indriva (facultés de connaissance et d’action) se fixent chacun sur ses objectifs respectifs.
Alors il sera toujours très "facile" à quelqu'un de venir dire "il n'y a aucun sens à la vie", c’est si facile et quelque part si lâche et si « tendance », ça rejoint les idées comme quoi tout est là et il n’y a rien à faire. Pour autant si tu pratiques le Yoga tous les jours tu vas vite t’apercevoir que quelque chose évolue, se transforme et que d’un être très égotique et égoïste tu vas aller vers l’universel, mais encore faut-il, arrêter les idées fumeuses et se mettre vraiment à travailler…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Cyril » 01 oct. 2013, 20:23

Denis a écrit : Super, demain je braque les vieux dans la rue et tire sur tout le monde qui me casse les co...
Après tout, pas de sens à la vie, donc rien à faire de rien, je fais ce que je veux et je dois rien à personne, super !!!
Encore ce vieil argument pourri de "dieu n'existe pas, dont tout est permis", lequel argument sert encore aux bètes à bon dieux de tous poils à rendre l'athéisme, voire la laïcité, responsable de toute les misères du monde. Ca ne tient pas. Dire qu'il n'y a pas de sens et pas de règles n'implique en rien qu'il n'y ait pas de conséquences et quand on a un atome de cervelle, on se rend compte que les intérêts de la collectivité et nos intérêts personnels sont suffisamment liés pour qu'il ne soit pas intéressant de nuire aux autres.
On peut toujours inventer un sens à notre vie si on en a besoin, mais "trouver le sens de sa vie" implique qu'il a déjà été décidé quelque part. D'où trois questions essentielles auxquelles j'aimerais bien que tu me répondes:
_Où?
_Par qui?
_Et surtout de quel droit?

Quand à ce que tu appelles "le mal". Sur quels critères? D'après quelle autorité?

Quand à l'idée d'une lumière divine qui dépasse la philosophie et la psychologie, on l'a souvent entendu dans la bouche de types qui finissaient par torturer et cramer des gens. Oui le yoga est expérimental, mais il est avant tout humain et trop humain. Les humains ont des croyances, des attentes, des manières de percevoir et d'analyser toute différentes, qui font qu'une expérience humaine n'a rien à voir avec une expérience qui consiste à chauffer de l'eau à 100 degrés pour constater qu'elle s'évapore.
Quelles que soient tes expériences, tu n'es pas objectif. Personne ne l'est, moi le premier, mais chez toi c'est vraiment flagrant. Je ne suis sûr de rien mais, si j'avais à deviner, je dirais que tu sens le christianisme à des kilomètres
"Vous risquez pas dans le paranormal avant de connaître le normal"
Mémé Ciredutemps
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1627
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par ValerieB » 01 oct. 2013, 21:06

La psychologie, Cyril, ne sert qu'à renforcer l'égo

le yoga le libère! :)

pratique et tu verras! :)
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par JhonPreston » 01 oct. 2013, 21:16

shana a écrit :La psychologie, Cyril, ne sert qu'à renforcer l'égo

le yoga le libère! :)

pratique et tu verras! :)
Shana, il faudra que tu m'explique pourquoi tu as se besoin compulsif de défendre Denis dès qu'il se fait houspiller ?
Et aussi que tu définisses pour moi ce mot "égo", et pas de définition de bouquin merci, une définition qui colle à ton expérience.
lorkan739
Messages : 3976
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par lorkan739 » 01 oct. 2013, 21:43

Peut-être que c'est parce que le jour où elle se fera houspiller c'est derrière lui qu'elle se cachera ? :wink:
Om
Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Cyril » 01 oct. 2013, 22:07

shana a écrit :La psychologie, Cyril, ne sert qu'à renforcer l'égo
Non, à le connaître.
Par ailleurs, je pratique et je vous soupçonne d'être bien plus profanes en psychologie ou en philo que moi en yoga, et contrairement à moi de ne pas essayer d'en savoir plus avant d'en causer
"Vous risquez pas dans le paranormal avant de connaître le normal"
Mémé Ciredutemps
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par micka » 01 oct. 2013, 22:48

Cyril a écrit : et contrairement à moi de ne pas essayer d'en savoir plus avant d'en causer
pourtant tu "causes" de choses liées au monde medical et anatomique que ton amie qui est infirmiere t'as "causé", et tu en fait des tartines...
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 324
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Cocostick » 01 oct. 2013, 22:56

micka a écrit :
Cyril a écrit : et contrairement à moi de ne pas essayer d'en savoir plus avant d'en causer
pourtant tu "causes" de choses liées au monde medical et anatomique que ton amie qui est infirmiere t'as "causé", et tu en fait des tartines...
A propos de tartines la femme de mon kiné m'a offert un grille pain ce midi, faut trop que vous essayez le beurre de cacahouètes avec de la confiture de myrtille!
Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Cyril » 01 oct. 2013, 23:05

micka a écrit :pourtant tu "causes" de choses liées au monde medical et anatomique que ton amie qui est infirmiere t'as "causé", et tu en fait des tartines...
Déjà, je ne me prétend pas infirmier. Ensuite avant de causer je me documente prudemment en croisant les sources (non, je ne me contente pas de répéter bêtement ce que cette fille me dit malgré la confiance que j'ai pour elle), et je propose en toute humilité ce que j'ai trouvé. Je ne pense pas que tu m'ais jamais entendu prononcer de jugements définitifs sur la valeur comparée de la chirurgie ou du yoga, domaines que je suis conscient de me pas maîtriser. Ou balancer des sarcasmes puérils du genre "j'espère que tu n'as pas payé trop cher ton stage" pour peu qu'on dise un truc sur lequel je suis pas d'accord. Oui je cause, certainement trop d'ailleurs, mais pas sans m'informer un minimum. S'il m'est arrivé une fois ou deux d'être cassant et sarcastique, c'était contre muhad dib qui l'avait bien cherché en l'étant bien plus que moi.
le problème n'est pas de causer, sinon à quoi bon un forum, mais de causer sans savoir. Vous ne vous improviseriez pas plombier ou électriciens sous prétexte que vous faites du yoga, ne vous improvisez pas philosophes.
Modifié en dernier par Cyril le 01 oct. 2013, 23:11, modifié 1 fois.
"Vous risquez pas dans le paranormal avant de connaître le normal"
Mémé Ciredutemps
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 01 oct. 2013, 23:10

Waouu, c'est trop bien ce que tu dis cyril, ça donne envie :lol:
Heu, au passage il me semble ne pas t'avoir manqué de respect, juste remis en cause les dires d'un mec que tu as rencontré lors d'un stage, qui, il est évident, je n'irais pas voir...

Qui a dit qu'il y aurait quelqu'un qui aurait décidé de nos vies :? :lol:
Donc je te réponds !

_Où? Nulle part, si ce n'est qu'on est là pour essayer de percer les secrets de cette existence dans laquelle on est. Que la lumière est une évidence, si elle n'était pas là, comme la conscience rien ne serait là, c'est simple, même pour un bœuf comme moi :wink:
_Par qui? Pas par un homme, pas par une pensée humaine, mais peut-être par le vide !
_Et surtout de quel droit? Alors là, il faut être psycho pour répondre :lol:

Qui a parlé du mal ???
Mais tu as raison je suis chrétien :mdr: :sorry: :jesors:
La vision du mal que j'ai expliqué plus haut est celle du karma et pas celle de la vision chrétienne. Mais là aussi il faut travailler pour comprendre et le mot important est dharma qui va avec karma...

L'égo, JhonPreston, est Ahamkara, cette conscience qui nous permet à tous de dire "je suis" et qui a pris une forme et qui nous fait alors dire "je suis cela". Forme qui disparaitra à notre mort, pas avant...
Je crois aussi que tu devrais dire à Micka, Odile et Sami (et bien d 'autres) la même chose que tu as dite à Shana, mais je crois qu'eux pratiquent et de toi à moi c'est loin d'être très beau ce que tu as dit à Sahana... :?
Bon, allé je vais aller retrouver la lumière, désolé pour ceux qui sont dans le noir, n'ayez crainte vous la verrez un jour, c'est une évidence... :bye:

Enfin, si le Yoga ne vous plait pas avec sa théorie et sa philosophie, ne restez pas ici... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1627
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par ValerieB » 01 oct. 2013, 23:21

Non, à le connaître.
Par ailleurs, je pratique et je vous soupçonne d'être bien plus profanes en psychologie ou en philo que moi en yoga, et contrairement à moi de ne pas essayer d'en savoir plus avant d'en causer
presque 20 ans de travail autour de la psychanalyse et de la psychologie, puisque j'ai failli être analyste... d'où l'astrologie puisque Jung l'utilisait aussi
un certain nombre d'années sur le divan, donc de la pratique, en plus d'études théoriques, et la lecture de dizaine d'ouvrages...

le mal de vivre n'est pas guéri, mais l'ego lui, se renforce, il crie, il gémit, il soupire, et en plus, le savoir de la psychanlyse lui fait croire qu'il en sait plus que lles autres puisqu'il peut disséquer, analyser, réfléchir

bref, manas est hyper utilisé, mais buddhi n'en même pas entrevu dans ce travail!

mais je laisse la parole à Jean Papin qui compare psychanalyse et yoga et dit à quel point Jung a pu écrire des aneries sur le yoga :

" Le yoga s'interdit l'analyse, qu'il considère comme un obstacle et vise la supra conscience; il n'a ni les mêmes méthodes ni les mêmes buts
car il ne s'agit pas de trouver une issue au mal de vivre provoqué par la vie moderne; il s'agit de reoncer à ce genre de vie ; il ne s'agit pas de réaliser qeu l'on est seul et q'uil faut se trouver de l'intérieur; il ne s'agit pas d'affirmer sa personnalité, mais de perdre l'égo, de s'oublier soi même

Il ne s'agit pas de discuter, de s'analyser et d'étaler ses états d'ame, de liberer ses rêves et ses fantasmes; il s'agit d'en matriser le flux et d'ambitionner, sinon leur destruction, au moins leur totale domination

il ne s'agit pas de chercher un abri, des consolations ou d'avoir la prétentio d'améliorer la condition humaine; il s'agit d'un effrot de lucidité, d'une quête de l'impeccabilité, d'une volonté de transgresser le mode humain en échappant à l'orgueil, d'une amrche vers l’émancipation par rapport au monde: la libération définitive, ce qui est l'exact contraire d'une fuite"
Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Cyril » 01 oct. 2013, 23:22

Mais je n'ai pas assisté à ce stage en personne. Il n'y a rien de personnel là dedans.
Tu prêtes une intention au "vide"? Tu devrais dire Dieu au lieu de tourner autour du pot, et admettre ta subjectivité pour ce qu'elle est.
D'où il y a "la" philosophie du yoga? Il y a un père fondateur? Une école unique? De mémoire, d'après le banquet de Shiva, les premiers yogis cherchaient simplement le bien être physique et la longévité. (J'ai pas le bouquin sous les yeux mais je chercherais la citation demain.) Ils ne sont pas légitimes à tes yeux?
Derrière ce que tu appelles la philosophie du yoga, il y a ta philosophie et ta subjectivité qui crèvent les yeux pour qui a envie de voir. Je ne te demande pas de les rejeter, mais juste de les admettre.
shana a écrit : presque 20 ans de travail autour de la psychanalyse et de la psychologie, puisque j'ai failli être analyste... d'où l'astrologie puisque Jung l'utilisait aussi
un certain nombre d'années sur le divan, donc de la pratique, en plus d'études théoriques, et la lecture de dizaine d'ouvrages...
Bon, en ce qui te concerne au moins j'ai parlé trop vite.
"Vous risquez pas dans le paranormal avant de connaître le normal"
Mémé Ciredutemps
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 01 oct. 2013, 23:25

Tu prêtes une intention au "vide"? Tu devrais dire Dieu au lieu de tourner autour du pot, et admettre ta subjectivité pour ce qu'elle est.
Dieu est quoi ?
Si ce n'est le vide absolu !
La chose qui est au fond de toi c'est le vide et la lumière...
Derrière ce que tu appelles la philosophie du yoga, il y a ta philosophie et ta subjectivité qui crèvent les yeux pour qui a envie de voir. Je ne te demande pas de les rejeter, mais juste de les admettre.
Ha mais je n'ai jamais dit le contraire !
Comme toi avec ta philosophie, mais le Yoga est expérimental et le jour où tu rencontres la lumière, ben tu sais qu'elle existe, que dire de plus, si avec la lumière il y a le vide...
Pour ce qui est des dire de Tiko sur le Yoga je te propse de lire ce que dit Pierre Feuga. Tiko est un besogneux, et il y a beaucoup d'ânerie dans son livre sur la vision indienne...
Je te propose de lire ce que sont les rishis et tu découvriras quelques chose d'autre...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Cyril » 01 oct. 2013, 23:28

Le problème est de prêter des intentions au vide et des opinions à la lumière, c'est là qu'on glisse de la spiritualité à la religion

J'ai lu Tiko sur conseil... de cocostick si ma mémoire est bonne, pardon si elle l'est pas. Je lirais aussi ton bouquin si je peux le commander pour pas cher
"Vous risquez pas dans le paranormal avant de connaître le normal"
Mémé Ciredutemps
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 01 oct. 2013, 23:29

Si tu le dis :D
Montre moi où j'ai fais cela...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 01 oct. 2013, 23:33

Mais qu'on soit clair, j'ai toujours dis que le Yoga est religieux !
Faudra juste essayer de comprendre ce que cela veut dire...
Si on fait un Yoga sans "invocation" on ne fait simplement pas de Yoga, mais de la gym.
La question à se poser, c'est :
"Qu'elle est la différence entre un danseur étoile et un Yogi ?"
Les 2 connaissent le corps, la respiration, l'équilibre, la souplesse, la force, la précision, la maitrise du mental, mais qu'est ce qui fait un danseur et un Yogi ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Cyril » 01 oct. 2013, 23:52

Je te répondrais que ça dépend des pratiquants. Parfois une vulgaire croyance. Souvent le désir de se croire spirituel. Plus noblement l'envie de s'entraîner uniquement pour soi sans se préoccuper de monter sur scène. D'approfondir la connaissance du corps et du mental dans son propre intérêt.
Comme tu l'as dit, j'ai aussi mes opinions: athée, matérialiste, hédoniste. Je ne crois pas en un monde grossier et un monde lumineux, plutôt à des visions grossières ou lumineuses du monde, et un tas de visions fantasques autour. Quand j'étais gosse, j'ai vu les dix commandements avec Charlton Eston. La phrase qui m'a le plus marqué, c'est pendant la scène des serpents: "le pouvoir de ton dieu, n'importe quel sorcier l'a aussi" Les entités surnaturelles que je n'invoque jamais ne doivent pas être trop rancunières parce qu'elles sont aussi généreuses avec moi qu'avec un autre pratiquant.

Je reformule ma critique en ce qui concerne les opinions de la lumière: Tu commences par affirmer brutalement une sentence ou une opinion comme s'il s'agissait d'une vérité absolue. Forcément tu te heurtes à des critiques et, en guise de réfutation tu balances un truc du genre "Bon, allé je vais aller retrouver la lumière, désolé pour ceux qui sont dans le noir, n'ayez crainte vous la verrez un jour, c'est une évidence..."
Indirectement, ça revient à utiliser ta "lumière" comme argument massue pour éviter le dialogue, non?
"Vous risquez pas dans le paranormal avant de connaître le normal"
Mémé Ciredutemps
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Odile » 02 oct. 2013, 00:00

Denis a écrit : "Qu'elle est la différence entre un danseur étoile et un Yogi ?"
Les 2 connaissent le corps, la respiration, l'équilibre, la souplesse, la force, la précision, la maitrise du mental, mais qu'est ce qui fait un danseur et un Yogi ?
Le danseur, par ses mouvements corporels, cherche à faire de son corps un instrument de son propre savoir, le yogi par ses mouvements corporels, cherche à faire de son corps un instrument au service de l'Esprit car il aspire à la libération de ce corps... :D
Modifié en dernier par Odile le 02 oct. 2013, 09:00, modifié 1 fois.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
lorkan739
Messages : 3976
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par lorkan739 » 02 oct. 2013, 00:30

Oui Odile toute cette discussion m'a coupé l'envie de m'éveiller le troisième oeil... :)
Om
Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Cyril » 02 oct. 2013, 09:48

C'est Marrant Cette Manie De Mettre Des Majuscules Partout. Pratchett écrit des choses assez drôles sur la pensée en majuscules et la pensée en italique.
"Vous risquez pas dans le paranormal avant de connaître le normal"
Mémé Ciredutemps
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 02 oct. 2013, 09:54

Belle réponse, odile, merci !!!
Oui, c'est l'intention qui change tout ! :wink:
Tu commences par affirmer brutalement une sentence ou une opinion comme s'il s'agissait d'une vérité absolue. Forcément tu te heurtes à des critiques et, en guise de réfutation tu balances un truc du genre "Bon, allé je vais aller retrouver la lumière, désolé pour ceux qui sont dans le noir, n'ayez crainte vous la verrez un jour, c'est une évidence..."
Indirectement, ça revient à utiliser ta "lumière" comme argument massue pour éviter le dialogue, non?
Huuum, cela me semble assez exagéré...
Et au vu de ce qu'est ce forum je crois que ta vision est un peu fausse.
Tu démarres en affirmant qu'il n'existe aucun sens à l'existence (ou tu es d'accord avec ce que dit CA), bien que tu reconnaisses qu'il faut avoir de belles valeurs dans ce chemin de la vie, ce qui pour moi est la partie visible de l'iceberg de ce sens de l'existence…
Alors je viens "débattre" de cette chose et forcément j'ai ma conviction et des années de recherches dans ce domaine tant au niveau pratique que lectures, études de textes et rencontre de maîtres.
Alors forcément dans ces points de vue différents on peut très bien ne pas être d'accord, mais ce qui compte c'est de savoir discuter, argumenter sans insulter l'autre... :wink:

Dans ma démarche le Yoga est tout, il est le cœur de mon être et il est évident qu'il n'a rien d'objectif, pas un seul instant !
La chose est évidente, le Yoga ne se préoccupe pas des objets mais du sujet et c'est cela le plus difficile à comprendre.

C'est pour cela que tous les textes sont incompréhensibles pour l'intellect et encore moins par les émotions, les textes tentent désespérément de parler du sujet. Car une chose est certaine et une seule, c'est que là, maintenant, ici, sans lumière ni conscience il n'y aurait simplement rien, le vide le néant et le sujet est cette conscience, ce vide, il est ce voyant qui est là.
Mais ne nous trompons pas, ce voyant n'a rien de pyschologique il en est bien loin !
Toutes les méditations sur l'esprit reviennent à tenter d’’expérimenter ce vide, si loin du mental, de la psychologie, du personnage, de toutes techniques, de tout temps et espace.
Il faut travailler dur en prenant un chemin, souvent pas facile voir même difficile, faire taire nos revendications, nos croyances, nos certitudes, mettre de coté toutes nos expériences de rencontre de la lumière ou de montée d’énergie ou tout autre chose pour entrer en contact avec cela, rien n’y mène en ligne droite.
Mais on peut voir dans tous les chemins qui y mènent, dans toutes les visions du monde qui ont permis à des hommes d’y accéder, les mêmes ingrédients qu’un occidental déteste en règle général et la plus part des prises de tête sur le forum tournent sur cela, qui est souvent un manque d'engagement...
Alors les ingrédients sont :
- Immobilité du corps,
- Immobilité du souffle, immobilité du mental qui va avec l'immobilité du souffle.
- Maitrise des énergies
- Intention farouche
- Invocation très forte.
- Rencontre avec des êtres réellement éveillés (ils sont très rare !)
- Abnégation de soi, force, courage, tenue, respect et confiance.

Est-ce que cela donne un sens à la vie, certainement pas un sens objectif qu’on peut écrire dans un livre et proposer comme seul chemin valable, non !
Car c’est celui qui chemine qui donne un sens à son existence !
C'est le fait qu’il avance qui éclaire le décor et donne un axe. Mais attention, tous les axes ne sont pas forcément valables, loin s’en faut !
Et si on emprunte un chemin par où des millions d’êtres sont passés depuis des milliers d’années et cela dans le monde entier, en lui faisant confiance, en lui obéissant et surtout en mettant de côté son personnage, alors oui, la trace est forte et nous révèle, nous emporte et semble donner un sens profond à l’existence…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2053
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par hridaya » 02 oct. 2013, 10:03

:wink: :wink: :coeur:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Cyril » 02 oct. 2013, 11:01

Bon, un débat où les deux partis sont persuadés que l'autre est dans l'aveuglement ne risque pas d'avancer. Autant fermer
"Vous risquez pas dans le paranormal avant de connaître le normal"
Mémé Ciredutemps
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 02 oct. 2013, 11:07

:schock:
Qu'elle grandeur !!!
Je ne vois pas où je t'ai dis que tu étais dans l'aveuglement... :?
Que tu ne connaisses pas le Yoga et sa profondeur, j'en doute pas un instant, mais pour autant je n'ai pas fermé la porte comme tu le fais là... :marteau:
J'ai répondu à tes questions et tu n'as jamais commenté ce que je dis, tu réfutes en bloc tout ce que j'ai pu écrire, pourquoi pas...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Cyril » 02 oct. 2013, 11:33

Je ne réfute pas en bloc, c'est ça qui est dément. Le pire c'est que je suis assez d'accord avec la plupart des choses que tu dis, la plupart seulement. La seule critique que je te fais, c'est de ne pas faire suffisamment le distingo entre ton expérience et tes opinions privées, d'être péremptoire et sarcastique au lieu d'argumenter sur le terrain de la raison. Par ailleurs, j'ai commenté ce que tu as dit, quand tu as utilisé l'argument grossier et éculé de "pas de sens à la vie, donc je peux tuer mon voisin." Une variation sur Dieu n'existe pas, donc tout est permis.
Si je veux résumer: Des professeurs de yoga disent qu'il n'y a pas de sens à l'existence et d'autres disent le contraire. Pour moi, ça montre simplement que cette discussion est hors du champ du yoga, c'est de la simple métaphysique. Pour toi, ça signifie que les premiers ne sont pas des very true warrior of ze very true spirit of ze very true yoga. Tu es trop malin pour les traiter ouvertement d'escrocs, tu préfères dire "j'espère que t'as pas payé trop cher." Tout comme tu es trop malin pour nous traiter directement d'aveugles, tu diras plutôt "désolé pour ceux qui sont dans le noir".

Evidemment que mes propres positions ont pesé dans la balance quand je t'ai répondu, en particulier pour la vigueur à laquelle je t'ai répondu. Mais le cœur de ce que voulais te dire, qui est valable quel que soit le sujet, c'est que tu n'es pas incontestable ni dispensé d'argumenter honnêtement tes vues à cause du yoga. Et j'estime que tu ne le fais pas. Que ton argument massue, c'est "tu comprendras quand tu seras dans la lumière, et ceux qui ne pensent pas comme moi n'y sont pas".
"Vous risquez pas dans le paranormal avant de connaître le normal"
Mémé Ciredutemps
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 02 oct. 2013, 12:15

Un peu de mauvaise foie quand même, non... :D
Soit tu n'as rien lu de ce que j'ai écris soit tu aimes regarder que ce qui n'a pas beaucoup d'importance, genre je ne donne jamais d'explications, là t'es juste à la ramasse, non ?
Pas assez que tu réfutes tout en bloc, tu ne commentes rien si ce n'est qu'une phrase et une seule avec tout ce que j'ai pu écrire sur le dharma, le karma, les visions d'évolutions, c'est un peu réducteur quand même, non ?

Tu n'as pas répondu à cela :
Chercheur de quoi, par rapport à quoi ?
Qui cherche quoi et pourquoi ?
Que penses tu de cela :
Toutes les méditations sur l'esprit reviennent à tenter d’’expérimenter ce vide, si loin du mental, de la psychologie, du personnage, de toutes techniques, de tout temps et espace.
Il faut travailler dur en prenant un chemin, souvent pas facile voir même difficile, faire taire nos revendications, nos croyances, nos certitudes, mettre de coté toutes nos expériences de rencontre de la lumière ou de montée d’énergie ou tout autre chose pour entrer en contact avec cela, rien n’y mène en ligne droite.
J'attends ton commentaire sur :
La question à se poser, c'est :
"Qu'elle est la différence entre un danseur étoile et un Yogi ?"
Les 2 connaissent le corps, la respiration, l'équilibre, la souplesse, la force, la précision, la maitrise du mental, mais qu'est ce qui fait un danseur et un Yogi ?
Mais aussi de ça :
Comme toi avec ta philosophie, mais le Yoga est expérimental et le jour où tu rencontres la lumière, ben tu sais qu'elle existe, que dire de plus, si avec la lumière il y a le vide...
Et enfin, que penses tu de mon dernier post, sérieux, où il est le coté péremptoire... :schock: :marteau:

On est quand même loin du sarcasme et du coté péremptoire que tu prétends et les :coeur: de hridaya sur mon dernier post peuvent peut-être te faire comprendre qu'il te faudrait bien relire ce que j'ai écris en tentant de comprendre... :?
Pour le reste, oui j'ai mes idées, désolé de ne pas être Dieu, et oui je trouve que notre monde a bien compris qu'il y a avait de quoi faire du fric dans le bien être et la pensée facile, mais qu'y puis-je, soit fermer ce forum, soit témoigner que la lumière existe et me faire insulter par ceux qui ne l'on pas encore rencontré, excuse moi d'exister et de le dire... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Cyril » 02 oct. 2013, 13:03

Pour te répondre points par points:
J'aime regarder les détails, c'est vrai. J'aime regarder les failles, c'est comme ça qu'on avance. Je t'envoie pas de fleurs ou de bisous chaque fois que tu écris quelque chose qui me plait, mais je devrais peut être? A titre de compensation.

"Chercheur de quoi et par rapport à quoi?
Qui cherche quoi et pourquoi"
Cette question était adressée à Kiki, mais puisque tu veux que je m'y colle:

_L'égo bien entendu, qui cherche de la confirmation plutôt que de la prévisibilité puisque, pour l'égo, être et se croire, c'est la même chose. La mécanique de base de l'obscurantisme, c'est d'ailleurs d'éliminer de son paysage intellectuel tout ce qui pourrait empêcher l'égo de se croire, comme le doute, la raison, l'observation du monde concret... où au moins de le déclarer inférieur à la vérité révélée.
_ Il y a aussi la curiosité. La pulsion à observer l'environnement, comprendre les mécanismes même superficiellement, au moins assez pour nourrir son appétit sans fin de prévisibilité, condition sine qua none à la survie.
_La personne au sens général qui cherche ce que nous cherchons tous: la plus grande jouissance et la plus grande liberté, que ce soit dans ce monde ou dans un quelconque arrière monde plus ou moins farfelu: paradis, nirvana...

Rien à redire sur la seconde citation. Au contraire "rien n'y mène en ligne droite", je suis très heureux de te l'entendre dire.

La différence entre un danseur étoile et un yogi, j'ai déjà répondu. Cela dit, les messages se sont enchaînés très vite, il est possible que ça t'ait échappé.
Cyril a écrit :Je te répondrais que ça dépend des pratiquants. Parfois une vulgaire croyance. Souvent le désir de se croire spirituel. Plus noblement l'envie de s'entraîner uniquement pour soi sans se préoccuper de monter sur scène. D'approfondir la connaissance du corps et du mental dans son propre intérêt.


Quand au fait que le yoga est expérimental, j'ai déjà répondu aussi:
Cyril a écrit : Oui le yoga est expérimental, mais il est avant tout humain et trop humain. Les humains ont des croyances, des attentes, des manières de percevoir et d'analyser toute différentes, qui font qu'une expérience humaine n'a rien à voir avec une expérience qui consiste à chauffer de l'eau à 100 degrés pour constater qu'elle s'évapore.
Rien à redire sur ton dernier poste. "C'est celui qui chemine qui donne un sens à son existence" on ne peut plus d'accord, même si j'aurais plutôt dit "crée" ou "invente". Depuis le début, je proteste simplement contre l'idée d'un sens préétabli à l'existence. D'où mes questions où, par qui et de quel droit? A "par qui?" tu as répondu une première fois "peut être par le vide". Maintenant tu me dis "par celui qui chemine" ça me va très bien. En ce cas il n'y a rien de préétabli et les réponses seraient: Ou? Ici et maintenant. Par qui? Par moi. De quel droit? C'est ma vie.
"Vous risquez pas dans le paranormal avant de connaître le normal"
Mémé Ciredutemps
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 02 oct. 2013, 13:53

Il faudra revenir sur cette idée " C'est ma vie" qui le dit et jusqu'où la chose qui prétend cela est libre de faire ce qu'il veut ?
Je te répondrais que ça dépend des pratiquants. Parfois une vulgaire croyance. Souvent le désir de se croire spirituel. Plus noblement l'envie de s'entraîner uniquement pour soi sans se préoccuper de monter sur scène. D'approfondir la connaissance du corps et du mental dans son propre intérêt.
Pour ta réponse, tu n'abordes là, qu'une vision psychologique.
Le Yogi cherche à aller bien au delà de cela, son propre intérêt se dissous dans l'universel et c'est bien là la chose la plus difficile à comprendre pour tout ceux qui souhaite être dans le développement personnel. Le yoga ne concerne pas le corps, pas le mental puisqu'il essaye de l'arrêter, plus du tout le personnage puisqu'il arrête le temps et l'espace dans sa posture du lotus, il vise la libération de l'esprit pour ne plus revenir ici, c'est une remontée à la source, une involution. Le fait que la petite goutte d'eau que nous somme se fonde à jamais dans l'océan, de là où nous somme sortis.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
KiKi
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2013, 13:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par KiKi » 02 oct. 2013, 14:44

Quand je dis que la vie n'a pas de sens, c'est en relation avec une question :
C'était génial, d'accord, mais c'était génial...comment? T'as compris des trucs sur toi / l'univers / le sens de la vie?
La réponse est double :
- Elle n'a pas de sens car c'est à chacun de lui en donner un, celui qu'il estime le meilleur
- Elle a un sens car nous évoluons tous au fil du temps et des expériences, un esprit agrandit par une nouvelle expérience ne revient jamais à ses anciennes dimensions

Partant de la je ne vois pas comment définir un sens concrèt à la vie, l'évolution ne peut être que subjective et propre à chacun, le chemin convient toujours à celui qui l'emprunte, et c'est plutot ce concept dont nous avons discuté avec les Allain.

C'est aussi à cela qu'on peut aisément différencier le maitre du gourou, le maitre nous montre des chemins qui mènent à nous, le gourou nous montre des chemins qui mènent au sien, à lui...
Chercheur de quoi, par rapport à quoi ?
Qui cherche quoi et pourquoi ?
Voila quelques questions qui vont vite te montrer qu'il existe bien un sens profond à la vie, une remontée vers la source et la compréhension du plan de Buddhi pour rencontrer la lumière de l'esprit.
Je cherche à comprendre depuis tout jeune ce que je vis, vois et entend puisque personne ne semblait comprendre de quoi je parle, le plan de Buddhi n'a pas plus de valeur pour moi que la carte de Dora l'exploratrice, quelle arrogance de me dire à quoi vont me mener mes interrogations, c'est bien beau de chercher la super lumière de l'esprit transcendentale ultime mais essaye plutot le dialogue au lieu de poser questions et réponses tout seul, je suis venu pour partager, pas pour recevoir des cours ni en donner. Mis a part les textes et une vision des choses bien cadré par ces derniers, as-tu un avis personnel sur tout ça ?
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 324
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Cocostick » 02 oct. 2013, 14:58

KiKi a écrit :
C'est aussi à cela qu'on peut aisément différencier le maitre du gourou, le maitre nous montre des chemins qui mènent à nous, le gourou nous montre des chemins qui mènent au sien, à lui...
Kiki, gourou ne veut pas dire ce que tu penses, mais l'occident en à fait un terme péjoratif, ce qui n'est pas le cas en fait.


Je rappel que Kiki est venu sur le forum à ma demande (un peu insistante). N'a pas étudié le yoga et commence tout juste de pratiquer.
Modifié en dernier par Cocostick le 02 oct. 2013, 15:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Olivier » 02 oct. 2013, 15:02

Merci pour votre échange Cyril et Denis, je me régale :bave:
Si vous avez encore des choses à dire, essayez de continuer dans le calme et la sérénité, ce serait dommage de l'interrompre sur une crise d'égo :wink:
Ne cherchez pas à avoir raison à tout prix, seule la vérité importe :biere:
KiKi
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2013, 13:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par KiKi » 02 oct. 2013, 15:26

Kiki, gourou ne veut pas dire ce que tu penses, mais l'occident en à fait un terme péjoratif, ce qui n'est pas le cas en fait.
Oui je pense au gourou type Raël ou autre, mais je vois pas d'autre mot à mettre dessus, spirituo-commercial ? :)
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par micka » 02 oct. 2013, 15:53

cocostick a écrit :Je rappel que Kiki est venu sur le forum à ma demande (un peu insistante). N'a pas étudié le yoga et commence tout juste de pratiquer.
C'est vrai :) , moi c'etait juste un sentiment latent que j'eprouvais par rapport aux personnes qui proposent ces stages...voila, j'aime pas trop, je trouve les mots compliqués et allambiqués, bref c'est confus
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par micka » 02 oct. 2013, 16:03

kiki a écrit :Partant de la je ne vois pas comment définir un sens concrèt à la vie, l'évolution ne peut être que subjective et propre à chacun, le chemin convient toujours à celui qui l'emprunte, et c'est plutot ce concept dont nous avons discuté avec les Allain.

C'est aussi à cela qu'on peut aisément différencier le maitre du gourou, le maitre nous montre des chemins qui mènent à nous, le gourou nous montre des chemins qui mènent au sien, à lui...
Un "mechant" guru peut avoir exactement ce discours :)
Aprés d'un autres cote toutes les personnes qui "enseignent" ne cherchent pas forcement a faire mal, mais bon dans le lot il y en a des bofs, bofs....
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 02 oct. 2013, 19:08

Kiki a écrit :le plan de Buddhi n'a pas plus de valeur pour moi que la carte de Dora l'exploratrice, quelle arrogance de me dire à quoi vont me mener mes interrogations, c'est bien beau de chercher la super lumière de l'esprit transcendentale ultime mais essaye plutot le dialogue au lieu de poser questions et réponses tout seul, je suis venu pour partager, pas pour recevoir des cours ni en donner. Mis a part les textes et une vision des choses bien cadré par ces derniers, as-tu un avis personnel sur tout ça ?
Whaouuu !!! J'adore... :D
Non, je n'ai aucun avis personnel, je fais juste des copiés collés et c'est bien connu je suis là pour vendre du Shiva et surtout je n'y comprends rien !!! :lol:

Alors voila, je pose des questions et je donne mes réponses personnelles avec pour les étayer et essayer de faire passer une connaissance des liens vers des textes que j'apprécie. Bien sur on peut rester dans le vague, parler d'âme et de spiritualité à la mode du bar du coin, mais celui qui tente d'expliquer quelque chose et donner des arguments essaye d'utiliser des mots plus précis, il devient un technicien et argumente avec des données précises et en référence à des sources précises elles aussi.
Si Buddhi ne dit rien, au lieu d'insulter les gens et de comparer cela à n'importe quoi, tente de te taire et de chercher à comprendre pourquoi les indiens depuis des milliers d'années parlent de Buddhi, pose des questions et intéresse toi à la chose, tu verras c'est bien, sinon désolé vraiment si cela ne te convient pas KIKI !

Essaye aussi de venir poser tes arguments, tes idées en acceptant que l'autre ne soit pas du tout d'accord avec toi, cela fera avancer le schmilblick au lieu qu'on patauge dans le psychodrame à la mode d'une engueulade entre conjoint qui fini systématiquement par "tu as vu comme tu me parles !"... :lol: :lol:
Kiki a écrit :C'est aussi à cela qu'on peut aisément différencier le maitre du gourou, le maitre nous montre des chemins qui mènent à nous, le gourou nous montre des chemins qui mènent au sien, à lui...
Je crois que le maître ou le gourou (ce qui est la même chose dans la vision indienne :wink: (excuse moi d'être précis :oops: ) ) nous propose pas des chemins pour revenir à nous, le nous étant déjà mort depuis longtemps, mais tu n'y étais pas loin, il propose un chemin pour aller vers Lui...
Tu vois entre un "lui" et un "Lui" il y a juste toute l'humanité, mais aujourd'hui le monde pense que lui est Lui et qu'il n'y a plus de différence et que pour aller vers Lui tout est possible, sans sens ni chemin...
Pourquoi pas ! :lol:
Mais le temps passe rapidement pour nous tous et à vous de faire le point sur ce chemin et le pourquoi vous êtes réellement entré un jour dans une salle de Yoga ?
Je ne réponds pas à ma question, comme ça tu pourras y répondre... :coeur:
Cyril a écrit :Rien à redire sur ton dernier poste. "C'est celui qui chemine qui donne un sens à son existence" on ne peut plus d'accord, même si j'aurais plutôt dit "crée" ou "invente". Depuis le début, je proteste simplement contre l'idée d'un sens préétabli à l'existence. D'où mes questions où, par qui et de quel droit? A "par qui?" tu as répondu une première fois "peut être par le vide". Maintenant tu me dis "par celui qui chemine" ça me va très bien. En ce cas il n'y a rien de préétabli et les réponses seraient: Ou? Ici et maintenant. Par qui? Par moi. De quel droit? C'est ma vie.
Cyril, je crois que tu occultes beaucoup de mes idées en synthétisant ainsi mon poste.
Non, pour moi il existe un but à l’existence, au pourquoi de cette manifestation et ce but donne le sens profond de l’existence, le pourquoi tout cela évolue ainsi, même les scientifiques aujourd’hui s’accordent pour dire que si il n’y avait pas eu une pensée précise d’ordonnancement à la création, elle ne serait pas ce qu’elle est… L’idée initiale qui a sorti du vide la manifestation à travers le bigbang avait un dessin précis et une attente précise.
Après nous avons le libre arbitre de faire ce qu’on souhaite de notre existence, la détruire dans la luxure, l’alcool, le travail, la recherche du pouvoir, l’argent ou un peu tout cela ou tout le reste infini ou essayer d’aller vers notre source qui est commune à nous tous, en cela je vois un sens profond à notre existence partagé par des millions d'hommes depuis des milliers d'années dans le monde entier dans cette quête vers la lumière…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Odile » 02 oct. 2013, 20:08

:D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
MuadDib
Messages : 2241
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par MuadDib » 02 oct. 2013, 20:12

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:57, modifié 1 fois.
ॐ नमो नारायण
Oṃ Mani Padme Huṃ
Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Cyril » 02 oct. 2013, 20:16

Denis a écrit :même les scientifiques aujourd’hui s’accordent pour dire que si il n’y avait pas eu une pensée précise d’ordonnancement à la création, elle ne serait pas ce qu’elle est…
Oullaaaahh terrain miné.
_D'une, faudra que tu me dises de quels scientifiques tu parles. Je crois qu'Einstein avait cette croyance mais il était loin de faire l'unanimité. D'ailleurs, Il avait surtout l'intuition d'un rapport entre beauté et vérité, disant que plus une hypothèse est belle, plus elle a de chances d'être juste. J'adore cette idée, mais ça l'empêchait pas de sortir sa calculette pour vérifier parce que ce genre d'intuition, un coup ça marche, un coup ça marche pô. La preuve ici, avec la magnifique humilité de cette homme trompé par son sens de la beauté, qui finit par donner raison à un collègue qui a retourné ses propres travaux contre lui:
http://www.linternaute.com/science/hist ... reur.shtml
Il disait bien "Dieu", mais dieu n'avait pas grand chose à voir avec celui des religieux ou des yogis, il n'a d'ailleurs jamais fait de yoga pour autant que je sache. Ou alors, si tu admets que la lumière d'Einstein est la même que celle du yoga, tu admets aussi qu'il est possible d'y accéder par l'intellect.

_De deux, tu as bien dit "les scientifiques" sous entendu tous, "s'accordent"??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :schock:
(placez ici un énorme bruit d'explosion)
QU'EST CE QUE PUTAIN DE QUOI????!!!!!!!!

Les scientifiques sont pas foutus de s'accorder sur la couleur du crottin. Y a pas plus gniaqueux, pas plus égotique, pas plus teigneux et bagarreur qu'un scientifique. (A part peut être un philosophe disait mon prof de philo. :P ) La science, ça vit, ça bouge, ça gueule, la évolue, ça se crache plus ou moins gentiment les uns sur les autres, ça se bouffe le nez entre anciens et modernes, entre religieux et athées, entre matérialistes et métaphysiciens... Comme le yoga quoi. Comme tout ce qui est vivant, et c'est ça qui fait leur force.
Qu'on fasse guerroyer nos idées, ça vaut mieux que l'inverse.
"Vous risquez pas dans le paranormal avant de connaître le normal"
Mémé Ciredutemps
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 02 oct. 2013, 23:15

Quelques lectures de ci de là, perso je m'en cogne un peu, j'ai pas forcement envie de parler de tout cela sur ce forum et je trouve cela sans grand intérêt...
Dommage que tu ne comprennes pas où on se trouve, comme Muad, ici on cherche à parler spiritualité et le coté "boum explosion" on le garde pour ce qui en vaut la peine...
Il y a avait tellement d'autres choses à relever, dommage...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
KiKi
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2013, 13:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par KiKi » 03 oct. 2013, 05:03

lol trop cool ! Jvais commencer à t'aimer Denis, j'adore jouer au ping pong :)
Alors voila, je pose des questions et je donne mes réponses personnelles avec pour les étayer et essayer de faire passer une connaissance des liens vers des textes que j'apprécie.
Si j'ai mis "chercheur" avec des guillemets c'est pas pour rien, on aurait déjà pu commencer par les enlever en s'entendant sur la définition au lieu de faire un dialogue unipersonnel type question=>réponse=>connaissance : tien médite la dessus... Ce texte pour moi c'est du savoir (théorie) et pas de la connaissance (expérience), il est très bien pour poser le cadre du yoga (avec les traductions des mots bizarres c'est cool) mais ça m'intéresse pas.
C'est comme la musique et le solfège, la plupart des prof voulaient absolument que j'apprennent le solfège pour jouer de la guitare, heureusement qu'un prof m'a dit un jour "t'as 2 oreilles et 10 doigts ça suffit" ouf merci ! Le yoga c'est pareil, j'aime la pratique et je me fout de la théorie, bien que j'ai commandé un petit bouquin sur les conseils de cocostick :)
Si tu veux faire passer de la connaissance parle moi simplement d'expérience vécue et ça aura une autre dimension.
Bien sur on peut rester dans le vague, parler d'âme et de spiritualité à la mode du bar du coin, mais celui qui tente d'expliquer quelque chose et donner des arguments essaye d'utiliser des mots plus précis, il devient un technicien et argumente avec des données précises et en référence à des sources précises elles aussi.
Les mots sont une forme dont l'interprétation dépend toujours de l'individu, je pense à un vendeur de blabla je dis gourou et vous entendez maître indien, c'est du réalisme modèle dépendant. vouloir être plus précis et technique c'est le meilleur moyen de se perdre dans du baratin pompeux qui va rebuter au premier coup d’œil, restons simple et efficace, quitte à redéfinir des mots comme "spiritualité" ou autre, on crée un référentiel commun simple et tout le monde comprend, enfin c'est mon avis...
Quand à vouloir argumenter avec des données et des sources, Je n'ai aucune donnée ou source extérieure à ma propre expérience qui puisse me permettre d'argumenter mon point de vue. Et je n'éprouve pas le besoin de l'argumenter, je sais que j'ai raison et que tout le monde à raison par rapport à son référentiel.
Si Buddhi ne dit rien, au lieu d'insulter les gens et de comparer cela à n'importe quoi, tente de te taire et de chercher à comprendre pourquoi les indiens depuis des milliers d'années parlent de Buddhi, pose des questions et intéresse toi à la chose, tu verras c'est bien, sinon désolé vraiment si cela ne te convient pas KIKI !
Je ne sais pas ce que dit Buddhi et je n'insulte personne, je compare deux choses de valeur égale à mes yeux, j'avoue prendre 2 extrèmes mais c'est juste pour t'embèter :)
Buddhi, jésus, paulo coelho ou Dora l'exploratrice c'est des "pourquoi pas", "peut-être", "je connais pas", c'est des potentialités à creuser (bien que mon penchant pour la facilité me pousse à voir Dora en 1er ^^) je trouve de profondes vérités contextuelles dans une notice de cafetière, un panneau publicitaire etc donc je dénigre rien, mais c'est certainement pas le fait que des milliers d'indien s'y intéressent depuis des milliers d'années qui va me pousser à creuser la question, des tas de gens font des tas de trucs stupides ou sympa depuis des milliers d'années... Mais j'ai quand même lu un livre du dalaï lama, jsuis pas inculte mais j'aime bien le rôle du crétin :)
Je crois que le maître ou le gourou (ce qui est la même chose dans la vision indienne :wink: (excuse moi d'être précis :oops: ) ) nous propose pas des chemins pour revenir à nous, le nous étant déjà mort depuis longtemps, mais tu n'y étais pas loin, il propose un chemin pour aller vers Lui...
Tu vois entre un "lui" et un "Lui" il y a juste toute l'humanité, mais aujourd'hui le monde pense que lui est Lui et qu'il n'y a plus de différence et que pour aller vers Lui tout est possible, sans sens ni chemin...
Pourquoi pas ! :lol:
J'ai rien compris
Mais le temps passe rapidement pour nous tous et à vous de faire le point sur ce chemin et le pourquoi vous êtes réellement entré un jour dans une salle de Yoga ?
Je ne réponds pas à ma question, comme ça tu pourras y répondre... :coeur:
Merci de me laisser répondre maître ! :) Mon grand père pratique le hatha yoga et d'autres depuis plus de 40 ans, c'est une des rares personne avec qui je peux discuter simplement de "trucs bizarres", il ne m'a jamais parlé de yoga ou poussé à m'y intéresser, j'ai trouvé des exercices d'assouplissement basé sur le yoga dans un bouquin de muscu, un jour j'ai rencontré cocostick qui m'a dit être prof de hatha yoga et je me suis dit "tiens, comme papi, pourquoi pas" tout simplement une potentialité comme une autre, je suit mon ressenti, je fais du yoga, je vais voir les Allain, et mon ressenti ne se trompe jamais :)
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par apatride » 03 oct. 2013, 05:52

Si je puis me permettre, je vous lis depuis le début des échanges et vous ne parlez absolument pas de la même chose. Vous allez avoir bien du mal à trouver un terrain d'entente.
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 03 oct. 2013, 09:04

On apprend à rouler avec une voiture, à tourner, à démarrer en cote, à faire une créneau, une marche arrière, un jour on se dit, whouai, je sais rouler avec une voiture.
Puis je me dis, tiens je vais aller à Paris et là si il n'y a pas une carte ben on y va jamais...
Alors oui, ce peut être une carte michelin, ou un truc en 3D, ou juste une bout de papier, mais une chose est certaine refuser les textes avec toutes les mauvaises volontés que tu as écrits plus haut, c'est juste accepter de tourner en rond en essayant de réinventer l'eau chaude...
Chacun son chemin !

C'est un peu comme la partie ou tu dis ne rien avoir compris, et alors tu t'arrête là ??? :schock: :(

Enfin, faire confiance à son ressenti c'est prendre un paris sur sa vie qui est un peu dangereux et là aussi c'est souvent tourner en rond dans ce qu'on aime et valorise sans jamais avancer, mais chacun son chemin !
Je suis certain que Cocostick t'a déjà conseillé de lire un grand nombre de livres car le Yoga passe par la pratique ET la connaissance des textes...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Cyril » 03 oct. 2013, 09:23

Denis a écrit : Il y a avait tellement d'autres choses à relever, dommage...
Le plus important dans un débat, c'est de relever les erreurs. Ca veut pas dire que j'ai pas lu le reste
"Vous risquez pas dans le paranormal avant de connaître le normal"
Mémé Ciredutemps
KiKi
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2013, 13:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par KiKi » 03 oct. 2013, 11:16

J'adore rouler sans but :)

Je refuse pas les textes, ça m'intéresse pas c'est différent, j'ai aucune volonté de quelque nature que ce soit avec les textes, par contre toi et cocostick vous voulez que je m'y colle ! venez avec une arme de "connaissance" et je répond avec une armure de stupidité :)
Je lui ai demandé un livre simple pour pouvoir pratiquer tout seul, il m'en a recommandé un et c'est très bien

Oui je m’arrête la, soit je comprend sans effort, soit je comprend pas =)
C'est un bon moyen de remettre le mental à sa place que de suivre son intuition, au final je prend des routes que je connais pas et j'arrive la ou il faut même si des fois je tourne en rond
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 03 oct. 2013, 11:38

Si tu le crois c'est bien, chacun son chemin...
Moi quand je vois les sublimes textes que tous les grands maîtres ont écrit, quand j'entends Kiyentsé Rimpotché, Maitre du Dalaï lama, dire que dans son hermitage, pendant des années, il avait mis son hôtel à Bouddha dehors de sa cabane en bois parce qu'il ne savait plus où mettre les textes tant il étudiait, écrivait, je me dis avec humilité que j'ai à apprendre beaucoup et comprendre beaucoup pour sortir des griffes de l'ignorance et de la facilité.
Je dois avouer que jamais j'aurai pu imaginer un seul instant toutes les merveilles que j'ai pu entrevoir et pour certaines comprendre sans l'aide des textes.
Qu'un texte est quelque chose que jamais personne ne pourra te transmettre aussi précisément, il te révèle en se révélant, il est là dans l'espace et le temps et chaque fois que tu reviens dessus, chaque fois que tu essayes d'y comprendre encore quelques bribes, un peu de lumière vient en toi.
Alors une phrase, un mot, une saveur, devient invocation, évocation et pendant quelques jours ou quelques semaines tout ton être vibre en harmonie avec cette élan et la finesse et les subtilités apparaissent.
Mais chacun son chemin !

lui => Lui
soi => Soi
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1627
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par ValerieB » 03 oct. 2013, 12:42

Kiki, je suis très bien ta pensée, et je vois très bien ce que tu veux dire

quand je ne fais pas confiance à mon ressenti, je me plante lamentablement;c'est valable pour les gens, et pour absolument tout ce que je fais, entreprend, même les petits trucs du quotidien

Pour témoigner je dirai, il y a encore dix ans, les textes de yoga me barbaient prodigieusement

et puis j'ai commencé à y mettre le nez, et ils me barbaient tout autant

mais malgré tout, et bien, j'ai continué la pratique et la lecture; voilà, puisque j'étais décidé à m'engager dans une voie, ça me semblait "obligatoire" mais cela faisait déjà 20 ans que je faisais du yoga buissonnier, donc je ne m'étais pas pressée.

et curieusement à ma grande surprise, les deux se sont liés au fil du temps et se sont mis à s'éclairer mutuellement

tu as sans doute une intuition très developpée et c'est cadeau; mais peut être un jour envisageras tu les choses sous un nouvel angle

ma mère avait une citation de paysanne " il ne faut pas dire; fontaine, je ne boirai pas de ton eau" ça m'est resté!

Pour Allain, j'ai lu tous ses livres, il n'y a qu'une chose qui me gêne, c'est le " je" un peu égotique; alors oui, a la base, c'était un journal intime qui a été financé par un éditeur flairant là un texte intéressant et vendeur


des perceptions, Allain en a c'est indéniable; tout ce qu'il dit peut se rapprocher de textes, ou autre ( d'ailleurs, au début, je me disais : est ce un mystificateur qui utilise un savoir pour faire croire que? j'ai fini par me répondre non!)

son idée de co-évolution est une belle idée; j'ai remarqué cela autour de moi de façon très nette

mais pourrais tu justement être plus précis sur la façon dont il vous a fait travailler?
il a beaucoup travaillé aussi avec JP Martinez dont les textes sont intéressants aussi

je m'étais inscrite à un de ces stages, il y a deux ans, puis n'y suis pas allée...j'ai suivi mon feeling

certains êtres sont des " étapes" dans notre vie, comme des ponts qui nous permettent de passer d'une rive à l'autre
donc sans doute, avais tu des choses à trouver en suivant ce stage
justement, peux tu aussi donner ton ressenti la dessus?
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Olivier » 03 oct. 2013, 14:48

Une petite remarque à propos des textes, qui semblent être un de vos points de désaccord.
Ils sont capitaux, mais je pense qu'ils ne doivent pas prendre le dessus sur la pratique. Voire même il serait bon de ne pas trop lire tant qu'on n'a pas suffisamment cheminer. Car, outre le fait qu'ils risquent d'être incompréhensibles, que de châteaux en Espagne et de désillusions !
La pratique éclaire les textes et les textes éclairent la pratique :)
Mais je pense vraiment qu'au début (disons les 10 premières années :mrgreen: ) le mot d'ordre devrait être "pratique et ferme ta gu....." :twisted:
KiKi
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2013, 13:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par KiKi » 03 oct. 2013, 16:27

Je comprend bien ce que vous voulez dire, c'est quelque chose de flagrant pour moi avec, par exemple, le livre "les 4 accords toltèques" qui est assez simple à lire et toujours différent. C'est forcément vrai pour vos texte mais pour l'instant ça ne m'attire pas, peut être que demain j'aurais envie de les lire je sais pas :)
Bien sur qu'un jour j'envisagerais des tas de choses sous un nouvel angle et je n'ai trouvé que l'intuition et l'expérience directe pour faire ça, L'intuition n'est pas un cadeau mais un outil efficace que j'apprend à écouter.

Au sujet de Christophe Allain je pense que c'est une bonne chose qu'il insiste sur le "je" dans ses ouvrage car cela cadre bien son récit comme une expérience personnelle, j'ai très peu lu ses livres mais beaucoup son blog sur lequel il précise : "Ceci est ma voie : ne croyez que ce dont vous pouvez faire l'éxpérience directe, parsque au final la vérité absolue est sans forme et tant qu'a etre dans une vérité relative, autant que ce soit celle dont vous pouvez faire l'expérience."

Je précise que la façon dont nous avons travaillé est totalement lié au groupe et à ce qui se pose au fur et à mesure du stage, ce n'est au aucun cas un schéma type de travail applicable à l'ensemble des stages.

Nous étions un groupe de 6 donc assez restreint, pendant les 2 premiers jours (avec Christophe) nous avons fait 2 demi journée de tour de question, chacun posant une problématique pour soi ou le groupe (les 2 étant souvent liés), Si rien ne vient Christophe regarde celle qui parait important de travailler, il lit le "schéma" inconscient qui la crée et la fait bouger. Il parle beaucoup, c'est souvent intéressant mais pas forcément compréhensible par tous, parfois chacun entend quelque chose de différent c'est assez drôle.
Il a tendance à voir les choses du coté négatif, ce n'est pas un jugement de valeur de sa part mais bien ce que chacun de nous avons jugsé négatif et mis dans l'ombre (sous le tapis comme il dit)
Ensuite nous avons fait 1/2 journée de travail en forêt, le but étant d’apprendre des techniques simples de travail en groupe (et en autonomie aussi)
Puis 1/2 journée de tour de question en extérieur et travail sur les structures en groupe, avec des actions ou jeux simples.

1 jour de repos le mercredi, loin d'être un luxe !

Les 2 jours suivants avec Carine ont été similaire mais sa façon de travailler est assez différente, voir plus puissante (du moins avec notre groupe)
certains êtres sont des " étapes" dans notre vie, comme des ponts qui nous permettent de passer d'une rive à l'autre
donc sans doute, avais tu des choses à trouver en suivant ce stage
justement, peux tu aussi donner ton ressenti la dessus?
J'y ai trouvé plus que je pensais, beaucoup de choses ont changés en mieux, on a beaucoup rigoler et pleuré aussi, ça à été une belle expérience
Mon ressenti principal sur ce stage est beaucoup de bienveillance de leur part, rien n'est imposé ni forcé, aucune limite "d'inconfort" n'est franchie à aucun moment, l'individu travaille pour le groupe et le groupe pour l'individu sans aucun jugement car souvent les problématiques sont partagés par tous, Christophe et Carine inclus.
De ce que je peux percevoir je n'ai jamais vu personne travailler sur des individus de cette manière et il me semble impossible de contrôler/synchroniser mentalement de tels "mouvements", c'était parfait pour tout le groupe, enfin ce n'est que mon point de vue je ne perçoit pas grand chose et je ne suis pas un "éveillé".
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 03 oct. 2013, 16:29

le mot d'ordre devrait être "pratique et ferme ta gu....." :twisted:
Ha, tu touches là avec précision !!!
Après, non 10 ans c'est beaucoup, mais il faut déjà savoir un peu conduire avant de prendre la route pour aller quelque part, c'est évident...
Tout cela est lié à la réelle pratique de la personne qui va vite se poser des questions et chercher des réponses dès que le Yoga devient autre chose qu'une occupation ou une chose pour se faire que du bien... :wink:
Je rencontre souvent des gens qui ont parfois 10 ans de Yoga et ne sont en fait jamais sorti du parking, à oui le corps est souple et tout maigre, mais rien d'autre, si, ils ont tout lu et ont des idées sur tout et surtout des idées !!! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 03 oct. 2013, 16:34

Permet moi une question Kiki, vous avez pratiqué quoi ? :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
KiKi
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2013, 13:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par KiKi » 03 oct. 2013, 16:56

principalement des jeux d'apparence anodine voir carrément puérils ou stupides, quelques postures de yoga, toujours couplé à des phrases clés voir des mantras, le tout étant bien adapté à la problématique à traiter
Après, non 10 ans c'est beaucoup, mais il faut déjà savoir un peu conduire avant de prendre la route pour aller quelque part, c'est évident...
Ah merci ! :)
KiKi
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2013, 13:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par KiKi » 08 nov. 2013, 14:54

Une interview de Christophe Allain pour yoga magazine :

http://www.yogamagazine.ma/rencontres/l ... veau-cycle

Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 08 nov. 2013, 16:01

Au bout de 2 minutes j'ai la gerbe... :beurk:
Voila que le petit occidental perdu dans le matérialisme et le Kali Yuga, avec son mental ravagé et agité, va prendre ce qu'il aime, en fonction de son gros égo dans la toute primaire démarche la plus égotique, celle qui dit "J'aime ça et ne n'aime pas ça !" et tout cela éclairé par sa propre jubilation de la recherche de se faire du bien et avec ce merdier on pense qu'on va avancer, mais il faut juste se poser la question : vers où ?...
J'aime bien aussi le "j'ai éveillé ma Kundalini en 6 mois" et le petit bruit fait avec ses lèvres en dit long sur tout cela...

Je crois que notre monde est entré dans l'illusion et la rêverie et cela ne date pas du début de l'année où soit disant il y a une transformation de je ne sais quoi...
Sérieux, la Conscience EST et je ne vois pas en quoi cela pourrait changer à moins de croire au 21/12/2012... :mrgreen:

Je retourne sur mon tapis et laisse tous ça là où ce doit rester, c'est à dire sur le wouaibb...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Nikoyogi

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Nikoyogi » 08 nov. 2013, 16:05

Salut Kiki,

je suis moyennement emballé par cet entretien... il y a des choses intéressantes, il explique bien le fait que la survie est moins un enjeu et que l'on obtient facilement et rapidement tout dans notre monde contemporain et que cela modifie les êtres et les niveaux de conscience.
Par contre il dit souvent "il faut que" et j'ai du mal avec ces injonctions !! c'est paradoxal avec son avis de s'approprier ses propres techniques. Et puis c'est vrai que l'on peut méditer plus facilement allongé mais ce n'est ne pas du tout la même perception qui se dégage de nous.


Rien ne sert de courir... Christophe Allain nous invite ainsi à tracer par nous-même notre propre pratique en se l’appropriant à l’aide des critères de confort et de plaisir.


Rien que cette phrase me dérange, il parle de tout obtenir tout de suite qui est un obstacle dans notre société et en même temps de plaisir et de confort...

Par contre lorsqu'il dit que l’éveil de kundalini n’est pas une fin en soit je trouve que c'est rassurant de tomber sur de tels discours quand on voit cette quête du graal amène parfois à des discours et des pratiques forts discutables.

Namaste
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 08 nov. 2013, 16:16

Par contre lorsqu'il dit que l’éveil de kundalini n’est pas une fin en soit je trouve que c'est rassurant de tomber sur de tels discours quand on voit cette quête du graal amène parfois à des discours et des pratiques forts discutables.
Oui, bien d'accord avec toi !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 782
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par prajnaPat » 08 nov. 2013, 21:46

Denis a écrit :Voila que le petit occidental perdu dans le matérialisme et le Kali Yuga, avec son mental ravagé et agité, va prendre ce qu'il aime, en fonction de son gros égo dans la toute primaire démarche la plus égotique, celle qui dit "J'aime ça et ne n'aime pas ça !"
C'est vrai que présenté comme il le dit, ça fait un peu diléttante. Mais d'un autre côté, il y a l'aspect inverse qui est de répéter des techniques parce que dans le bouquin de swami machin, il est écrit qu'il faut faire 3 souffles de 10sec et pas plus... C'est un peu le reproche qu'on fait à Philippe qui répète avec zèle les techniques, mais quand on lui demande quel changement intérieur cela a provoqué, il ne sait pas trop... ou comme récemment, la personne qui croit que la meilleure pratique, c'est l'astrologie karmique et que vraiment, il faut suivre cet enseignement, parce que vraiment, y'a pas mieux...

Les techniques doivent être pratiquées de manière rigoureuses au début, mais il faut se le approprier. Maintenant, s'approprier une technique, ça peut nécessiter 5 ans ou... Pour la méditation, il dit qu'il pratiquait 4 heures par jour, donc c'est pas juste faire un stage de 2 jours, et puis hop, on fait autre chose... mais c'est vrai que dans la façon dont il dit, ça fait un peu penser à ça...



Denis a écrit :mais il faut juste se poser la question : vers où ?...
Oui effectivement, c'est une autre question...
Traditionnellement, on suivait un maître jusqu'au bout et voilà, mais récemment Errique est venu nous dire que le lama dont il suivait l'enseignement a fini en prison... donc quelle autorité suivre ? Toi-même tu dis que tu ne veux pas rentrer dans une organisation parce que c'est être un "suiveur" et que toi t'es un "chercheur", j'avoue que je trouve que ça correspond à ce que dit Christophe Allain...

Sinon, je ne sais pas pourquoi tu vois forcément les occidentaux comme des gens incapables de contrôler leur mental. Il y a quand même dans les entreprises des gens qui ont une grosse capacité de travail, qui font des métiers très techniques, et pareil dans les métiers artistiques, les sportifs, les militaires, etc, je sais pas si t'es entouré de neuneu ou quoi...
Après, ils travaillent peut-être sans conscience en suivant leurs désirs, mais c'est un peu le problème de l'humain en général, et pas sûr que ce soit mieux en Afrique, en Inde ou en Asie... En général là-bas, ils ont pas d'argent, donc le matérialisme, c'est pas trop possible pour eux, mais dès que le niveau de vie monte, comme en Chine, on retrouve les mêmes excès que chez nous...
La vraie différence à mon sens, c'est entre les sociétés traditionnelles où demeure une tradition initiatique transmise petit à petit, mais pas sûr qu'il en reste beaucoup...

Denis a écrit :J'aime bien aussi le "j'ai éveillé ma Kundalini en 6 mois" et le petit bruit fait avec ses lèvres en dit long sur tout cela...
Il dit aussi qu'il lui fallu 15 ans pour intégrer ça, je ne sais pas pourquoi tu gardes que la partie qui va dans ton sens. Sinon, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas arriver en 6 mois.... ça doit dépendre des gens et des pratiques

Denis a écrit :Je crois que notre monde est entré dans l'illusion et la rêverie et cela ne date pas du début de l'année où soit disant il y a une transformation de je ne sais quoi...
Ben, ce sont ces perceptions... moi j'en sais rien, je perçois rien, mais soit il est dingo, soit il perçoit des trucs que tu ne perçois pas, soit il voit le verre à moitié plein...
Quand il dit qu'on est entré dans une ère où il faut apprendre à retrouver son pouvoir créateur, ça me parait assez juste... Autrefois, il y avait plein de règles imposées par la religion, l'école, les autorités politiques, au travail, une femme doit se comporter comme ceci ou cela. Aujourd'hui, plus personne n'a envie de se faire tuer dans les tranchées parce que les autorités en ont décidés ainsi ou de suivre scrupuleusement ce que dit le curé, toi aussi du dis que tu as dû aller vers les pratiques indiennes pour trouver une vision cohérente, donc c'est bien une preuve d'autonomie et de rejet de l'autorité... (je suis pas un "suiveur" tout ça...)

Faire ce qu'on veut en se moquant des conséquences, il décrit ça comme le fonctionnement d'une cellule cancéreuse, qui ne suit plus son programma génétique, fait "ce qu'il lui plait" et bouffe toutes les ressources autour d'elle... donc c'est pas de ça dont il s'agit. Lui parle de retrouver son feu sacré, c'est-à-dire faire ce qui correspond vraiment à notre nature profonde. Maintenant, ça s'adresse à monsieur tout le monde, pas au saint qui cherche la libération, il fait bien la nuance entre les deux...

Denis a écrit :Je retourne sur mon tapis et laisse tous ça là où ce doit rester, c'est à dire sur le wouaibb...
ben, on y est aussi un peu sur le wouaibb...
l'Immensité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 09 nov. 2013, 22:45

Merci prajnaPat pour ces remarque !

Oui tu as raison le danger dans le chemin est partout, je crois 'lavoir bien écrit déjà, il y a celui qui par complaisance fait que ce qu'il aime et celui qui par manque de force reste un suiveur qui applique les techniques sans prendre de risque.
Mais depuis que je donne des cours de yoga et rencontre beaucoup de monde dans ce milieu, vraiment je crois que la complaisance est la chose la plus présente et finalement et cela va bien avec notre monde qui a horreur de s'investir dans quoi que ce soit.
Sinon, je ne sais pas pourquoi tu vois forcément les occidentaux comme des gens incapables de contrôler leur mental
je crois que la réponse est simple, nous sommes les plus gros consommateurs de calmant et antidépresseurs...
Il y a quand même dans les entreprises des gens qui ont une grosse capacité de travail, qui font des métiers très techniques, et pareil dans les métiers artistiques, les sportifs, les militaires, etc, je sais pas si t'es entouré de neuneu ou quoi...
:? je crois avoir dit plus d'une fois que dans mon travail je rencontre des gens remarquables dans les entreprises et notamment que les chefs d'entreprises témoignent souvent d'une grande force, mais je crois qu'il ne faut pas tout confondre, la conscience est bien autre chose, je te renvoi à Patanjali !
1. Voici l’enseignement traditionnel du Yoga
2. Le yoga consiste à suspendre l’activité psychique et mentale.
3. C’est alors que le voyant, le Soi, réside en sa propre nature ;
4. Dans les autres cas on l’identifie aux opérations mentales ;
5. Celles-ci présentent cinq sortes de modifications de douleur ou non :
6. Connaissance juste, non discrimination, opinions personnelles, inconscience du sommeil et mémoire.
7. Les preuves d’une connaissance juste sont la perception sensorielle directe, la déduction exacte par inférence, l’enseignement traditionnel.
Même la connaissance juste ne permet pas de connaitre la conscience, puisqu'elle apparait quand le mental cesse... :wink:

Pour la kundalini, on peut l’éveiller en 2 secondes, mais ce quei me gène c’est ce coté qu’on tout ces gens de venir avec cette ultime argument, je vois là quelque chose de très marketing, genre il y a ceux qui ont ça et pas les autres. Demande-t-on au Dalaï Lama si il a éveillé sa kundalini, c’est ridicule !

Pour le reste, sur le fait qu’il prétend que la géométrie sacrée a changée, je te laisse juge, mais je trouve qu’un carré restera un carré et un pentagramme un pentagramme, que le 2 est la dualité et je ne vois comment tout cela pourrait changer… Mais je vois les nouveaux mots qui apparaissent, il y a eu le temps de la 4ème dimension, puis du tantrisme, maintenant la mode c’est le quantisme…
Tout cela me laisse triste car cela ne sent que celui qui veut être reconnu parce qu’il invente une nouvelle chose mais généralement ça va pas bien loin…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
KiKi
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2013, 13:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par KiKi » 10 nov. 2013, 16:33

La physique quantique est une vérité parmis d'autre qui, à la fois révèle certains aspects "magique" de notre monde de même que la relativité générale, et montre aussi la fin de la logique cartésienne et du fameux dicton "Saint thomas ne croit que ce qu'il voit"

A ce sujet je partage avec vous une vidéo de Patrick Burensteinas que j'aime beaucoup, alchimiste et scientifique de formation fait bien le lien entre les 2 :

http://rim953.fr/?p=2056
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 10 nov. 2013, 16:48

La physique quantique est une vérité parmis d'autre
Oui, pour la physique mais le mot a été reprise dans d'autre idée et notamment "la médecine quantique" :?
Tu en penses quoi ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
KiKi
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2013, 13:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par KiKi » 10 nov. 2013, 17:12

Je ne connais pas la définition de la médecine quantique, cependant il est clair pour moi que l'observateur est lié à l’événement qu'il observe, ce qui rend la notion de "guérisseur" caduque, le patient et le soignant sont liés car l'un ne peut pas exister sans l'autre.
Après avoir regardé ma mère agoniser à l’hôpital pendant des mois, l'évidence qui m'est apparu est que l'humain dans sa nature profonde est naturellement guérisseur pour l'humain, nous sommes tour à tour guérisseur et patient, maitre et élève, et ce quelque soit notre niveau d'évolution, lorsque l'on a plus rien à apprendre, comprendre, on quitte cette dimension
Soigner les gens autrement qu'avec des produits chimiques est une bonne chose, mais garder à l'esprit que nous sommes créateurs de ces situations,quel que soit le contexte est plus importante à mes yeux.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 10 nov. 2013, 17:24

Oui tout cela est une bienveillance, mais va voir les sites qui parlent de "médecine quantisme" et le coté charlatanisme de tout ça...

Sinon je suis en train d'écouter la vidéo (très longue !!!) que tu as mise en lien...
J'ai retenu une belle chose :
L'alchimiste utilise 3 axes :
- Immobilité
- L'alignement
- Le silence
C'est sublime de voir que là aussi on a les même ingrédient de transformation qu'on retrouve partout et notemment dans le Yoga.
- rester immobile longtemps
- Aligner ces centres d'énergies et ses nadis
- Trouver le silence intérieur

Alors on arrive à l'apparition de la Conscience comme le dit Patanjali :
1. Voici l’enseignement traditionnel du Yoga
2. Le yoga consiste à suspendre l’activité psychique et mentale.
3. C’est alors que le voyant, le Soi, réside en sa propre nature ;
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13681
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par Denis » 10 nov. 2013, 17:35

Ha très bon !!!
Persévérer
Percer et vous verrez !!!!

Il dit que dans l'alchimie on essaye de faire des trous dans l'objet (donc l'obstacle à la lumière et au fait d'être), en faisant des trous la lumière passe à travers l'objet.
On retrouve cette idée dans le fait de faire un trou dans notre limitation de notre perception de Buddhi pour que la lumière de Purusha entre en nous...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
KiKi
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2013, 13:59

Re: Un éveillé du 3ème oeil

Message par KiKi » 11 nov. 2013, 10:18

Oui il maîtrise bien la langue des oiseaux (décomposer les mots et trouver leur sens caché) de même que Carine Allain, je le trouve très humble et passionné par rapport à sa voie.
Comme tu dis on retrouve souvent des dénominateurs communs entre différentes voies
Répondre