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Namasté.
Modérateur : Modérateurs
Outre les soucis de traductions de l'aspect phonétique(-)ment identique de "ô comment se ment, etaie le vers 'beuh'",smilo a écrit :Oui , pas facile tout ça..Et quand je pense que " au commencement était le verbe..."
Si tu veux faire des dualités, le souvenir des sources animistes ou le placement tout en haut de l'espèce humaine ...smilo a écrit :...a haine ou l'amour .
Oui tu peux réciter le mantra en dehors de la pratique assise, d'ailleurs les maîtres nous disent que la pratique ne se termine pas après la méditation assise. Tu peux compter avec les doigts aussi, ou bien ne pas compter. A force de répéter le mantra, sa récitation se fera sans effort, tout le long de la journée, la nuit tu pourras même te surprendre à te réveiller en le récitant !Bonjour à toutes et à tous , petite question , en dehors de la pratique (quoi que même durant ma pratique mes pensées me dirigent très souvent) plutôt que de laisser mes pensées me guider , est ce qu'il est possible de réciter un mantra ou autre , doit on obligatoirement réciter avec un Mala ? Auriez vous des petits trucs des suggestions ? Je vous remercie
.
Namasté.
O Râm, Tu es partout, o Râmdas, tu n'es nulle part.
O Râm, Ta volonté seule règne, o Râmdas, tu n'as pas de volonté.
O Râm, Tu es la seule réalité,
Ô Râm partout Ton amour pénètre. Partout brille Ta lumière. Ta félicité absorbe tout. Râm Tu es Lumière, Amour et Félicité. Râmdas, tu vis en cette Lumière, en cet Amour, en cette Félicité. Râmdas tu n'as pas d'existence séparée. Tu es libre, libre comme l'Amour, libre comme la Lumière, libre comme la Félicité. Aime tout, éclaire tout, partage avec tout la Félicité. Tu es tout et tout est toi. Toi et tout, c'est Râm Râm en Sa gloire. Râm est un. Râm apparaît comme plusieurs. L'un, c'est vérité. Plusieurs, c'est fausseté. Un partout Un, et c'est Râm. Râmdas ta volonté est la volonté de Râm Ne vis que pour l'amour de Râm Râm t'a rendu fou de Lui. Béni es-tu, Râmdas La folie de Râm est tout pour toi, la folie de Râm est tout pour tous. En cette folie, il n'est peine, perplexité, ignorance, faiblesse, chagrin, haine, il n'est nul mal. Cette folie est tout Amour, Lumière, Félicité, Force, Puissance, Sagesse, elle est tout bien.Râmdas, tout louange, tout honneur, tout respect est pour Râm car tes paroles, tes actions, ta pensée, tout est un nom de Râm, pour l'amour de Râm inspiré par Râm fait par Râm, pensé par Râm, écouté par Râm. Tout en Râm, par Râm à travers Râm, sur Râm, au sujet de Râm, pour Râm, pour Râm. Tout Râm Râm rien que Râm Om Sri Ram, Om, Om, Om. Râm, Râm, Râm Telle est la folie de Râm La magnifique folie de Râm pleine de Félicité, pleine de Lumière, pleine d'Amour, pleine de Râm, Pas de pensée sauf de Râm Pas de travail sauf celui de Râm. Pas de paroles sauf sur Râm. Parole en Râm, travail en Râm, pensée en Râm, silence en Râm sommeil en Râm, rêve en Râm, Râm est en tout, tout est en Râm. Râm est tout, tout est RAM. Om Sri Râm !
smilo a écrit :Merci beaucoup EKnath1, je te souhaite un excellent week-end.
Namasté.
Denis a écrit :Je n'ai jamais lu quelque chose qui spécifie cela...
Si je le fais en Japa (prononcé à voix haute) alors je ne le fais que sur l'expire.
En Ajapajapa (Murmuré sans les cordes vocales) il peut m'arriver de faire par exemple le OM du début d'un mantra sur l'inspire
En Ajapa (inétérieur) , là plus de repère avec le souffle, le mantra s'entend aussi bien à vide qu'à plein...