Est-ce que c'est le fait d'éveiller l'archetype en nous, ou bien l'archetype peut-il en tant que structure sous-jacente, percevoir, interagir avec nous, intervenir délibérement?
sacrement bonne questions,que l'on puisse se mettre en relation avec des archétypes de les réveiller qu'il soit a l’intérieur de nous ou a l’extérieur aucun doute, ce sont des correspondance vibratoires, les mantra sont les outils de communication les plus directe pour convoquer les dieux,
mais a un autre niveau que tu les évoque a intérieurs de toi silencieusement avec une modélisation imaginaire une forme imaginale suffit également ,dit d'une autre manière si tu pense au dieux tu réveil les dieu,tu les convoque et il se révèle, ....
quand est t-il de leur indépendance ? ces archétype se nourrissent des divers énergies qui participent a la vie de l'univers par des règles de correspondance d'attraction et de répulsion depuis que le monde est monde, certain sont multimillénaire ,.d'autre plus récente,relié ,par exemple a l'activité humaine.... a noter que nous somme probablement "une cellule" d'un de ces archétype et que là en ce moment,probablement nous somme au menu du jours et que nous ne somme qu'une "émergence" de quelque chose de plus globale.
la deuxième partie de la question : y a t-il agissement délibérer dans le scénario ,au point de changer radicalement l'histoire ?
les archétype nous envoie des signaux dans nos vies,oui,il communique a leurs manière,oui indiscutablement.
agissent t-ils délibérément ? , j'en ai longtemps douté, aujourd'hui,mais ce n'est que mon avis personnel,oui je le crois .je crois, pense,sait qu'il ont une forme d'autonomie,et a leurs échelle/ niveaux,avec leur moyens,qui sont invisible pour nos sens ordinaire,interviennent sur notre environnement.
mais peut être pourrait on aussi dire que(en terme d’équivalence) que nous participons a notre échelle a la vie de l'organisme divin qui se décline en archetype dont nous dependons et donc lui dépend Egalement.
en fait la cellule( nous) se prend pour un être indépendant,c'est comme si ma main se disait séparé de mon corps.la question métaphysique apparaît de se point de vu là comme une méprise initiale.le questionneur n'existe pas en tant que tels !!!
mais cette illusion veut survivre,certaine "voie" alimente cette espoir ,être indépendant du scénario,et acquérir une forme d'autonomie, devenir des demi dieu en quelque sorte, capable d'assumer des destin personnel au delà des règles de ces Energies ou en tout cas en se les assujettissant a leur désirs ,a leur volonté.afin de continuer a être ...