Ce forum m'ayant été recommandé, je l'ai découvert lentement. Je le trouve très sérieux dans son approche.
Ceci dit, beaucoup de notions abordées ici me sont encore bien étrangères, mais je souhaite m'axer surtout sur une pratique régulière du yoga.
En fait surtout histoire de me donner une discipline de travail quotidienne. Je ne le suis pas habituellement (disciplinée)
j'ai une vie remplie, et si je ne me plie pas à un pratique régulière, je vais finir comme j'ai fait jusqu'à présent, pas de régularité, le mental part en vrille, une fois sur deux etc:
Pour le moment, je pratique seule depuis pas très longtemps des choses très simples glanées ça et là:
_la méditation (enfin j'essaie

_la concentration (sur flamme de bougie)
_l'attention à la respiration
_La respiration dite rectangulaire avec longues rétentions à plein et à vide assorties de mantralisations
_la mantralisation simple
_l'auto observation
_Le rappel de Soi
_Un pranayama dit "égyptien" qu'on m'avait communiqué
J'ai eu qq expériences de rêves lucides, de prémonition, de sorties astrales, de projection de conscience, de réminiscences d'existences antérieures mais rien de très concluant, du point de vue de la réalisation.
Donc je passe à l'étape supérieure. Et c'est là que les problèmes commencent...
Où trouver un prof sérieux, compétent et surtout qui enseigne au près de la tradition, sachant que le bien-être seul n'est pas ce qui me motive.
Si vous avez des adresses à me communiquer, des livres ou bien des conseils, je prends volontiers.
Merci à tous de faire vivre ce lieu