Muscle pyramidal
Modérateur : Modérateurs
Muscle pyramidal
Bonjour,
Suite à une consultation en microkinésie pour des douleurs dans la hanche, il s'avère que mes muscles pyramidaux sont particulièrement contractés.
Quelles postures ou enchainement de postures pourrait me permettre d'avoir un travail plus spécifique sur ces muscles.
Merci.
Suite à une consultation en microkinésie pour des douleurs dans la hanche, il s'avère que mes muscles pyramidaux sont particulièrement contractés.
Quelles postures ou enchainement de postures pourrait me permettre d'avoir un travail plus spécifique sur ces muscles.
Merci.
Re: Muscle pyramidal
1) Allongé, tu attrape un genou, puis l'autre que tu ramène vers ta poitrine.
2) Puis toujours allongé tu attrape un genou, tu l'amène à nouveau vers ta poitrine puis tu le pose sur le sol au côté opposé.
Ce ne sont pas des postures de yoga à ma connaissance, je te donne ça en attendant qu'on te réponde.
2) Puis toujours allongé tu attrape un genou, tu l'amène à nouveau vers ta poitrine puis tu le pose sur le sol au côté opposé.
Ce ne sont pas des postures de yoga à ma connaissance, je te donne ça en attendant qu'on te réponde.
Je pense que des postures d'etirement fessiers/hanches comme Upavistha Konasana, le Chien tete en bas (Adho Mukha Svanasana), Pashimottanasana, Kurmasana peuvent t'aider... 

Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Merci pour vos reponses, et maintenant yapluka!