yogalambda a écrit :Bonjour!
J'ai déjà essayé mais sans bonne préparation préalable surement. De ce fait j'arrivais pas à faire transiter l'eau avec les différentes postures et j'ai juste réussi à pisser quelques seaux...
oh... ce n'est donc pas aussi simple qu'il y parait...
yogalambda a écrit :Mais mon père l'a déjà réussi et il m'a dit qu'après on se sent très bien, très léger. Ca doit en effet virer un paquet de vieilles toxines.
Oh merci, c'est ce que je voulais savoir.
yogalambda a écrit :Comme ça doit aussi décaper la flore et les bonnes bactéries, il faudrait se renseigner par quel moyen reconstruire une bonne flore?
Elle se reconstitue toute seule, il faut juste suivre un régime particulier pendant 7-10 jours pour éviter les problèmes.
Odile a écrit :Personnellement, lorsque que j'ai un soucis "digestif" je reste à jeun pendant 24h en buvant que de la tisane, ça nettoie et c'est efficace !
Merci du conseil Odile, mais je n'ai pas de soucis digestif mais des intolérances alimentaires (gluten). Je n'ai pas de symptôme particuler au ventre mais une fatigue abominable qui dure pendant des semaines.
Je ne fais pas d'excès alimentaire, donc je ne me sens pas le besoin de jeûner....
bla bla a écrit :Pour mon expérience perso:la première technique je n'y arrivais pas et quand vous avez bu trois litres d'eau salée....je vous dit pas
Bonjour bla bla, tu confirmes donc que ce n'est pas si facile que ça...
bla bla a écrit :Pour la deuxième j'y arrivais très bien mais cela renforce pas mal le réflexe nauséux.Si je mangeais trop ou que je picolais

.Mon estomac arrivait trop bien à se délester
Ah, j'avais pas pensé à ça... Vomir devient une "habitude"...
Bon, en même temps, c'est un peu le but... devenir capable de rejeter tout mauvaise nourriture sans avoir besoin d'attendre des heures que ça passe, mais c'est vrai que dans notre société, ça peut être plus un handicap qu'autre chose.
Et tu as ressenti un effet bénéfique à cette pratique ?
philippe12 a écrit :Mais avec le temps c'est effectivement tres bon pour la sante
Oh... Toi aussi tu confirmes...
Merci beaucoup Philippe pour ton retour d'expérience et tes conseils
Bien l'idée d'utiliser le produit pour colloscopie. J'avais pas pensé qu'il fallait vider l'intestin avant ce genre d'opération mais c'est vrai que c'est logique.... Mais quel est l'intérêt au fait ? De l'eau bouillie pour tuer les germes ça doit suffir non ?
philippe12 a écrit :car les premieres fois... C'est scato...tu va pas maitriser grand chose...
Ca sort quand t'as fini la série d'asana ou tu risques de te chier dessus n'importe quand ?
yogi tougoudou a écrit :Yo ! Pour les intestins, moi c'est jus de figue et pruneaux ; sinon café, surtout le matin, parfait pour dépoter !
Je savais que le sujet te passionnerait !

Ton remèdes là, c'est pour la constipation, mais il y a d'autres problèmes possibles pour l'intestin....
yogi tougoudou a écrit :
Sinon, avant que je ne commence à dégainer les objections que je peine à retenir tant mon esprit critique m'exhorte à les formuler, pourrait-on m'expliquer le dessein de ces techniques exotiques ?
B'in ça fait partie des nettoyages traditionnels du hatha yoga. Il n'y a pas vraiment d'explications scientifiques. Disons que la tradition a conservé ses pratiques donc on peut imaginer qu'elles ont un impact positif, mais j'en étais pas sûr d'où ma question.
Dans la gheranda samhita, on dit du nettoyage de l'intestin :
18. Ce procédé de purification par l'eau est aussi excellent et très secret. Pratiquer avec zèle, il permet d'obtenir veritablement le corps d'un dieu.
19. C'est le meilleur des nettoyages. Celui qui s'y applique transforme son corps impur en corps céleste.
Tout les nettoyages traditionnels que j'ai pratiqué m'ont fait le plus grand bien, alors je suis intéressé par les autres.
Grâce à Nauli pratiqué tous les matins, je n'ai plus de fatigue après les repas.
Trataka procure une stabilité mentale incroyable...
Et j'ai découvert Neti récemment car j'avais une grippe et je continue parce qu'à Paris, j'ai toujours le nez bouché...
Avant, je me disais que le corps se débrouille très bien tout seul, pourquoi s'embêter avec tout ça ?
Mais en fait, c'est comme quand tu as le nez bouché. Tu peux rester ainsi et respirer par la bouche et te dire que tout va bien...
Ou alors te nettoyer le nez et "ahhhh...... "
On se sent plus léger après.
Tous les nettoyages amènent cette sensation de légèreté, ceux destinés au ventre en plus amènent la santé parce que ça joue sur l'assimilation... Enfin j'imagine.
Après, je suis d'accord avec toi, tous ces trucs, ça peut devenir un piège, une recherche de la pureté parfaite...
Comme les gens qui se lavent les mains 30 fois par jour
Question d'équilibre, je sais pas...
yogi tougoudou a écrit :et j'sais pas comment t'as fait, mais ça a fait germer un peu d'lumière dans cette tête caverneuse et ce coeur pierreux...
Toi, t'es un vrai rocker
Pour ceux que ça intéressent, le centre de yoga de l'aube propose des formations à ces pratiques (je ne sais pas si c'est bien...) :
http://www.yogasatyananda-france.net/pa ... toyage.php
C'est une fois tous les 2 ans d'après ce qu'on m'a dit. Il semble qu'il n'y ait pas de prochaine date prévue...