Et bien , voila j'ai commencé il y a a peu près deux mois , en cherchant sur internet comment devenir professeur de yoga et apprendre le yoga , je suis tombé sur l'école d'aix en provence et de puyricard (dans le 13 pas loin de chez moi) et il proposait des cours par correspondance.
J'ai donc demandé un renseignement , et j'ai vu que ça avait l'air très complet (peut-être a mes yeux profane) avec des support , photo ,vidéo , audio , écris , a chaque module .
J'ai fait ma demande d'inscription et me suis inscrite , et j'ai reçu mes cours.
Un module dure environ deux mois , il est recommandé de travailler tous les jours au moin une heure ou plus afin de laisser les énergies actives.
Dans ce module je dois apprendre et travailler :
Âsâna :
-Pachimotasana
-arbre
-chien qui regarde vers le haut
-pince dynamique
-préparation au lotus
Prânâyâma :
-Kappalabati
-samavritti
-visamavritti
-ujjayin
-nadishodana
Mudra et Banda :
-mulabandha
-yonimudra
-jnanamudra
-jalandarhabandha
-jyotimudra
-laulikimudra
-ashvini mudra
-uddyhanabandha
-nasagra brumadya et shambavi mudra
La théorie et aussi présente , et j'ai abordé le système énergétique avec les nadîs , les corps énergétiques , chakra , le bramhan , les gunas , mais pour l'instant ça reste une peu compliqué le bramhan , et les gunas , et j'ai du mal a faire la différence entre bramhan et prâna , a bien saisir ce que sont les trois gunas , enfin faut que je travaille un peu la dessus .
Ce que j'aime beaucoup aussi , c'est que chaque posture a une explication , au niveau du corps physique ce qu'elle va apporter , mais également au niveau des corps énergétique , et puis la relation entre le spirituel et le corps grossier .
Bien sur je fais des recherches a coté et prend des livres et autres pour faire la différence par exemple , je ne me sens pas a l'aise avec la méthode Eva Ruchpaul , parceque les postures ne sont pas gardé et que ce que j'aime , c'est méditer , faire de la visualisation lors d'une posture donc j'aime un peu la garder.
Aussi mon professeur par correspondance , mr Thikkomiroff propose de faire les cours de corrections pour ceux qui peuvent s'y rendre , et précise qu'il est disponible pour apporter son aide a ceux qui la nécéssite.
Je suis très satisfaite personnellement de cette méthode , qui me permet d'être autonome , de travailler chez moi avec des supports (ba si je prenais des courts personne me parlerait chez moi pendant que je fais pachimotasana , pour me dire , mulabandha bien contracté , ou compter avec moi pendant les respirations)
J'aimerais prendre des cours en plus , mais dans mon dpt il y a très peu d'endroit ou l'on fait du yoga , et le village le plus proche , fais le yoga de mme Eva Ruchpaul , qui ne me satisfait pas pleinement .
enfin voila j'arrète la lol