Je lis beaucoup de choses par ci par là sur les "supports" utilisés dans la pratique du yoga.
Du coup je viens vous demander simplement ce que vous, vous utilisez ? Si vous utilisez quelque chose...
Chez moi c'est indispensable, que du carrelage, donc pas très agréable de se geler les fesses sur le dur.
Je voudrais aussi parler des matières utilisées pour les supports.
Je vois un peu partout que traditionnellement, ce sont des peaux de bêtes qui sont utilisées. Question bête (ha ha), mais avec ou sans les poils ?
Bon je ne trouve pas ça très éthique et "santé", quand on voit les méthodes de tannages utilisées, même traditionnellement. Mais pourquoi pas... je suis en train d'arrêter mon activité d'artisan dans le cuir (pour les raisons que je viens de citer en partie), j'ai des peaux en rab, je pourrais en recycler une en paillasse de yoga

Bon passons. Les matières synthétique, j'hésite. J'en ai un bas de gamme en cette matière, qui me brûle les pieds quand il fait un peu chaud et que je tiens longtemps des positions qui mettent les plantes de pied à l'épreuve. Je me demande si c'est les matériaux pourris qui font ça, ou la surface lisse qui ne respire pas... Il existe des matières synthétique plus éthiques et naturelles, mais bon, j'hésite..
J'ai zieuté un peu ce qui se faisait, j'ai vu que chin mudra faisait de jolis tapis 100% coton "bio", est ce que vous avez tenté cette matière ? Est ce que ça n'irrite/marque pas lorsque l'on tient pendant longtemps une position ? Ça ventile bien ? Pas trop élastique, ça tient en place ?
Merci de vos retours d'expérience et avis.
Je suis consciente que ça reste un détails dans la pratique, mais mine de rien c'est agréable d'avoir son espace à soit pendant ce moment, et quand cet espace n'est pas confortable et opérationnel, ça perturbe !