Je me présente YogaMe, j'ai 20 ans jeune et extrêmement ambitieux, sans amis, autiste asperger de faible niveau (certains on un niveau plus élevé mais c'est déja très handicapant pour ceux qui connaissent) et donc voila j'ai décidé de me mettre au yoga car j'en peu plus de ma vie, je suis un peu timide et phobie sociale, avoir des invités chez moi augmente mon considérblement mon rythme cardiaque, me rend un peu nerveux ( et TRES nerveux quand je me sent obligé d'y aller parce qu'on m'appelle par exemple), je me sent un peu perdu, je me demande s'il faut déscendre de ma chambre pour aller leurs dire bonjour avec le courage, et je pris Dieu à surmonter ce genre d'épreuve tellement c'est INSUPORTABLE physiquement et psychologiquement !!
Heureusement que c'est pas souvent qu'il y a des invitées chez moi !!

J'ai aussi volontairement manqué un rendez-vous à la banque (Je ne suis pas bien déja quand je demande conseil à une vendeuse, au point que je me frotte les mains et hésite à aller redemander autre chose... Bon certaines personnes vivent pire que moi mais par exemple me disputer avec ma mère comme c'est déja arrivée, me rend nerveux et je sent une perte de confience en moi tout à coup rien ne va, mais en revanche je suis concentré sur le fait que je doit crier pour lui dire que j'ai raison sur tel truc dans une dispute donc c'est moins pire que d'avoir des invitées.
J'ai une sensation quotidienne et quasi constente de mal être, d'associabilité, d'être perdu, même si je suis quelqu'un de gentil naturellement, crise de panique (même minime mais désagréable) à répétitions ! Et vous savez quoi, une fois a été tellement épouvantable chez quelqu'un ( et encore j'arrive un peu à me métriser à certains moment de mes crises de panique ), que je vous fait la liste de symptômes que j'ai ressenti lors de cette IGNOBLE annecdote qui me rabaisse mentallement quand j'y pense ( mais c'est pas une blague, rien que d'y pensé j'ai la frousse que ça m'arrive encore ! ):
- Sensation généralisé de mal être
- Coeur qui bat très fort
- Bouche sèche
- tremblements
- Respiration bloqué et sensation d'étouffement
- Rougissements
- Mains moites
- Chaleure dans tout le corps
- Bégaiments et nottament lorsque je doit dire un truc important ( sans compter que j'ai souvent les idées confuses donc c'est vraiment d'autant plus FATIGANT ! )
- Ventre rigide ( du fait d'avoir la frousse de parler, je sait c'est bizzarre mais ça m'arrive très souvent )
Dans certains cas j'ai des maux d'estomac et étourdissements !! C'était une première que je me retrouve dans ce cas, c'était il n'y a pas si longtemps et ça m'a fait bizzarre !
Donc, je tape du point sur la table en gros car je veux retrouver un état de bien être et même mieux encore qu'un simple état de bien être, quitte à faire un régime alimentaire (et j'ai déja quelques idées), ou à aller me coucher de plus en plus tôt pour se lever de plus en plus tôt et bien je me ferait... Car j'en ai ral bol de vivre comme ça !!! Immaginez vous marcher dans la rue et que les 2 tiers du temps vous avez du mal à regarder quelqu'un dans les yeux ou ne pas savoir s'il faut le regarder quand c'est dans un petit passage ... De ne pas serrer la main au bon moment à une personne pour lui dire au revoir ... Invivable n'est-ce pas ? Et bien je suis prêt à faire beaucoup d'éffort pour que ça aille mieux.
Bref de manière générale et très souvent j'ai un manque de confience total lorsque je me demande comment je vais résoudre tel et tel problème, c'est une sensation qui me rabaisse mentalement dans le pire de cas j'ai l'impression de tomber dans un gouffre et que rien ne va, c'est extrêmement désagréble et perturbant ! Je n'arrive pas à me détendre le matin, même avec des exercices de respiration et autres rien y fait ! Le matin est le pire, en fait, même quand il y a des matins ou ça va plutôt bien par rapport à d'autres et bien je n'arrive pas à me débarasser de cette constante sensation d'avoir une carapasse qui me rend nerveux et pas confient en moi, c'est très étrange, le matin est toujours le pire contrairment au soir ou je le suis beaucoup moins.
Questions:
Est-ce qu'une pratique intensive du Yoga quotidienement, dans les règles établies et les bonnes conditions, peut aider un timide et phobie sociale comme moi à s'en sortir ? Est-ce mieux qu'une térapie qui d'après ce que j'ai entendu ne sert qu'à prendre de l'argent ... ?
Où peut on trouver les courts de Yoga les moins cher sur Paris ?
Donc ça se sont mes questions mais inversement si quelqu'un veux m'en poser pour m'aider n'hésitez pas même si elles sont précises.
Je vous remerci énormément de me lire et désolé de parraître confus ! J'aurai d'autre question sur ce forum mais ce ne sera pas beaucoup en rapport avec ma présention, enfin pas toutes.
Voila