Présentation de ma vie infernale

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
YogaMe
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013, 00:05

Présentation de ma vie infernale

Message par YogaMe » 09 mars 2013, 05:33

Bonjour,


Je me présente YogaMe, j'ai 20 ans jeune et extrêmement ambitieux, sans amis, autiste asperger de faible niveau (certains on un niveau plus élevé mais c'est déja très handicapant pour ceux qui connaissent) et donc voila j'ai décidé de me mettre au yoga car j'en peu plus de ma vie, je suis un peu timide et phobie sociale, avoir des invités chez moi augmente mon considérblement mon rythme cardiaque, me rend un peu nerveux ( et TRES nerveux quand je me sent obligé d'y aller parce qu'on m'appelle par exemple), je me sent un peu perdu, je me demande s'il faut déscendre de ma chambre pour aller leurs dire bonjour avec le courage, et je pris Dieu à surmonter ce genre d'épreuve tellement c'est INSUPORTABLE physiquement et psychologiquement !!


Heureusement que c'est pas souvent qu'il y a des invitées chez moi !! :cry:


J'ai aussi volontairement manqué un rendez-vous à la banque (Je ne suis pas bien déja quand je demande conseil à une vendeuse, au point que je me frotte les mains et hésite à aller redemander autre chose... Bon certaines personnes vivent pire que moi mais par exemple me disputer avec ma mère comme c'est déja arrivée, me rend nerveux et je sent une perte de confience en moi tout à coup rien ne va, mais en revanche je suis concentré sur le fait que je doit crier pour lui dire que j'ai raison sur tel truc dans une dispute donc c'est moins pire que d'avoir des invitées.


J'ai une sensation quotidienne et quasi constente de mal être, d'associabilité, d'être perdu, même si je suis quelqu'un de gentil naturellement, crise de panique (même minime mais désagréable) à répétitions ! Et vous savez quoi, une fois a été tellement épouvantable chez quelqu'un ( et encore j'arrive un peu à me métriser à certains moment de mes crises de panique ), que je vous fait la liste de symptômes que j'ai ressenti lors de cette IGNOBLE annecdote qui me rabaisse mentallement quand j'y pense ( mais c'est pas une blague, rien que d'y pensé j'ai la frousse que ça m'arrive encore ! ):

- Sensation généralisé de mal être


- Coeur qui bat très fort


- Bouche sèche


- tremblements


- Respiration bloqué et sensation d'étouffement


- Rougissements


- Mains moites


- Chaleure dans tout le corps


- Bégaiments et nottament lorsque je doit dire un truc important ( sans compter que j'ai souvent les idées confuses donc c'est vraiment d'autant plus FATIGANT ! )


- Ventre rigide ( du fait d'avoir la frousse de parler, je sait c'est bizzarre mais ça m'arrive très souvent )



Dans certains cas j'ai des maux d'estomac et étourdissements !! C'était une première que je me retrouve dans ce cas, c'était il n'y a pas si longtemps et ça m'a fait bizzarre !
Donc, je tape du point sur la table en gros car je veux retrouver un état de bien être et même mieux encore qu'un simple état de bien être, quitte à faire un régime alimentaire (et j'ai déja quelques idées), ou à aller me coucher de plus en plus tôt pour se lever de plus en plus tôt et bien je me ferait... Car j'en ai ral bol de vivre comme ça !!! Immaginez vous marcher dans la rue et que les 2 tiers du temps vous avez du mal à regarder quelqu'un dans les yeux ou ne pas savoir s'il faut le regarder quand c'est dans un petit passage ... De ne pas serrer la main au bon moment à une personne pour lui dire au revoir ... Invivable n'est-ce pas ? Et bien je suis prêt à faire beaucoup d'éffort pour que ça aille mieux.


Bref de manière générale et très souvent j'ai un manque de confience total lorsque je me demande comment je vais résoudre tel et tel problème, c'est une sensation qui me rabaisse mentalement dans le pire de cas j'ai l'impression de tomber dans un gouffre et que rien ne va, c'est extrêmement désagréble et perturbant ! Je n'arrive pas à me détendre le matin, même avec des exercices de respiration et autres rien y fait ! Le matin est le pire, en fait, même quand il y a des matins ou ça va plutôt bien par rapport à d'autres et bien je n'arrive pas à me débarasser de cette constante sensation d'avoir une carapasse qui me rend nerveux et pas confient en moi, c'est très étrange, le matin est toujours le pire contrairment au soir ou je le suis beaucoup moins.



Questions:


Est-ce qu'une pratique intensive du Yoga quotidienement, dans les règles établies et les bonnes conditions, peut aider un timide et phobie sociale comme moi à s'en sortir ? Est-ce mieux qu'une térapie qui d'après ce que j'ai entendu ne sert qu'à prendre de l'argent ... ?


Où peut on trouver les courts de Yoga les moins cher sur Paris ?


Donc ça se sont mes questions mais inversement si quelqu'un veux m'en poser pour m'aider n'hésitez pas même si elles sont précises.


Je vous remerci énormément de me lire et désolé de parraître confus ! J'aurai d'autre question sur ce forum mais ce ne sera pas beaucoup en rapport avec ma présention, enfin pas toutes.


Voila :)
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par amandine » 09 mars 2013, 09:55

bonjour
et bienvenue, :)

il me semble que tu pourrais être tres réceptif au Yoga .. quand on a déja une certaine qualité d'attention a soi même , les effets positifs sont flagrants et tres rapides.
oui, tu pourras petit a petit découvrir des outils pour t'apaiser , développer ta confiance en toi, ton assise ..
peut être un cours avec peu de gens te conviendrait mieux qu'un groupe d'une vingtaine de personnes?
as tu déja fait un essai ?
bonne journée à toi
Nikoyogi

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par Nikoyogi » 09 mars 2013, 10:40

Bonjour YogaMe et bienvenue !! :D

C'est dommage que lorsque l'on parle d'autiste Asperger on dise "bon" ou "faible" niveau, cela stigmatise déjà assez mais bon c'est pas de ta faute on dit comme ça...

Mon avis sur la question est que le Yoga peut être d'une grande aide mais avec quelques précautions à mon sens.
Lorsque l'on est Hypersensible, on peut être au départ être très déstabilisé par l'écoute de soi, le silence, les ressentis du corps. Il faut je pense démarrer par des temps courts et trouver un prof avec qui il y a un temps de parole et de bonne compréhension de tes singularités.
Prendre confiance dans tes ressentis pour t'aider à gagner en confiance et à appréhender les autres.
Tu dis être ambitieux, quels sont tes ambitions ? Parfois c'est un moteur mais cela peut rajouter de la pression.

à bientôt
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par prajnaPat » 09 mars 2013, 18:49

Bonjour YogaMe

Je ne connais pas l'autisme, mais j'avais aussi tendance à avoir peur des autres (de manière plus ou moins inconscientes) avant de faire du yoga, et c'est parti maintenant. Quand tu parles de ne pas savoir quand serrer la main d'une personne parce qu'on est tellement à côté de ses pompes et mal dans son corps, j'ai connu ça aussi... Et maintenant tout est rentré dans l'ordre. Donc je pense que le yoga pourra te faire du bien effectivement :thup:

Par contre, il ne faut pas juste faire des postures ou des relaxations etc (ce qu'on trouve dans la plupart des cours de yoga) mais faire des pratiques énergétiques (on sent de la chaleur dans la système nerveux, les fameux "chakras", mais ça peut être dans toutes les zones du corps en fait).

D'ailleurs à ma dernière visite médicale, la toubib du boulot m'a dit que ma tension avait baissé et que je devais être moins nerveux qu'avant. Quand on a regardé depuis quand, ça correspondait à la période où je me suis mis au yoga sérieusement... avant, j'avais toujours une sorte d'angoisse de me faire ausculter, le coeur se mettait à battre plus vite, c'était une réaction purement physique, je n'avais pas peur du tout intellectuellement...


Tu parles également de régime alimentaire et de manque de clarté mentale. Personnellement, j'ai supprimé définitivement le gluten de mon alimentation et ça a provoqué un gros changement au niveau de la clarté mental. Je suis moins "dans le pâté" qu'avant. Je sais que certaine forme d'autisme peuvent être liée à des problèmes à l'intestin, y'a pas mal de recherches dans ce domaine en ce moment. Il parait qu'il y a tout un réseau nerveux dans la région du ventre et des problèmes alimentaires peuvent donner lieu à des problèmes psycho-je-sais-pas-quoi, enfin en rapport avec le système nerveux, mais je n'y connais pas plus sur le sujet... après chaque cas est différent...




Sinon, pour mieux habiter son corps, il y a une technique assez simple que j'avais testé par curiosité et ça marche pas mal, surtout si on le fait sur les jambes. Quand j'avais fait ça la 1ère fois (sur les jambes donc, sur les bras, ça n'avait rien donné), j'ai ressenti, outre les sensations énergétiques (brûlure intérieure, sensations de froid, etc) un grand sentiment de stabilité, c'était immédiat après la première séance, ça m'avait bleuffé ! Et en pratiquant des exercices de yoga qui stimulent les chakras du bas, j'ai senti que les sensations énergétiques que je sentais au niveau du bassin et du périnée se propageaient dans les jambes, ce que je n'avais jamais senti avant. Donc ça a clairement modifié quelque chose au niveau du corps énergétique dans les jambes :) La technique vient d'un auteur new age, Robert Bruce. Il est un peu bizarre comme gars, mais sa technique marche bien. Ca s'appelle la NEW (= new energy way), apparemment, c'est inspiré de pratiques type tai chi ou chi kong.

En général on commence par les bras puis les jambes, mais bon y'a pas vraiment de règles. Je vais te décrire comment on fait :

L'idée, c'est par exemple avec le bout de l'index de la main droite, d'effleurer la paume de la main gauche en faisant des petits cercles en se concentrant bien sur le ressenti au niveau de la peau. Après, tu arrêtes le mouvement, et tu te concentres sur la sensation rémanente, puis tu essayes mentalement de déplacer ce point dans la paume de la main gauche, comme si tu l’effleurais avec l'index, sauf que là, tu n'utilises pas ton index, c'est purement mental. Tu peux répéter la stimulation avec l'index jusqu'à ce que tu ressentes un point sensible sur la paume de la main et que tu arrives à le déplacer mentalement.

Une fois que tu sais faire ça, tu peux déplacer cette sensation sur la main, d'abord l'intérieur, puis refaire la même chose avec le dos de la main. Si la sensation diminue trop dans une zone, tu peux l'effleurer un peu pour développer le ressenti à cet endroit et reprendre l'exercice mentalement.

Après tu peux imaginer une boule d'énergie qui se balade dans l'os des doigts, un doigt après l'autre. Tu pars d'un bout à l'autre et tu reviens, tout doucement, il faut essayer de développer une sensation interne. Si tu as du mal à commencer, tu peut effleurer le doigt avec l'autre main pour créer une stimulation comme dans l'exo précédent. Tu peux aussi imaginer que cette boule grossit et rétrécit dans une articulation d'un doigt, qu'elle devient une tête d'épingle puis qu'elle grossit jusqu'à dépasser la peau. Tu fais toutes les articulations comme ça, et tous les doigts.

Après tu peux imaginer que tu appliques une bande sur ta peau, c'est une variante du 1er exo, sauf que là c'est des mouvements en spirales qui enveloppent toute la main ou les doigts un par un.

Y'a pas vraiment de règle, le but c'est de développer un maximum le ressenti dans la main. Une fois qu'elle est très active (ça peut même faire très légèrement mal au début c'est marrant), tu peux essayer de faire remonter cette sensation dans le bras en imaginant une grosse boule d'énergie qui remonte dans les os du bras, puis enchaîner avec la bande qui remonte sur tout le bras. De même tu peux ressentir une boule d'énergie qui grossit ou rétrécit dans les articulations (poignets, coudes, etc) ou appliquer la bande plus précisément sur ces zones intermédiaires.

Une fois que tu as fait une main, tu peux faire l'autre et t'arrêter là, ou bien ajouter les bras.

Après, il faut faire la même chose avec les pieds et les jambes. :)

Voilà, la NEW ça se résume à ce genre de stimulation de la peau et des sensations que tu déplaces sur la peau et à l'intérieur, après on peut imaginer ce qu'on veut (la flamme d'un chalumeau qui lèche la peau, un lazer qui vient faire chauffer l'intérieur, une plume qui caresse, un doigt, etc, tout ce qui peut aider à ressentir). Le plus important c'est d’effleurer une zone et puis essayer de déplacer cette sensation ailleurs. On commence par les mains ou les pieds parce que ce sont les zones les plus sensibles. Il faut faire ça bien méticuleusement, c'est assez ennuyeux il faut bien le dire... Si tu fais tout bien, tous les exercices jusqu'à ressentir les sensations clairement partout, les bras, les jambes et tout, ça peut bien prendre entre 1 et 2 heures.

Il faut répéter tous les jours. Au fur et à mesure, les sensations de brulûre intérieur deviennent de plus en plus fortes. On peut même faire remonter ces sensations dans le torse pour "travailler" les chakra principaux, mais j'ai pas essayé, les méthodes de respiration du yoga avec les postures sont beaucoup plus puissantes pour ça, et ça va beaucoup plus loin que la New, mais il faut souvent pas mal de temps avant de savoir comment faire (et de trouver le bon enseignant !) donc en attendant, tu peux déjà essayer ça; :)
l'Immensité
YogaMe
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013, 00:05

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par YogaMe » 10 mars 2013, 02:37

Merci, j'ai lu tout vos messages,

@prajnaPat : Salut ! Navré mais pas de ces trucs la j'en ai entendu parlé et j'en entend beaucoup parler en mal, donc danger ou pas de toute façon je passe ! Désolé.

@amandine: Je ne suis pas agoraphobe mais phobie sociale (un peu ou beaucoup je ne sait pas mais c'est juste plus possible de vivre comme ça) donc même s'il y a un stade entier de remplit à faire du Yoga ça ne me dérange pas, au contraire ça peut être sympas, car c'est la situation en elle même qui PEUT être redouter par moi-même ( en tout cas pas le monde en lui-même), mais je pense pas du tout être extrêmement nerveux avant une séance de Yoga, ça dépend surtout de mon état d'être

Pour le Yoga j'ai deja essayer mais ça n'a pas l'air d'avoir marché, probablement que je n'était pas bien préparé ... Sinon j'ai esayer de faire la respiration où je retien mon soufle 5 seconde et je relache 10 secondes, soit le double, et ce 10 fois d'affilé, et j'ai noté l'amélioration légère mais une amélioration quand même.

Je m'immaginait lorsque des invités étaient venuent que je venait dire bonjour, et rien qu'en l'immaginant j'aurai donné 3 ou 4/10 de confience en moi pendant ce moment. En faisait cette respiration je notait à 7/10, donc ça a un effet mais ça dépend et je sait pas pourquoi, c'est ça le pire et j'en ai marre !!

Pour ce qui est de l'ambition puisque tu me posait la question, disons que pour l'instant j'ai le projet de débuter des relations sociales ( rien que ça lol), mais il faut être en forme, je prend des notes sur ce que disait un de mes idole: Bruce Lee pour ce qui est des condition physiques ect... Mais derrière tout ça se cache l'ennuie, la solitude, le manque totale d'amitié alors que j'envie de croquer la vie, même si j'ai besoins d'être seul, les autres jeunes de mon âge passent du bon temps en allant au cinema pour combler les Dimanches à rien faire ou que sait-je encore :sad2: , qu'on soit chrétien comme moi ou non il faut s'occuper mais c'st difficile dans la position actuelle, très difficile... Bref, foi mes passions je les vie seul dans mon coin et ça pèse, ça pèse :( ... Je finit par m'en lasser, même si je resterai toujours de quelqu'un de différent quelque part, je suis certain que le Yoga peut m'apporter quelque chose pour m'aider à débloquer cette horrible "carapace" qu'est l'anxiété chronique et le stress quotidien ! )

Bref, petite question mais simple: Par quoi devrait-je commencer ? Avez vous une ou des pistes comme des liens vers un site ou des vidéos bien expliquées, ou ce genre de chose, car de mon coté je peux trouver des trucs pas mal je pense mais je demande à des gens experimenté comme vous ! :roi:

J'ai trouvé des livres pas mal sur le Yoga et le Tai Chi Chuan à la bibliothèque de ma commune déja, mais il faudrait que je termine un livre que j'ai emprunter il y a quelques semaine déja ... LOL Et j'ai pas assez d'argent et mes parents encore moins pour que je puisse acheter des livres sur le Yoga. :)

J'espère avoir répondu à vos questions et suggestions, sinon je suis là au cas ou et je suit les messages via la newsletter sur ma boite mail.

Bien @ vous !
alex27
Messages : 14
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:16

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par alex27 » 10 mars 2013, 03:10

Tu devrais essayer de faire une thérapie cognitive et comportementale, ça marche bien pour la phobie sociale. Et si tu ne souhaites pas t'engager dans une démarche spirituelle tel que le yoga, mais simplement t'aider a mieux gérer tes angoisses tu peux faire de la sophrologie par exemple; mais de toute façon dans la thérapie cognitive et comportementale tu apprendras pleins d'exercices de pleine conscience pour ne pas te laisser envahir par tes mauvaises pensées lors des moments angoissants, trouver aussi l’élément déclencheur de ta phobie, comprendre tes schémas de pensées...

Bon courage
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par prajnaPat » 10 mars 2013, 08:48

YogaMe a écrit :Salut ! Navré mais pas de ces trucs la j'en ai entendu parlé et j'en entend beaucoup parler en mal, donc danger ou pas de toute façon je passe ! Désolé.
Qu'est-ce qu'on t'a dit à ce sujet ?
Robert Bruce a tourné un peu mégalo il parait, et ses théories ont l'air complètement fumeuses, donc faudrait pas prendre ce qu'il raconte pour de la spiritualité sérieuse, et personnellement, tout ce qui est new age, je ne supporte pas, lui comme les autres ! Il a écrit quelques bouquins et ça a l'air d'être assez bidon ce qu'il raconte, pas mal orienté par le marketing aussi.... Donc son approche me parait vraiment trop incomplète et ça vaut pas la peine de s'y intéresser à mon avis.

Par contre sa technique de base, ce que j'ai raconté ici, a une vraie efficacité (le reste...), sans doute moins complète que le yoga, mais ce que je peux te dire, c'est que quelques séances sur les jambes, ça m'avait amené une sensation de stabilité immédiate et d'ancrage comme on dit, que je n'avais jamais ressenti avec le yoga (on stimule assez peu la zone des jambes dans le yoga pour ce que j'en connais et c'est bien dommage à mon humble avis...). Je pense que ça pourrait te faire du bien. Cela dit, je n'ai fait que quelques séances par curiosité, donc peut-être que si on en fait trop, ça peut engendrer des dérèglements, je ne sais pas... Mais le yoga ça peut aussi développer des sensations trop fortes...

mais de toute façon dans la thérapie cognitive et comportementale tu apprendras pleins d'exercices de pleine conscience pour ne pas te laisser envahir par tes mauvaises pensées lors des moments angoissants, trouver aussi l’élément déclencheur de ta phobie, comprendre tes schémas de pensées...
Les prises de conscience, la compréhension, c'est bien, mais je trouve ça plus efficace (ou disons complémentaire) d'avoir une action sur le corps directement, parce que dès fois, il n'en fait qu'à sa tête... Mais bon, rien n'empêche d'avoir plusieurs approches complémentaires :)
l'Immensité
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par amandine » 10 mars 2013, 10:46

YogaMe a écrit :Bref, petite question mais simple: Par quoi devrait-je commencer ? Avez vous une ou des pistes comme des liens vers un site ou des vidéos bien expliquées, ou ce genre de chose,
tu pourrais par exemple commencer avec le fascicule de Tikkhomirof ( a commander sur son site http://www.natha-yoga.com/aide_memoire.htm )

mais le mieux serait de commencer avec un cours, c'est important la transmission
c'est pour celà que je te suggérais un cours avec peu de gens , pour pouvoir rentrer dans une vraie communication avec un enseignant qui, comme te le disait Nikkoyogi, pourra te proposer un temps de parole et une attention plus personnalisée
bonne chance dans ta recherche :)
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par Cocostick » 10 mars 2013, 11:54

Salut Yogame, c'est avec beaucoup d’intérêt que j'ai lu ta présentation.

Les symptômes que du décris sont simplement toutes les manifestations négatives du stress.

Il m'est souvent arrivé de toutes les subir en même temps aussi.

J'ai les mêmes inhibitions que toi mais j'ai travaillé dessus pour ne plus les subir, il ne reste donc que peu de situations ou ça m'arrive encore.

Comment j'ai "progressé" :

De mes 19 à 24 ans j'étais passionné par un sport de combat mais je n'osais pas passé la porte d'un club. Puis j'ai décidé de prendre sur moi et de me lancé. J'ai d'abord appelé le professeur du club pour commencé à me désinhiber avant d'y allé et j'y suis donc quand même allé, la peur au ventre.
Aujourd'hui 5 ans plus tard je me sens aussi à l'aise sur un tatami entouré de combattants que sur mon fauteuil. Et régulièrement je vais visiter d'autres clubs pour travaillé sur ma timidité, maintenant quand je me rend dans un club ou je ne connais personne je ne ressent aucun stress (ou du moins aucun stress qui me gène).

Je me sers de ça pour désamorcer les autres situations sociales qui m'intimident. Par exemple je dois allé dans un endroit qui m'intimide, j'essaye de m'imaginer allé a un club de mon sport ( et oui pour moi c'est plus difficile d'allé en boite ou à un anniversaire que d'allé pratiquer ma discipline).
J'ai trouvé cette technique dans un livre traitant sur la PNL.

Autre outils dont je me suis servi :

- Je me suis donné des objectifs, en commençant par des toutes petits puis en les rendant plus difficiles au fur et à mesure que ma confiance en moi augmentait. ( quand tu arrive à réaliser un objectif ou projet, profite de cet élan pour t'en donné un autre étant donné que ta confiance en toi et ton humeur sera au beau fixe) .

- Je me concentre sur ma respiration comme tu le fais

- quand j'ai une émotion que je trouve négative et inappropriée j'essaye de la transformer en arrêtant de penser a ce qui me fait ressentir cette émotion.

- quand je dis ou m’apprête à dire "oui mais" , j'essaye de m'abstenir et de réfléchir au pourquoi j'allais dire ou mais

- et puis le yoga quoi :)
cette pratique t'apprendra à sentir ce qui se passe et à te contrôler. Elle t'apprendra aussi a constater le stress cher les autres ce qui peut te rassurer et même te donné envi d'allé vers eux pour à ton tour les aider à se sentir à l'aise.

Sinon les techniques que ta donné prajnapat sont très bien, aucun danger.

Si tu veux des précisions ou simplement discuter de tout ça hésite pas à me MP
YogaMe
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013, 00:05

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par YogaMe » 10 mars 2013, 18:29

@prajnaPat: J'ai lu beaucoup de mauvaises choses à ce sujet et des bien aussi. Mais c'est comme un Témoin de Jehovah qui te dit nous on est pas une secte, d'ailleurs je peut quitter les témoins de Jehovah comme je veux ... Fort bien, sauf qu'il y a des témoignages inverses ... Et bien là c'est à peu près la même chose, bien ou pas je ne m'aventure pas dans cette experience, encore désolé même si ça a l'air d'être une sacrée experience ce truc. :bye:

@Cocostick: Je te demanderai plus de précisions par mail effectivement, c'est interessant, la PNL m'a l'air être un truc très interessant également, j'en ai entendu parler et sur ce qui est de la réaisation de ses objectifs ça me rappel la "méthode SMARTER", et tout ce qui touche à la réussite à tendance à me passionner en ce moment ! Donc tes conseils rejoignent donc mes méthodes ! Comme quoi :)

@alex27: "Tu devrais essayer de faire une thérapie cognitive et comportementale, ça marche bien pour la phobie sociale. Et si tu ne souhaites pas t'engager dans une démarche spirituelle tel que le yoga, mais simplement t'aider a mieux gérer tes angoisses tu peux faire de la sophrologie par exemple"

Non, c'est du Yoga que je veux faire quitte à passer 2 heures chaque jour ou plus même si ça prend du temps (car j'en ai ) pour pratiquer à fond et bien je le ferait (méditation sur ma térrasse ou dans ma chambre, nottament le week-end avec l'arrivée de l'été), pour les thérapie je verai ... Mais si j'ai pris la peine de venir ici c'est pour faire du YOGA mon cher. Je veux retrouver une confience totale en moi ! Une force vivre ! Effacer tous les problèmes et mauvaises pensées qui, QUOTIDIENNEMENT, me rendent anxieux en un éclair dès que j'y pense avec cette sensation extrêmement désagréable que le monde s'écroule et de ne plus avoir confience en moi, cette sensation de fatigue ect, sans rien exagérer... C'est HORRIBLE.

Je prendrait toutes les résolutions qu'il faut après les moultes réflexions qu'il faudrat comme: Se coucher plus tôt, avoir une meilleure alimentation ( je posterai un nouveau sujet la dessus au passage ), faire du sport comme du footting le matin et/ou l'après midi ... Bref c'est autre chose et j'aurai un sujet la dessus aussi...

Et merci Amandine pour tes conseils je passerai sur d'autres sujets pour parler des livres sur le Yoga car j'ai besoin de beaucoup de conseils même si j'ai des idées à gauche à droite, je commence à me relever, enfin en tout cas j'aimerai être completement debout ET en forme car je suis AU RAS DES PAQUERETTES !!!

Mais je crois pouvoir m'élever à un niveau superieur, et c'est la raison de ma présence ici !

N'hésitez pas à me faire part de vos réactions, ici ou par MP car je suis débutant, même si je pense avoir fait le tour et avoir eu pour le moment de bons petits tuyauds.

Bref j'espère avoir été assez compréhensible et sans cocnfusion, au passage merci à tous pour votre accueil.
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par Cocostick » 10 mars 2013, 19:03

On sera tous ravi de t'aider à te sentir mieux.

Pour le côté "ras des paquerettes".

Pour survivre nous avons besoin de manger et de dormir.

Pour approcher d'un état de bien être "régulier" il y a plusieurs choses à mettre en place : manger équilibré, bien dormir, bouger, se détendre, bien respirer, gérer ses pensées.

1) Le corps physique à besoin d'une nourriture saine et équilibrée, la diététique est une partie importante mais longue à apprendre, déjà manger de nombreux fruits et légumes est un bon début.

Ensuite nous avons besoin de bien dormir, pour ça les techniques de yoga nidra semblent idéales.

Puis le corps à besoin d'activitées physiques, quand je parles d'activité physique il te suffit d'allé marché une vingtaines de minutes pour te faire du bien.
Après t'avoir lu j'ai envi de te conseiller de faire une discipline "technique" dans lequel tu auras besoin de te concentrer : yoga, arts martiaux, tir à l'arc, etc.

2) Puis au niveau du "corps énergétique" apprendre à bien respirer est nécessaire, yoga ou sophrologie (la sophrologie vient du yoga).
Apprendre à contrôler ton souffle t'apprendra à te contrôler. Les premières fois que je l'ai fait j'avais l'impression que c'était tout l'inverse, que ça me stressais plutôt qu'autre chose, mais à force j'y ai pris goût et m'en sers tout le temps (au boulo, au sport, en conduisant, avant un rdv etc.)

3) Au niveau du mental. J'utilise mes émotions comme indicateur.
Quand je me rend compte que j'ai des pensées qui me stressent ou me rendent triste je m'oblige à penser à autre chose ou je commence une activitée qui me donnera de l'énergie et de la bonne humeur (marche,ménage, écoute d'une musique agréable, petit footing, exercice respiratoire (en yoga on appel ça pranayama ).

Tu sembles super motivé c'est génial tu vas réussir à obtenir ce que tu veux. Visualise du positif, fait des souhaits même certains qui te semblent impossible (pour le moment peut être mais demain est un autre jour).

Il te suffit de commencé, tu peut le faire des maintenant. Changer ses habitudes prend généralement du temps, on perd parfois la motiv, ajoute ces petites choses petit à petit en étant tendre avec toi même quand tu en loupe une.
Modifié en dernier par Cocostick le 12 mars 2013, 02:11, modifié 1 fois.
YogaMe
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013, 00:05

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par YogaMe » 10 mars 2013, 20:24

Cocostick a écrit :On sera tous ravi de t'aider à te sentir mieux.

Pour le côté "ras des paquerettes".

Pour survivre nous avons besoin de manger et de dormir.

Pour approcher d'un état de bien être "régulier" il y a plusieurs choses à mettre en place : manger équilibré, bien dormir, bouger, se détendre, bien respirer, gérer ses pensées.

1) Le corps physique à besoin d'une nourriture saine et équilibrée, la diététique est une partie importante mais longue à apprendre, déjà manger de nombreux fruits et légumes est un bon début.

Ensuite nous avons besoin de bien dormir, pour ça les techniques de yoga nidra semblent idéales.

Puis le corps à besoin d'activitées physiques, quand je parles d'activité physique il te suffit d'allé marché une vingtaines de minutes pour te faire du bien.
Après t'avoir lu j'ai envi de te conseiller de faire une discipline "technique" dans lequel tu auras besoin de te concentrer : yoga, arts martiaux, tir à l'arc, etc.

2) Puis au niveau du "corps énergétique" apprendre à bien respirer est nécessaire, yoga ou sophrologie (la sophrologie vient du yoga).
Apprendre à contrôler ton souffle t'apprendra à te contrôler. Les premières fois que je l'ai fait j'avais l'impression que c'était tout l'inverse, que ça me stressais plutôt qu'autre chose, mais à force j'y ai pris goût et m'en sers tout le temps (au boulo, au sport, en conduisant, avant un rdv galant etc.)

3) Au niveau du mental. J'utilise mes émotions comme indicateur.
Quand je me rend compte que j'ai des pensées qui me stressent ou me rendent triste je m'oblige à penser à autre chose ou je commence une activitée qui me donnera de l'énergie et de la bonne humeur (marche,ménage, écoute d'une musique agréable, petit footing, exercice respiratoire (en yoga on appel ça pranayama ).

Tu sembles super motivé c'est génial tu vas réussir à obtenir ce que tu veux. Visualise du positif, fait des souhaits même certains qui te semblent impossible (pour le moment peut être mais demain est un autre jour).

Il te suffit de commencé, tu peut le faire des maintenant. Changer ses habitudes prend généralement du temps, on perd parfois la motiv, ajoute ces petites choses petit à petit en étant tendre avec toi même quand tu en loupe une.
Tout à fait. Mais seul la marche n'a pas d'effets sur moi. Sauf si je marche dans dans Paris en long et en large soit environs 12 à 15 kilomètres comme ça m'ai arriver de très nombreuse fois, ça fait du bien et je suis même déja rentré en boitant tellement je marchait et que j'avait une affreuse douleure au pied ( pendant des jours parfois ). Bon je prend les transports souvent ça ne me dérange pas trop mais pour la marche il faut que je marche des kilomètres et des kilomètres pour ressentire de bons effets et c'est pour ça que je préférai la marche aux transport !

Mais pour me débarasser DEFFINITIVEMENT de ma phobie sociale il va me falloir du temps et la force necessaire, parce que j'en ai marre de me retarder à un rendez-vous ou autre parce que je ne suis pas "prêt" à sortir ... Ou ce genre de chose (bien que parfois je me sent à l'aise et ne procastine pas ), j'aimerai que ces pensées disparraîssent... Certaines personnes, dont moi souvent, mettent du temps à sortir parce qu'ils ont le sentiment d'avoir oublié quelque chose c'est bien connu, et bien moi c'est le stress avec ! il faut absolument que je sorte de cette coquille infernale le plus vite possible... Quel bonheure ce serait que de ne plus avoir quotidiennement avoir ce sentiment et cette nerveusité matinale !! D'être à l'aise lorsqu'il y a des invités ( je lutte pour avoir l'air normal et j'y arrive parfois mais pas toujours ! )

Sinon niveau alimentation manger très équilibré n'est pas vraiment mon but, c'est juste d'avoir des trucs qui donne la pêche au maximum ... J'en reparlerai dans un autre sujet.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par Denis » 11 mars 2013, 17:47

Bonjour YogaMe, avec un peu de retard, bienvenue sur le forum !!!

Voilà un beau chemin de vie quand même !
C'est bien que tu essayes de sortir de tes crises d'angoisses.
C'est déjà très important de prendre conscience de tout cela et d'être lucide, car c'est bien par la lucidité que les choses vont évoluer.
Il serait bien que tu mettes en places un "protocole" précis le matin, comme par exemple prendre le temps de te calmer, respirer, et très important imaginer que tu marches dans la rue, que tu croises du monde et imaginer que dans la rue tu te sens bien, heureuse, légère...
As-tu un professeur de Yoga ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par Alexandra » 11 mars 2013, 19:44

Bonjour et bienvenue Yogame
Je te souhaite de trouver un peu de calme en toi :coeur:
YogaMe
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013, 00:05

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par YogaMe » 11 mars 2013, 21:56

Denis a écrit : Bonjour YogaMe, avec un peu de retard, bienvenue sur le forum !!!

Voilà un beau chemin de vie quand même !
C'est bien que tu essayes de sortir de tes crises d'angoisses.
C'est déjà très important de prendre conscience de tout cela et d'être lucide, car c'est bien par la lucidité que les choses vont évoluer.
Il serait bien que tu mettes en places un "protocole" précis le matin, comme par exemple prendre le temps de te calmer, respirer, et très important imaginer que tu marches dans la rue, que tu croises du monde et imaginer que dans la rue tu te sens bien, heureuse, légère...
As-tu un professeur de Yoga ?

Merci de votre accueil à tous déja ! :)


Pour te répondre Denis, je suis justement obsédé par savoir quel "protocol" je doit mettre en place le matin ! C'est ce que je cherche à mettre sur pied en ce moment ! Mais aussi pour le reste de la journée et des week end à rien faire... Etant maniaque je commence à échaffauder ma nouvelle vie, qui sera une vie où je réussirai et où je serait plus en train de me soucier de tel et tel problème perpetuellement...

Sinon je n'ai pas de prof d Yoga, bon sang, ça coute exessivement cher et les courts de Yoga ne sont pas donné non plus ! :schock:

Pour le reste ça va vous parraître bizzarre mais pour vous donner un apperçu niveau energie, ma référence c'est Bruce Lee, en fait c'est lui qui me donne envie de devenir quelqu'un car j'en suis térriblement fan et je me batterai pour avoir la force necessaire de vivre mes projets et mes rêves !! ( et de vivre chaque jour comme une découverte et au top de ma forme) :boxe:

Le GROS problème c'est que je suis pas sûr que le Yoga, même bien pratiquer longtemps et quotidiennement puisse me faire sortir complètement de ma phobie sociale et de mon anxiété chronique. Sachant malgré ça que le Yoga à des effets à long termes mais si je ne suis pas dans un cas extrême c'est tout de même plus vivable.

Ca me frenne et un être Humain qui veux parvenir à s'élever le plus haut posible d'un point de vue spirituel doit changer bien des choses et prendre des résolutions, en locurence moi j'ai choisit le Yoga. Et aussi le sport et l'alimentation ( ce sur quoi je reviendrait surtout pour l'alimentation du matin ).

Merci pour tes conseils Denis et désolé d'être confus j'éssaie d'être le plus claire que possible et c'est très dur :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par Denis » 12 mars 2013, 00:35

Je ne peux que te conseiller de faire des pratiques qui calmeront ton mental.
Postures assises, respiration carré, postures inversées...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
YogaMe
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013, 00:05

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par YogaMe » 12 mars 2013, 03:09

Denis a écrit :Je ne peux que te conseiller de faire des pratiques qui calmeront ton mental.
Postures assises, respiration carré, postures inversées...
Pas la peine ça marche pas ! Les trucs simples n'ont pas d'effets. Je suis dans un cas difficile !! Dernière news: J'ai essayer via une vidéo sur Youtube, pourtant concentré et dans de bonne conditions: silence ect... J'ai pas ressenti d'effets, et pourtant je faisait tout ce qui était demandé -_-'

Faut dire que pendant la séance j'avait encore ces pensées qui me traversaient l'espris: des trucs pas achevés, les mille trucs qui m'attendent dans les prochaines semaines et prochains mois ect... Mais sinon je suis concentré. En me levant j'avait la tête qui tourne, et certaines postures pour debutants m'ont carrément éssouflé ! Je comprend pas pourquoi puisque j'essaye de respirer calmement comme cela est demandé, et j'essaie de calmer ma respiration lors des moments d'experiation en expirant lentement :sad2:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par Denis » 12 mars 2013, 11:15

Nous y voila !
Attention a ne pas prendre tout cela comme une aspirine !
Le Yoga est un chemin long et il faut entrer dans une vraie démarche de transformation.
Donc ce n'est pas en une séance que tout va se transformer, ce serait bien trop beau et finalement assez débile...
Je te conseille ceci...
Le printemps qui est là est le moment le plus fort pour faire cela !
Fait la posture de Trikonasana en la tenant 2 ou 3 minutes de chaque coté puis jours après jours si tout va bien garde la un peu plus.
Puis fais la posture de vriksasana, l'arbre pendant 5 mn de chaque coté.
Puis Dhanurasana pendant 1 ou 2 minutes.
Puis viparita karani mudra pendant au moins 5 minutes au début.
Enfin tu t'assois et tu essayes de faire Samavritti pranayama pendant 10 minutes et enfin tu restes assise ou allongée un bon moment.
Entre chaque posture tu reviens t'assoir 1 ou 2 minutes pour écouter les simples effets de tout cela.

SamaVritti pranayama.
C'est une respiration carrée :
1 temps pour l'expire
1 temps en rétention à vide
1 temps pour l'inspire
1 temps en rétention à plein.
Par exemple 5 secondes pour expirer, 5 secondes à vide, 5 secondes pour inspirer et 5 secondes à plein

Bonne prratique
Fichiers joints
photo 189.jpg
Trikonasana
photo 189.jpg (19.19 Kio) Vu 12737 fois
photo 160.jpg
vriksasana
photo 160.jpg (20.93 Kio) Vu 12737 fois
photo 334.jpg
Dhanurasana
photo 334.jpg (23.94 Kio) Vu 12738 fois
viparita-karani-mudra-2.jpg
viparita karani mudra
viparita-karani-mudra-2.jpg (20.2 Kio) Vu 12754 fois
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
YogaMe
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013, 00:05

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par YogaMe » 12 mars 2013, 17:28

Denis a écrit :Nous y voila !
Attention a ne pas prendre tout cela comme une aspirine !
Le Yoga est un chemin long et il faut entrer dans une vraie démarche de transformation.
Donc ce n'est pas en une séance que tout va se transformer, ce serait bien trop beau et finalement assez débile...
Je te conseille ceci...
Le printemps qui est là est le moment le plus fort pour faire cela !
Fait la posture de Trikonasana en la tenant 2 ou 3 minutes de chaque coté puis jours après jours si tout va bien garde la un peu plus.
Puis fais la posture de vriksasana, l'arbre pendant 5 mn de chaque coté.
Puis Dhanurasana pendant 1 ou 2 minutes.
Puis viparita karani mudra pendant au moins 5 minutes au début.
Enfin tu t'assois et tu essayes de faire Samavritti pranayama pendant 10 minutes et enfin tu restes assise ou allongée un bon moment.
Entre chaque posture tu reviens t'assoir 1 ou 2 minutes pour écouter les simples effets de tout cela.

SamaVritti pranayama.
C'est une respiration carrée :
1 temps pour l'expire
1 temps en rétention à vide
1 temps pour l'inspire
1 temps en rétention à plein.
Par exemple 5 secondes pour expirer, 5 secondes à vide, 5 secondes pour inspirer et 5 secondes à plein

Bonne prratique
Très bien merci !

Heu... Par contre je suis un mec pas une fille hein au cas ou :D

Sinon je savait bien que c'est long pour avoir des effets mais ça ne ma pas réussit ce coups là. Il y a que la position de la dernière image qui détend beaucoup mes jambes et m'aide à dormir. Même si c'est éprouvant (c'est ça qui est bizzare)! Sinon pas facile mais je vais faire des tas d'exercics quotidiennement. Et je vais faire ce que tu viens de me conseiller. :thup:

Mais peut tu juste m'expliquer en 2 ou 3 mots ls cinq point de "SamaVritti pranayama", qu'est-ce que ça signifit ?

Et encore merci, ce sera un bon début j'espère :)

PS: Pour la première image je n'ai pas un coprs aussi souple et je ne voudrait pas me forcer.
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par Cocostick » 12 mars 2013, 22:05

SamaVritti pranayama

Tu inspire pendant par exemple 5 secondes
Puis retiens le souffle pendant 5 secondes
Expire pendant 5 secondes
Fait une rétention à vide 5 secondes
puis inspire 5 secondes
etc

1 temps veut dire un laps de temps

Tu peux faire plus genre 10 10 10 10 etc. Fait ça régulièrement, tu seras ravi du résultat.
YogaMe
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013, 00:05

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par YogaMe » 13 mars 2013, 00:21

Cocostick a écrit :SamaVritti pranayama

Tu inspire pendant par exemple 5 secondes
Puis retiens le souffle pendant 5 secondes
Expire pendant 5 secondes
Fait une rétention à vide 5 secondes
puis inspire 5 secondes
etc

1 temps veut dire un laps de temps

Tu peux faire plus genre 10 10 10 10 etc. Fait ça régulièrement, tu seras ravi du résultat.

Comme je l'avait dit précedemment ça marche pas toujours mais quand ça marche c'est dès que j'ai terminé cette séance de respiration que j'en ressent l'effet. Mais ça ne suffit pas à calmer mes moments d'anxiété profondes qui me mettent dans une profonde déprime, c'est pour ça que je veux changer de vie en pratiquant régulièrement le Yoga et le sport...

Par ailleurs je vais suivre les conseils de Denis ;)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par Denis » 13 mars 2013, 00:34

Heu... Par contre je suis un mec pas une fille hein au cas ou
woarff, toutes mes excuses :oops: :lol:
SamaVritti pranayama
Sama est comme "somme", donc égalité, équanimité
Vritti = Les mouvements les vrilles du mental ou du prana
Prana = énergie vitale, l'une des 10 importantes
Ayama = allonger

Alors voila, SamaVritti pranayama c'est le fait de calmer, équilibrer les vrilles de la respiration et donc du mental pour trouver le calme et allonger tout cela dans une sensation de paix et de profondeur.
Pour la première image je n'ai pas un coprs aussi souple et je ne voudrait pas me forcer.
Ce qui compte c'est de ne pas casser le corps vers l'avant et donc descendre comme si tu glissais le long d'un mur, le dos des mains, le haut du dos, les fesses les talons resteraient contre le mur? Après tu palce la main sur le tibia là où elle peut descendre et tu pousses la hanche opposée vers le haut. :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
YogaMe
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013, 00:05

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par YogaMe » 13 mars 2013, 03:13

Denis a écrit :
Heu... Par contre je suis un mec pas une fille hein au cas ou
woarff, toutes mes excuses :oops: :lol:
SamaVritti pranayama
Sama est comme "somme", donc égalité, équanimité
Vritti = Les mouvements les vrilles du mental ou du prana
Prana = énergie vitale, l'une des 10 importantes
Ayama = allonger

Alors voila, SamaVritti pranayama c'est le fait de calmer, équilibrer les vrilles de la respiration et donc du mental pour trouver le calme et allonger tout cela dans une sensation de paix et de profondeur.
Pour la première image je n'ai pas un coprs aussi souple et je ne voudrait pas me forcer.
Ce qui compte c'est de ne pas casser le corps vers l'avant et donc descendre comme si tu glissais le long d'un mur, le dos des mains, le haut du dos, les fesses les talons resteraient contre le mur? Après tu palce la main sur le tibia là où elle peut descendre et tu pousses la hanche opposée vers le haut. :wink:
Merci mais c'est quand même très compliqué, je n'y arrive pas ça fait extrêmement mal !!!! Il faut que je m'y habitue, je ne sait pas comment on peut faire ça du premier coups franchement, je n'ai pas un corps souple.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par Denis » 13 mars 2013, 09:45

Il te faudrait aller prendre un cours, tu habites où ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par Alexandra » 13 mars 2013, 09:53

On ne peut pas forcément faire ça du premier coup.
J'ai commencé le yoga a 19 ans et ça m'a fait super mal, mon corps était d'une raideur incroyable !
Aujourd'hui quand je dis que je n'avais aucune souplesse d'origine (je n'ai pas eu l'option avec l'emballage) les gens ont du mal à me croire ;)
Il faut faire ce que l'on peut, avec douceur car si l'on veut forcer on peut se faire mal.
Si tes bras au lieu de toucher tes pieds, ne touchent que tes genoux, c'est très bien !
Va là ou tu peux aller, accepte cet état, sans entrer dans une frustration, mais simplement en constatant, en observant les possibilités de ce corps avec tendresse.
(hihi je parle un peu pour moi aussi)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par Denis » 13 mars 2013, 10:10

Oui, c'est très important ce que tu as dit là Alassea !
Nous devons accepter ce que nous sommes, là maintenant et faire avec et non contre en essayant d'aller bien trop dans l'image.
Il nous faut faire avec tendresse et considérer notre corps comme un ami et non un ennemi à combattre, car celui qui est à combattre n'est pas le corps mais le mental et en essayant de casser le corps, ou le soumettre à sa volonté on ne fait que se faire mal et se blesser, alors le maître mot est tendresse avec le corps et immobilité forte dans la tête...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par amandine » 13 mars 2013, 11:50

oui en fait les techniques de yoga ne nous transforment pas , c'est une idée fausse
la pratique nous aide à nous renforcer (le corps , le mental, les perceptions),mais pas à nous transformer en quelqu'un d'autre
on doit passer par l'acceptation de qui on est vraiment
le grand "cadeau" du yoga c'est de nous apprendre à nous relier à quelquechose d'autre, quelquechose qui est paix en nous
alors oui comme Denis et Alassea t'ont dit , essaie de ne pas lutter pas contre toi Yogame, accepte completement l'agitation intérieure
et bonne pratique , elle est belle la séance qui t'est proposée :-)
YogaMe
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013, 00:05

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par YogaMe » 13 mars 2013, 14:42

Denis a écrit :Il te faudrait aller prendre un cours, tu habites où ?
Je suis de Paris mais comme je le disait précédemment les courts sont trop cher et je cherche e moins cher ou les prix abordables, mais c'est pas gagné pour l'instant mais quitte à prendre des court cher autant que se soit pour une longue durée, par exemple j'ai pas 150€ pour l'instant et c'est cher, mais sachant que certains courts propose ces prix là pour 2 voir 3 mois c'est déja pas mal. Parce que certains proposent 600€ pour un mois !

Pour ce qui concerne les postures je vais commencer doucement et en quelques jours ça deviendra de plus en plus élastique.
YogaMe
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013, 00:05

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par YogaMe » 13 mars 2013, 14:50

amandine a écrit :oui en fait les techniques de yoga ne nous transforment pas , c'est une idée fausse
la pratique nous aide à nous renforcer (le corps , le mental, les perceptions),mais pas à nous transformer en quelqu'un d'autre
on doit passer par l'acceptation de qui on est vraiment
le grand "cadeau" du yoga c'est de nous apprendre à nous relier à quelquechose d'autre, quelquechose qui est paix en nous
alors oui comme Denis et Alassea t'ont dit , essaie de ne pas lutter pas contre toi Yogame, accepte completement l'agitation intérieure
et bonne pratique , elle est belle la séance qui t'est proposée :-)

Tout à fait ! Comme disait Bruce Lee: "Empty your mind, be formless, shapeless, like water" => Ca c'est des paroles ! Et ça vaux pour les yogis, et toute personne qui désir pratiquer un sport (ou du Yoga) !! :boxe:

Pour le Yoga je m'y met quotidiennement maintenant.
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par Cocostick » 13 mars 2013, 15:08

YogaMe a écrit :
Denis a écrit :Il te faudrait aller prendre un cours, tu habites où ?
Je suis de Paris mais comme je le disait précédemment les courts sont trop cher et je cherche e moins cher ou les prix abordables, mais c'est pas gagné pour l'instant mais quitte à prendre des court cher autant que se soit pour une longue durée, par exemple j'ai pas 150€ pour l'instant et c'est cher, mais sachant que certains courts propose ces prix là pour 2 voir 3 mois c'est déja pas mal. Parce que certains proposent 600€ pour un mois !

Pour ce qui concerne les postures je vais commencer doucement et en quelques jours ça deviendra de plus en plus élastique.
A Paris il y a de nombreuses salles qui proposent 30 euros les 2 premières semaines d'abonnement. Puis après ces 2 premieres semaines ça devient allucinant. Ce qui peut être interessant pour toi, tu t'abonne pour 2 semaines et t'y vas 2 ou 3 fois par jours (il m'a semblé que tu as du temps en ce moment).
YogaMe
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013, 00:05

Re: Présentation de ma vie infernale

Message par YogaMe » 13 mars 2013, 17:18

Cocostick a écrit :
YogaMe a écrit :
Denis a écrit :Il te faudrait aller prendre un cours, tu habites où ?
Je suis de Paris mais comme je le disait précédemment les courts sont trop cher et je cherche e moins cher ou les prix abordables, mais c'est pas gagné pour l'instant mais quitte à prendre des court cher autant que se soit pour une longue durée, par exemple j'ai pas 150€ pour l'instant et c'est cher, mais sachant que certains courts propose ces prix là pour 2 voir 3 mois c'est déja pas mal. Parce que certains proposent 600€ pour un mois !

Pour ce qui concerne les postures je vais commencer doucement et en quelques jours ça deviendra de plus en plus élastique.
A Paris il y a de nombreuses salles qui proposent 30 euros les 2 premières semaines d'abonnement. Puis après ces 2 premieres semaines ça devient allucinant. Ce qui peut être interessant pour toi, tu t'abonne pour 2 semaines et t'y vas 2 ou 3 fois par jours (il m'a semblé que tu as du temps en ce moment).

De moins en moins mais ça devrait être possible entre 1 et 3 fois par jour oui. Mais il faut que je me décarcasse sur internet à trouver les meilleurs tarifs sur Paris, c'est à dire les moins cher.

Mais je finirai bien par trouver quelque chose crois-moi :boxe:
Répondre