mulha bandha help!
Modérateur : Modérateurs
mulha bandha help!
bonjour, j'ai debuter la formation de 3 ans avec Denis et j'ai les pire difficultes a garder mula bandha...en fait j'effectue la contraction mais au bout d'une dizaine de seconde, fini!!
Du coup je pose la question au cas ou quelqu'un aurait eu aussi beaucoup de difficulter, et si vous aviez peut-etre une eu un truc pour pouvoir garder cette contraction longtemps, car la c'est vraiment la chose qui me pose gros probleme
Du coup je pose la question au cas ou quelqu'un aurait eu aussi beaucoup de difficulter, et si vous aviez peut-etre une eu un truc pour pouvoir garder cette contraction longtemps, car la c'est vraiment la chose qui me pose gros probleme
Re: mulha bandha help!
Oui j'ai eu la même difficulté - y a pas de miracle, il faut s'exercer à la contraction dans la respiration consciente, pendant la journée - bien amener le souffle, très lentement dans le ventre en le gonflant et le creusant avec une légère contraction abdominale et anale.
Bonjour micka,micka a écrit :bonjour, j'ai debuter la formation de 3 ans avec Denis et j'ai les pire difficultes a garder mula bandha...en fait j'effectue la contraction mais au bout d'une dizaine de seconde, fini!!
Oui, j'ai exactement la même difficulté. Mais hélas pas de solution à t'apporter.
Écoutons les experts...
C'est sublime Mulha bandha...
Parcequ'il nous montre notre degré de concentration et surtout notre aptitude à nous concentrer !
La vie est bien faite, je peux jouer avec la respiration, allonger, retenir le souffle, mais dès que je n'y pense plus, hop il entre dans le domaine de l'inconscient !!!
Mais voila, mettre en place Mulha bandha pendant des heures demande juste, "juste" d'être conscient...
Conscient de l'instant présent, conscient de la perception des choses et nous voila avec un "objet" interne qui nous montre simplement notre incapacité à être conscient, présent...
Alors travaillé la Conscience, essayez de ne pas brûler toutes vos énergies dans le quotidien, essayez de retenir quelque chose à chaque instant et vous verrez que Mulha bandha est simple à tenir...
Parcequ'il nous montre notre degré de concentration et surtout notre aptitude à nous concentrer !
La vie est bien faite, je peux jouer avec la respiration, allonger, retenir le souffle, mais dès que je n'y pense plus, hop il entre dans le domaine de l'inconscient !!!
Mais voila, mettre en place Mulha bandha pendant des heures demande juste, "juste" d'être conscient...
Conscient de l'instant présent, conscient de la perception des choses et nous voila avec un "objet" interne qui nous montre simplement notre incapacité à être conscient, présent...
Alors travaillé la Conscience, essayez de ne pas brûler toutes vos énergies dans le quotidien, essayez de retenir quelque chose à chaque instant et vous verrez que Mulha bandha est simple à tenir...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Ce qui prouve encore toutes mes difficultés à me concentrerDenis a écrit :Parcequ'il nous montre notre degré de concentration et surtout notre aptitude à nous concentrer !
D'ailleurs je me focalise de plus en plus sur mulha bandha durant mes "méditations" en ce moment. Quitte à parfois sacrifier le suivi du souffle.
Mulha bandha, dos droit, épaules relâchées et vogue la galère. Rien que ça suffit à m'occuper l'esprit
Va plus loin ! Développe plus de clarté en toi, plus de conscience et plus d'intelligence...Mulha bandha, dos droit, épaules relâchées et vogue la galère. Rien que ça suffit à m'occuper l'esprit
Il y a une méthode miracle ?Denis a écrit :Va plus loin ! Développe plus de clarté en toi, plus de conscience et plus d'intelligence...Mulha bandha, dos droit, épaules relâchées et vogue la galère. Rien que ça suffit à m'occuper l'esprit
Le vouloir réellement...
Ok je comprends. Je n'en suis pas encore vraiment sûr.Denis a écrit :Le vouloir réellement...
Je me fais un peu l'effet parfois du gars qui veut être un pianiste virtuose sans apprendre le solfège.
A creuser...
Ludwig van Beethoven
...Surmontant à force de volonté les épreuves d’une vie marquée par la surdité qui le frappe à 28 ans, célébrant dans sa musique le triomphe de l’héroïsme et de la joie quand le destin lui prescrivait l’isolement et la misère, il est récompensé par cette affirmation de Romain Rolland : « Il est bien davantage que le premier des musiciens. Il est la force la plus héroïque de l’art moderne2 ». Expression d’une inaltérable foi en l’homme et d’un optimisme volontaire, affirmant la création musicale comme action d’un artiste libre et indépendant, l’œuvre de Beethoven a fait de lui une des figures les plus marquantes de l’histoire de la musique.
Merci pour vos reponses!
Oui mula bandha provoque un stress chez moi, c'est reelement pas evident et je me demande si la concraction faite est la bonne, doit elle etre forte ou plus legere...enfin je vais tenter de m'y mettre serieusement et peut-etre en faire un exercice a part entiere
S'exercer a mula bandha afin de developper un etat de conscience plus soutenue, ben je vais essayer!!!! c'est une facon interessante de voir la chose, merci encore pour vos reponses, je reviendrais tres certainement avec d'autres interogations...
Oui mula bandha provoque un stress chez moi, c'est reelement pas evident et je me demande si la concraction faite est la bonne, doit elle etre forte ou plus legere...enfin je vais tenter de m'y mettre serieusement et peut-etre en faire un exercice a part entiere
S'exercer a mula bandha afin de developper un etat de conscience plus soutenue, ben je vais essayer!!!! c'est une facon interessante de voir la chose, merci encore pour vos reponses, je reviendrais tres certainement avec d'autres interogations...