Je n'ai pas tout les éléments, mais voilà ...
Je crois que c'est la fillette d'une amie qui a seulement 12ans. Déjà à cet âge, elle a un cellulaire, elle passe tout son temps dessus, à 5h du matin, sa mère l'a surprise en discussion

J'ai surpris dire qu'elle avait été privé du fix, mais bon, si elle en a un sans fils

Elle ne se lave plus, ne mange plus, est mauvaise à l'école, ce qui ne surprend pas !
Je ne pense pas que ce soit le seul enfant de cet âge à être en si mal en point.
On peut reprocher beaucoup de chose aux parents mais il ne faut pas aller vite non plus sans rien savoir.
D'autres, ce sont les jeux vidéo, cela peut-être aussi le caprice de base mais pesant qui "oblige" à un moment donné de soit tout accepter, soit entrer en guerre puisqu'au préalable, on a pas été vigilant sur le caractère de l'enfant.
C'est pas pour faire la morale ou autre, ce ne serait pas correcte vu que je n'ai pas d'enfants.
J'ai des amis par exemple, ils mènent une vie correcte, sportif de haut niveau, les enfants ne manquent de rien mais sans excès non plus. Et voilà que leur fils ado et adulte maintenant a très mal tourné - en colère contre le monde et il leur a dit que cela ne venait pas d'eux, que ce n'était pas leur faute. Ils découvrent depuis peu, avec des entretiens psy ect... qu'il y aurait eu inceste, pas des parents mais de la famille proche... voilà pourquoi je dis qu'il ne faut pas juger vite !!!
Alors comment voyez vous la chose car l'avenir dépend aussi et beaucoup des enfants.