Laurent 56 a écrit : ↑27 mars 2019, 08:37
Laisse tomber l'ami, les guignols qui pullulent sur ce forum vont t'expliquer avec des mots savants (sanskrit, une langue morte de l'Inde) que le yoga n'est pas du tout un sport mais une pratique spirituelle que tu ne peux pas comprendre...
Au fait, dans les faits c'est un peu des deux mais bon, je te dis, laisse tomber.
Si tu te fais agresser par un débile répondant au pseudo imbitable de MuadDib c'est normal, il va trouver quelque chose de chrétien en toi et ça, ça lui est insuportable...
Personnellement je quite ce forum de merde administré par un gourou imbu de lui même (pléonasme).
Ciao
Laurent,
Ce n'est pas très aimable d'insulter le forum et ses contributeurs.
De mémoire tu as été fort bien reçu ici lorsque tu t'es présenté en nous expliquant tous tes problèmes physique de dos, de genoux et que malgré tout tu voulais reprendre le yoga.
Reprendre le Yoga nous disais-tu ! Nous on a cru que tu avais vraiment fait du yoga.
Rien que le nom des postures est en sanskrit, on en donne toujours le nom équivalent en français, mais le sanskrit en tant que langue racine, tout comme le latin, disent beaucoup plus que le mot francais qui porte leur étymologie, leur histoire, et le mot contient toujours l'idée, beaucoup plus vaste que le mot lui-même - ce qui permet d'aborder l'aspect métaphysique du yoga.
Concernant la métaphysique du yoga, métaphysique veut bien dire ce que cela veut dire "Méta" préfixe grec, hé oui ! encore une langue racine, le grec ancien qui veut dire "au-delà" du physique.
Je t'invite à consulter la page wikipédia à propos du préfixe "Méta" Il y en a une tartine-
Alors imagine, si on avait dû recopier le dico de sanskrit pour t'être agréable, te faire des cours d'étymologie, pour essayer de te faire aborder la métaphysique du yoga, ce que tu ne nous as du reste jamais demandé.
Le yoga que l'on pratique ne vient pas de nulle part, mais bien de textes traditionnels avec des concepts bien précis, qui se rattachent à une tradition de plusieurs millers d'années , et pour en extraire la pratique on passe son temps à chercher, oui ! on est pratiquants et chercheurs...
Tu n'as ni le niveau pratiquant ni le niveau chercheur, pour autant on a discuté avec toi, on t'a conseillé de trouver des profs...Il n'y a pas de prof près de chez toi, nous as-tu expliqué.
Nous t'avons proposé des stages d'été où les débutants sont bienvenus, mais tu ne peux pas car tu travailles à ton compte.
On ne t'a jamais fait l'insulte de s'adresser à toi avec des mots compliqués en sanskrit, c'est toi qui a débarqué au milieu d'une discussion en reprochant aux autres de parler entre eux avec des mots qui te sont inconnus !
Pour résumé, tu n'as pas la condition physique pour un travail postural mais tu veux t'y remettre, tu n'as pas le temps non plus, il n'y a pas de prof près de chez toi, en fait tu n'as jamais vraiment fait de yoga... Ce n'est pas une raison pour insulter les autres.
Pour autant je ne t'en veux absolument pas, juste je te plains un peu, et je te fais ce cadeau qui je l'espère t"apaisera :
Je connais un grand maitre de Yogi, qui dit ceci : La grande pratique c'est de trouver la paix en soi, et de la diffuser autour de soi.
Alors même si tu as de gros soucis physiques, tu peux essayer de pratiquer cela : La paix en soi ....et c'est là où le yoga n'est pas une pratique sportive -
(L' aspect physique et compétition n'entrent pas en jeu)
Bien à toi