Je vous préviens ma présentation va être longue

Je ne suis pas pratiquant à proprement parler, il y a peu je me suis intéressé à notre second cerveau ( notre ventre ) et par extension au nerf vague et au final à la respiration comme moyen de masser le système digestif et le nerf vague.
Je suis me rendu compte à quel point le carcan social formate notre respiration, le fameux "rentre le ventre".
A la suite de cela j'avais constater que lorsque le sommeil pointer son nez, ma respiration changée percevant ainsi de nouvelles sensations

Etant un grand anxieux de nature, je venais de découvrir joyeusement que mon corps pouvait m'apporter moultes ressources, je me suis alors à pratiquer la respiration abdominale et surtout le lâcher prise ( ce qui est non négligeable ).
Depuis peu j'essaye de respirer uniquement par le ventre tout au long de la journée cela me procure une douce euphorie

Sinon j'ai toujours eu des affinités avec l'extrême orient (culture, nourriture, arts martiaux ) ils avaient tout compris l'esprit ne doit pas être séparer du corps, la respiration lie les deux.