Je m'appelle Benjamin, j'ai 27 ans, et je suis un débutant en terme de yoga et spirualité en général. Je n'ai pas été introduit à ces pratiques par d'autres personnes (sauf la religion de part mes parents, mais je ne suis pas plus que ça pratiquant), mais je me suis souvent intéressé à la chose de par ses effets relaxants, aussi bien physiologique que psychologique.
Je n'ai pas la prétention de croire que la visite et l'inscription sur un forum (même s'il est très bon) va me permettre de pratiquer du jour au lendemain du yoga de manière régulière, mais j'ai bien l'intention de poursuivre mon chemin vers cet objectif. Du coup, si vous avez des conseils pour commencer en douceur, aussi bien au niveau de la préparation, des moments idéaux de la journée pour « pratiquer », des positions, etc. J'ai fais quelques séances dans une salle de fitness, aussi bien du très débutant (basé essentiellement sur la respiration) que du assez dynamique (ça allait trop vite, et ressemblait limite à du pilate en terme de dépense énergétique

Je suis ouvert à votre expérience