J'ouvre au hasard et je lis juste un ou deux paragraphes.
Je vous propose que tous les jours on poste quelque chose dans cette idée (pour que les matins où j'ai rien je vienne ici

Alors s'il vous plait que ce fil ne recèle que des phrases de sagesse pour plus de clarté.
Si une phrase vous donne envie de débattre je propose qu'on ouvre un fil à ce moment la.
Je vous propose ma phrase de ce matin de baba Hari Dass
Le mental est comme un enfant qui, empêché de faire une chose, en commence une autre.
L'activité est la nature du mental: il ne peut rester oisif. Penser, désirer,sentir, travailler à travers les sens sont ses fonctions. Si le mental est empêché de faire une chose, il ne devient jamais inactif, mais recommence immédiatement à faire autre chose. Il est exactement comme un enfant qui marche à quatre pattes et qui, ramassant des objets, les lance et les disloque; si on arrête l'enfant rampera dans une autre direction et commencera à faire autre chose.
Pour un être spirituel, il est important de maîtriser le mental. Si ses activités négatives sont progressivement contrôlées, le mental s'engagera alors automatiquement dans une voie positive. Éloigné des objets du monde, il sera ainsi dirigé vers Dieu.