Retraite de Yoga 2015

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13476
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Retraite de Yoga 2015

Message par Denis » 23 août 2015, 11:21

La retraite est finie, la pluie de ce dimanche matin marque la fin des chaleurs de l'été et la fin du grand feu de cet événement.
Je laisse les vibrations faire leur travail, le coeur exulte un peu, les saveurs laissées sont nombreuses sur beaucoup de registre.
Il y a eu de très forts moments, des montées d'énergie, des rencontres de l'esprit et des feux internes puissants.
Un petit clin d’œil à Ganesh !
L'énergie de la retraite n'est pas restée stable, elle a joué beaucoup avec nous à nous mettre à mal, à générer de la fatigue en premier puis de belles montées, de la légèreté.
Exigeant Yoga que nous devons mettre en place pour présurer notre être afin d'en sortir le meilleur et de rencontrer ce qui échappe au temps à l'espace et à la forme, là dans un instant présent total sans avenir ni passé.

Exigeant Yoga qui nous oblige à une belle tenue pour que la Conscience et la Lumière pointent !

Mais à bien y regarder cette exigence semblerait inaccessible à celui qui n'est pas dans la saveur du Yoga, pour autant elle peut arriver très vite et si nous faisons attention vers quoi nous sommes orienté dans nos pratiques elle arrivera très vite.
Pour celui qui essaye d'y accéder, il lui faut accepter de passer par activités en tout genre (Rajas, force centrifuge), pour retourner dans la torpeur (Tamas, force centripète) et connaitre quelques moments d'équilibre (sattva, lumière, force orbitante).
Le chemin du Yoga demande à développer l'équilibre et de tenter de rester dans Sattva (l'état lumineux) le plus longtemps possible. Il nous faut entretenir cet équilibre et tenter de voir quand il disparaît et pourquoi alors la fatigue est là aussi.

Pour celui qui a son coeur en lien avec la réalité divine, l'exigence et la tenue se sont transformées en une joie profonde où tout ne peut être que vu à travers un certain silence, une certaine immobilité et une forte relation profonde avec l’ineffable.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
Répondre