Nobles amis, je me décide à lancer ce premier post sur ce beau forum, en espérant ne pas me montrer intrusif, et ...ne pas me tromper de section!

Je pratique le yoga ( Hatha, Nidra, Pranayama) depuis l'âge de 15 ans, l'enseigne depuis quelques années,et sachant que ce printemps est mon 41ème, je vous laisse le soin de la soustraction pour calculer la durée de mon pèlerinage sur la Voie.
Il me semble essentiel ,tant dans la pratique personnelle que dans l'enseignement, de garder l'attitude du novice, celui qui s'abreuve de l'innocence des commencements, celui qui s'émerveille du silence toujours renouvelé.
Pour autant, le pratiquant de yoga même expérimenté n'échappe pas à la certitude, à l'arrogance de l'égo, qui dans une routine somnolente, entretient Maya et entrave le cheminement.
Se retrouver sans cesse comme face à une page blanche qu'on évitera de souiller avec maladresse, respirer comme si chaque souffle était le premier ou le dernier, voilà l'attitude qui me paraît être juste.
Comme souvent, l'observation des enfants de mes classes m'inspire beaucoup: que de nonchalance, et que d'enthousiasme chez eux!
Pour ma part, je puise la joie dans l'assise contemplative ( Vipassana) et l'humilité dans la lecture des textes, comme un lien dans les yogas.
Et vous, comment alimentez-vous cet autre feu, bienveillant et vigilant, ce samskara qui seul peut impulser à notre pratique le ravissement d'un horizon toujours plus vaste et nouveau?
Merci d'avance pour le partage!
Jp