J'ai commencé le yoga chez moi il y a environ 4 mois avec les vidéos de yogacoaching (Ariane la prof est super), a raison de 2-3 fois par semaines niveau débutant ++.
Cela m'apporte détente et bien etre mais j'aimerais savoir si je pourrais me tonifier en pratiquant le yoga vinyasa 2-3 fois par semaine en choisissant des séances de 20-30 minutes, ou si c'est complètement utopique d'espérer un changement physique en plus du bien etre apporté par cette pratique.
Je précise que j'ai 35 ans, IMC normal, travail sédentaire et que je n'ai jamais fait de sport (d'où une silhouette molle et pour une fois que je me tiens à une activité physique j'aimerais savoir si ça vaut le coup de choisir des séances plus physiques ou si je dois me contenter du bien etre, ce qui est déjà tres bien

Désolée j'ai essayé de faire court mais c'est raté je crois,
Et merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer