Je m'inscris sur ce forum dans l'espoir de trouver ici l'aide et les conseils de gens d'expérience dans le domaine du yoga.

Je suis novice en la matière et débuter seule n'est pas simple.

J'espère trouver un équilibre dans la pratique du yoga

J'ai essayé de débuter le yoga avec une méthode comme il en fleurit dans toutes les librairies: DVD+fascicule avec photos. Mais je trouve l'approche trop commerciale comme si on avait fait un condensé de postures dans une jolie boîte que l'on sort pour faire de la gym dénuée de sens et ressemblant de loin à du yoga.

Un jour je suis tombée par hasard sur un livre de André Van Lysebeth: "J'apprends le yoga".

Ce qui me manque maintenant c'est quelqu'un pour m'orienter et me corriger. Les photos et explications sont bien faites mais comment faire les enchaînements et quels mouvements faire pour arriver à telle ou telle posture, ça ne vaut pas une explication en réel. Malheureusement pour le moment je ne peux assister à des cours mais j'espère pouvoir le faire d'ici quelques mois. En attendant, je voudrais commencer tout doucement seule à la maison pour pouvoir m'aider à me détendre et à me concentrer, c'est ce dont j'ai besoin au plus court terme.
Par la suite j'aimerai pouvoir maintenir un équilibre, pouvoir être en harmonie avec moi-même et mon environnement.
Si je le peux et si je parviens à cet équilibre, j'aimerai pouvoir partager cela avec d'autres personnes.

Alors voilà, j'espère que je pourrais participer à la vie de ce forum ne serait-ce qu'un peu, et que vous pourrez m'aider.

Ma question est donc: par où puis-je commencer pour m'aider à me détendre en cas de stress et au quotidien? Comment procéder?
Je pense que le yoga peut m'apporter quelque chose. J'espère trouver ce quelque chose.
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation dans votre pratique et sur le chemin que vous avez empreinté!