Je me présente, j'ai 28 ans et je pratique le Hatha Yoga depuis 7 ans. Présentement enceinte de 13 semaines je ne sais pas trop comment continuer ma pratique et cela me manque beaucoup.
J'ai arrêté les cours avec ma prof car ayant fait une fausse couche lors d'une première grossesse il m'était déconseillé de faire plusieurs postures et je m'ennuyais à faire d'autres Asanas très simplifiés à la place...je prends 2 cours de "Natha yoga" prénatal par mois avec une autre professeure, ou nous ne faisons pas beaucoup de postures mais travaillons sur la respiration, le souffle, la visualisation et la conscience du bassin...
Cela me plaît mais j'aimerais cependant continuer à pratiquer chez moi des séries de postures, car après presque trois mois sans mon quota de Yoga je perds beaucoup de souplesse, suis frustrée et un peu sur les nerfs...addiction quand tu nous tiens...

Le Yoga tiens une place importante dans ma vie, il me permet d'équilibrer ma nature anxieuse très franchement renforcée par la grossesse.
J'aimerais avoir vos avis sur les postures conseillées et déconseillées car j'ai du mal à trouver des informations sérieuses. Il y'a même certaines écoles qui ne déconseille rien de tout... bref je suis perdue et n'ai plus conscience des limites de mon corps en cette période temporaire. Je sais que la grossesse n'est ni une maladie ni un handicap, cependant cette première grossesse n'ayant pas aboutie me met dans le doute et je n'ose pas m'aventurer seule sans savoir ce qui est bon de faire ou de ne pas faire.
Merci d'avance et bon week end.