Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par willy220 » 05 sept. 2013, 15:02

Bonjour,

Quand l'énergie circule dans la sphère orl, peut-elle provoquée des acouphènes ?

Will
Modifié en dernier par willy220 le 05 sept. 2013, 16:24, modifié 1 fois.
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: L'énergie qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par willy220 » 05 sept. 2013, 15:35

Bonjour ,
genre des acouphènes forts ? combien de temps ?
Peut-elle provoquée une inflammation ?

Merci :)
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: L'énergie qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par willy220 » 05 sept. 2013, 15:58

Et si cela dure depuis longtemps et que l'on ressent beaucoup, beaucoup d'énergie dans la tête ?
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: L'énergie qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par willy220 » 05 sept. 2013, 16:09

Euh, non, puisque l'énergie peut s'échapper d'une fontanelles pour aller faire je ne sais quoi au-dessus de la tête ... admettons que l'énergie envahisse la plupart du temps, le palais, le front, et y exerce une pression de dingue lol, de façon naturelle, cela peut-il être cause d'acouphènes ?
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: L'énergie qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par willy220 » 05 sept. 2013, 16:16

dis moi, y a pas beaucoup de textes qui parlent des acouphènes parasites, genre on a l'impression que les nadas se développent sans dommage collatéral ... :cry:
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par willy220 » 05 sept. 2013, 17:15

eh ben dit donc, la mise à niveau, elle va m'envoyer sur mars celle-là lol :shock:
espérons qu'il n'y aura pas de fusée de retour car l'allé est déjà bien difficile, soyez mystique l'énergie vous fera des joies lol :boxe:
Les gens se disputent souvent sur la théorie, mais quand la pratique nous rattrape, là c'est le karma qui prend cher ... décollage assuré, attachez la ceinture de sécurité lol y en a pas, à part pour ceux qui croient bêtement et à tord que l'énergie se développe par le biais de techniques ! Eh oui, qd elle circule, c'est nuit et jour, en mangeant, en dormant ... travail extrêmement complexe, peu décrit dans les livres qui en traitent si ce n'est dans ces grandes lignes ... très grandes lignes, la réalité est toute autre ! Quoique parfois elle peut correspondre quand même. :rire:
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par willy220 » 05 sept. 2013, 17:29

Oui, mais une fusée qui met tant de temps à décoller, qui décroche, le front, le palais en continu tout le temps, le jour elle va péter elle va péter, je comprends qu'il n'y ait plus de moi, car y a tout à exploser lol, le raffinement philosophique se raffine peu dans l'expérience lol 8) c'est plutôt du :marteau: et après on théorise lol
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par willy220 » 05 sept. 2013, 17:40

Lol faut que j'arrête là ! Toujours est-il, que les acouphènes c'est très désespérant même si c'est dû à la kundalini, ô pardonne-moi mais parfois c'est trop :rire: :(
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par Denis » 05 sept. 2013, 18:25

Bon ceci dit, rien ne t'empêche d'aller quand même consulter un ORL... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par willy220 » 05 sept. 2013, 18:45

c'est déjà fait, j'ai quedalle lol
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par MuadDib » 05 sept. 2013, 21:27

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 17:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par apatride » 06 sept. 2013, 00:00

J'ai souffert de pressions crâniennes pendant plus d'1 an, au début je me disais "chouette, ça bouge" puis au bout d'un moment cela devenait désagréable voire franchement pénible, l'impression d'avoir la tête dans un étau avec une boule de caoutchouc malaxée dans le front :beurk:

J'ai arrêté toute pratique qui mette en branle les énergies (genre 2 min de pranayama, ça suffisait à me faire pulser le crâne pendant des jours) et je m'en suis remis à la seule pratique de la concentration sur un objet (dans mon cas, un mantra). Au bout de quelques mois de ce régime, la pression s'est bien résorbée et si elle n'est pas complètement partie, elle est négligeable et je ne la sens quasiment plus.

En fait je dirais qu'elle est toujours bien présente, mais que j'ai plus de recul et de silence intérieur pour ne pas m'y identifier autant qu'avant, du coup je la subis moins, elle est là mais sans que ce soit un problème.
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 10 sept. 2013, 11:22

Bonjour .

J'aimerais savoir si depuis le temps que tu pratiques ce Yoga tu as vécu une augmentation de ton pouvoir à demeurer dans la sahasrāra.

Fais-tu rêsider de manière permanente Kundalini au sahasrāra ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 10 sept. 2013, 13:26

Ça va Willy ? :lol:

Image
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 10 sept. 2013, 17:02

Ce que je comprends de ta réponse c'est que même bien ancré dans une perpétuelle abdication la chose reste parfois délicate a vivre. Même après l'ouverture de la fontanelle ? C'est bien ça ?

Même si les textes sont très precis en relatant la difficulté de certaine étapes de l'ascension, rien ne vaut une vrai présence. :)
Je pense que tu ne l'ignores pas puisque tu dis toi même que cotoyer une telle personne est bouleversant. J'avoue avoir suivi avec vigueur tes indications. Notamment "tout est là, en soi, il n'y a qu'à soulever les pierres en veillant à ce que les fondations soient bien bien solides". Je m'y suis consacré énergétiquement au point que cette "vision"est devenu réalité. C'est à dire que les yeux ouverts les contractions du périnée on finit par devenir mécaniques. Puis je me suis evertué avant de m'endormir à joindre les mains sur la poitrine pour mieux perçevoir. Tu vois c'est un peu fou tout ça. Ce fut même parfois carrément rock n roll. :wink: . Pourtant de mon point de vue cela rejoint bien ce que l'on peut en lire :

"K qui habite dans le Muladhara est au stade Kumari (fille). En arrivant à l'Anahata, elle atteint le stade de Yoshit (femme). C'est pourquoi l'on indique que c'est l'étape la plus difficile et la plus importante de la montée. Le stade suivant est celui du Sahasrara dont la Shakti est appelé à ce stade Pativratâ (consacré à un époux)"
~La puissance du serpent~ pages 240

J'aimerais savoir si pour toi ces "techniques" continuent d'être parfois efficientes ou bien si là aussi tu as abdiqué ?

J'aimerais aussi savoir si tu es animé par une croyance ou bien si cela te passes totalement au dessus de la tête ?

Merci.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par hridaya » 11 sept. 2013, 08:32

:coeur: :coeur: merci pour ça
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 13 sept. 2013, 21:32

Bonsoir :wink:
Les textes indiens s'attardent beaucoup sur l'ascension sans beaucoup évoquer la "descension" par la fontanelle rouverte. Et pourtant, il faut bien que Shakti rencontre et se consacre à son époux
J'ai ma petite idée pour annihiler ce phénomène de "descension". Lorsque je lis un texte merveilleux comme par exemple l'Ananda-Lahari. Alors là, oui, oh ! miracle ! Tout deviens "réalité".

Mais, de mon expèrience, les énergies misent en oeuvre par le centre Anahata pour la concrétisation de ces visions sont si puissantes que sur le plan physique la réalité me rattrape furieusement...

Tout cela m'amène à la conviction que la seule chose que Anahata devrait nourrir sont les ailes du Hamsa. Pour véritablement se consacrer à la perfection. :wink:

Merci à toi ! :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par micka » 14 sept. 2013, 14:09

a écrit :Je n'entre pas dans les autres détails :wink:, mais annihiler le phénomène de "descension" signifierait - selon les traditions qu'on n'est pas obligé de croire ni de suivre - refuser l'énergie cosmique.
Hello Martine :)
Peut-etre que reformulé avec d'autres mots j'arriverai a saisir!
svp
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par prajnaPat » 14 sept. 2013, 16:46

a écrit :il y a de très puissants courants de forces ascendants et de très puissants courants de forces descendants qui s'allient dans un corps
Et si les courants ascendants l'emportent, on rentre en lévitation, c'est bien ça ? :rollover: :rire:
l'Immensité
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par micka » 14 sept. 2013, 17:18

a écrit : - selon les traditions qu'on n'est pas obligé de croire ni de suivre -
Merci en fait j'avais pas saisi que (ce que j'ai mis en gras) etait "entre parenthese".
Juste un petit souci de lecture!
Merci pour la reformulation quand meme!
byby :)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 17 sept. 2013, 15:54

Si vous permettez...

Lorsque je me suis lancé dans une continence en vue d'atteindre une transcendance du corps et de ses énergies. Pour x raisons, lorsque cette ascèse se termine, j'ai été confronté à des problèmes de gonflement du pénis.
C'est très démoralisant car dans ces moments là on se dit que malgrès tous nos efforts cela ne dépends pas de la volonté. Que même si j'avais trouvé la force de continuer, et bien au niveau du corps il y'a quand même quelque chose de sous-jacent à tous ça qui cloche.
Peut-être que les femmes ont un avantage ou un désavantage sur nous à ce niveau là ? Je ne sais pas ??

J'ai également vécu dans cet état de réfrènement des sens une réelle ouverture de la fontanelle avec des courants ascendants propulsés à tout moment de la journée à travers celle-ci. Mais dans un oublie total de la réalité du corps et de ses faiblesses...

Donc c'est clair que s'ouvrir à ces courants descendants est vital. Se fermer à cela est je crois le signe que quelque chose ne va pas. Sachant cela, je trouve normal qu' suppose que je me suis éloigné de l'objectif premier...

Par ailleurs j'ai lu que l'éveil de K s'obtient par une accumulation du prana dans le Muladhara et non pas par un épuisement de celui ci. En gros, je crois avoir compris que suite à cette accumulation de prana, de lune, de nectar dans le Mula ; l'énergie va chercher à se frayer un chemin vers le haut en perçant l'entrée et les différents chakras d'un canal très subtil qui relie le Muladhara à la fontanelle. Dans cette pratique de deversement du prana, pour moi il y'a eu l'intention de prendre soins des organes génitaux par aller plus loin dans l'idée de ce qui n'avait pas été fait avant doit être fait maintenant. Ou de ce qui ne pourra être fait après doit être fait avant. Mais comme le dis mieux que moi , je crois que le "soulevement des pierres" peut être aussi effectué par les opportunitées de la vie. C'est évident qu'une personne ayant un travail physiquement éprouvant n'aura pas du tout envie de gaspiller son énergie.

Je me souviens précisement comment l'apparition des premiers sons kundalinien s'est effectuée. Alors que je m'évertuais à retenir les "murs"...C'était comme si une fine membrane pulsait sur les parois du corps. Je me souviens avoir passé une nuit bizarrement chaotique. Le lendemain cette menbrane était toujours là mais en se frayant quelque fois une chemin en Ajna. Et puis je me suis souvenu d'une parole d' "Si ça se trouve on n'est déjà dans le nada". J'abdique. Et là, pouf ! Comme une bulle qui éclate pour libérer ce qu'elle contient. Un même son très aïgue. Un larsen prenant non-stop différentes tonalité. Je prends cela avec calme et détachement, je m'allonge sur le coté et me dis un truc du genre "ce n'est que l'effet des grilles de lectures de mon cerveau qui s'adapte à l'ouverture des fontanelles".
Après cela tout semble s'équilibrer dans une transcendance où "je" ne fais plus rien couler... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:59

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par Cyril » 17 sept. 2013, 20:33

lorkan739 a écrit : Donc c'est clair que s'ouvrir à ces courants descendants est vital. Se fermer à cela est je crois le signe que quelque chose ne va pas. Sachant cela, je trouve normal qu' suppose que je me suis éloigné de l'objectif premier...
Je me posais une question à ce sujet, justement. Est ce qu'un gros afflux de sang permanent dans la tête, au point d'avoir le visage et le cou anormalement rouge même sans jamais boire d'alcool, des problèmes de circulation dans les jambes et un tempérament d'intello avec désintérêt pour le sexe, l'action et les choses du corps, pourraient être le signe que quelque chose ne fonctionne pas dans les courants descendants?
"Vous risquez pas dans le paranormal avant de connaître le normal"
Mémé Ciredutemps
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par Denis » 17 sept. 2013, 22:36

Woaouu là Cyril si tu prends la réponse pour argent comptant tu vas pas bien aimé à la fin...
Faudrait déjà tenter de comprendre de quoi on parle dans ces courants descendants, pas sur que tout le monde sache ce que c'est si la chose existe ?
Faudrait déjà savoir si tu as vraiment un gros afflux de sang permanent dans la tête en sachant que le cerveau déteste cela et que tout est fait justement pour que cela n'arrive jamais, alors la peau rouge, oui peut-être, mais dans la tête, pas sur...
Et finir par extrapoler que ceci serait le résultat de cela, fuuuuuu, ça va être compliqué... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par Denis » 17 sept. 2013, 23:04

Suis assez d'accord avec toi ! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 20 sept. 2013, 19:25

Ça reste quand même intriguant cette histoire de fermeture à l'énergie cosmique.
Si j'en crois les textes traditionnels, l'objectif de la dissolution du mental s'obtient par la dissolution prana. Si l'un disparait l'autre aussi.

J'ai vécu après ce que j'ai raconté au dessus quelques expèriences praniques. Par exemple celle de me sentir très lourd et dans l'instant suivant avec de petits bruits de clochettes au dessus de la tête de me sentir tout suite légé, apaisé...
Dans une autre expérience, de contemplation méditative, une synchronisation entre le Sahasrara et le muladhara, après coup je me suis senti mal, dure, complètement cramé de l'intèrieur. Ce n'est que l'attention sur la respiration qui m'a fait recouvré du prana...

Enfin cette nuit je suis resté immobile pendant plusieurs heures dans une sensation plus qu'agréable. Sans concentration. Je me suis juste absorbé dans un Vide béatifique. Et au levé mon levé du lit, plus d'observateur pour me dire tiens là je suis ". ".
Là je me sens comme sur un nuage. Comme si tous ce que j'ai vécu précedemment n'avait jamais existé et n'existera jamais plus. Cette sensation semble définitive. Dans l'idée que même si je ressens une legère émanation, comme une douce brise agréable, comme un feu transparent qui ne brule pas... Il n'y en plus rien qui subsite au niveau de l'expérience résiduel. Quand bien même il en resterait, il suffirait de rester immobile pour replonger dans une dissolution. Mais que reste t'il à dissoudre ?

C'est comme si cette quête mysique m'avait enfermé dans un profond isolement qui avait finalement trouvé sa limite dans une invitation à renaître à la vie.
Et là je me sens bien démuni.

Si vous avez quelque chose à m'apprendre à ce sujet je serais très heureux de l'entendre. :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par Denis » 22 sept. 2013, 20:41

Je crois qu'en pratiquant d'une manière assidue et en laissant le temps faire la maturation nécessaire au chemin du Yoga, avec la pratiques des asanas, du pranayama, des mudras, les fluctuations du mental que tu décris se tassent petit à petit et disparaissent.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 23 sept. 2013, 09:39

Je crois que lorsque les fluctuations du mental disparaissent, toute volonté de pratiquer des mudras, des pranayama, des asanas disparait également...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par Denis » 23 sept. 2013, 09:48

Une croyance pas trop partagée par les véritables pratiquants qui continuent à pratiquer. A lire par exemple "Autobiographie d'un Yogi", ou Shri Anirvan, ou voir les tibétains, bref tous les pratiquants... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:59

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par Cyril » 24 sept. 2013, 00:24

lorkan739 a écrit :Je crois que lorsque les fluctuations du mental disparaissent, toute volonté de pratiquer des mudras, des pranayama, des asanas disparait également...
Et si, plutôt que la forme, c'était le formalisme qui disparaissait?
Bruce Lee, qui était bien plus que le guignol de cinéma qu'on connaît, disait ça à propos de sa pratique du Kung Fu dans son livre Le Kung-Fu chinois, une philosophie de la self défense

"Moi qui pratique le Wing Chun, cette école du juste et du naturel, depuis tant d'années, j'ai senti peu à peu mon travail évoluer. (...) Ma concentration n'est plus troublée par la présence de l'adversaire ou par ma propre présence, ni par la nécessité d'exécuter des techniques formelles... J'ai rendu miennes les techniques de mon adversaire. Ma tâche est simplement de combler l'autre moitié de l'"unité"; Mon mouvement est wu-wei (acte spontané), qui est en accord avec les circonstances et cela sans préparation préalable. L'entraînement de l'esprit et de l'imagination, de l'imagination et du ch'i (souffle), du souffle et de l'énergie, tout cela a disparu. Il n'y a plus d'objectif à réaliser. Tout coule de source.
Aujourd'hui, un de mes plus proches amis me demande d'écrire un livre sur les techniques de kung-fu que j'ai depuis longtemps oubliées. (...) Car, si la finalité du Kung-Fu est spirituelle, pour atteindre ce stade il faut avant toute chose commencer par acquérir une aisance technique parfaite
"

La fin du livre est géniale: "Quand un pratiquant de kung fu finit par comprendre la théorie du Yin/Yang, il est débarrassé des problèmes habituels du combattant moins doué qui se débat avec les notions de douceur et de fermeté. Il fera simplement ce que le mouvement lui commande. Alors, les formes conventionnelles et les techniques disparaissent. Ses mouvements deviennent simples comme des mouvements de tous les jours. (...) Pour lui, l'apprentissage de l'art martial est une longue marche qui le ramène à la simplicité. Seuls ceux qui s'arrêtent à mi chemin se justifient et se vantent"
"Vous risquez pas dans le paranormal avant de connaître le normal"
Mémé Ciredutemps
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par Denis » 24 sept. 2013, 15:20

Cela me semble une évidence
À un moment tout est intégré mais comme Bruce Lee le pratiquant continu à pratiquer des heures par jour
Le risque étant aussi de se prendre pour Bruce Lee et de croire qu'on est déjà arrivé tout en ayant jamais réellement pratiqué
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:59

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par Cyril » 24 sept. 2013, 19:35

On boxe pas en garde basse avant de savoir esquiver :boxe:
"Vous risquez pas dans le paranormal avant de connaître le normal"
Mémé Ciredutemps
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 25 sept. 2013, 09:32

On retrouve ce paradoxe dans la KundaliniYogaUpanishad. On y parle de l'état de Jivamukta et de celui de Videhamukta. Ici, pour reprendre tes mots cyril, pas la peine de savoir boxer. On ne sent plus les coups.
31-32. Quand la sagesse selon le monde est démantelée, l'Atman intérieur (Pratyagat- man) qui réside dans l'akasha du cœur (Daraha, cf. I-10-11, note 1) obtient la Connaissance supérieure (Vijnana). Alors il diffuse de toutes parts, consumant instantanément la gaine psychologique de la conscience (Manomaya kosha) et la gaine intellectuelle de la connais- sance (Vijnamaya ou Jnanamaya kosha). Ensuite, il continue de briller en permanence à l'intérieur de l'être, semblable à une flamme à l'intérieur d'un récipient.

33. Le sage silencieux, Muni (1), qui est pris dans une telle contemplation jusqu'au sommeil et jusqu'à la mort, est reconnu comme étant un libéré de son vivant, Jivanmukta (2). Il a accompli ce qui était à accomplir, il est désormais un bienheureux.
1 Muni : « le silencieux » - 1) l’ascète qui pratique le silence (mauna); 2) le sage, celui qui connaît la valeur du silence.
2 Jivanmukti : la libération de son vivant, tout en gardant conscience de son corps; s’oppose à videha mukti, la libération hors du corps, désincarnée, où l'on perd conscience de son corps.
Videhamukti, la libération désincarnée

34. Et lorsqu'il abandonne même cet état de Jivanmukta, il devient alors un libéré désincarné, Videhamukta (1), après que son corps ait disparu. Il gagne l'état qui ressemble à un simple frémissement de l'air.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par Denis » 25 sept. 2013, 11:17

Puissions nous un jour arriver à cela !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par Olivier » 25 sept. 2013, 15:03

Pour revenir dans le sujet, mon petit témoignage.

Depuis quelques temps je subis des problèmes ORL non élucidés par la faculté. Pas violents ni très handicapants, mais c'est la totale : chat dans la gorge, nez obstrué, conjonctivite, acouphènes, sensation d'oreilles bouchées, etc...
Il n'y a bien sûr peut être aucun rapport, ceci dit le sujet m'a interpellé car j'ai constaté que depuis mes débuts dans le yoga (environ 3 ans), les problèmes sont apparus petit à petit, et en ce moment c'est un peu le bouquet.
Un autre truc étrange, ma conjonctivite/infection n'est qu'à l'oeil gauche, l'oeil droit est OK. Et comme par hasard, j'ai également mal au fessier, à la hanche et dans les reins du côté gauche. Là aussi la faculté sèche un peu :roll:

Si quelqu'un a déjà été confronté à ça, chez vous ou vos élèves, n'hésitez pas à me dire.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par Denis » 25 sept. 2013, 17:32

Un peu de vieillerie ??? :wink:
Sinon, a voir l'alimentation, les postures, le pranayama, comment tu vas à la selle, comment tu dors, à quoi tu penses, à quoi tu tournes, ce que tu respires, ce a quoi tu aspires...
Bref, pas simple... :lol:
A essayer Nadi Shodana pendant 3 mois à raison de 2 heures pas jour,, c'est en plus la bonne saison... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Franc0is
Messages : 22
Enregistré le : 29 mars 2013, 18:38

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par Franc0is » 25 sept. 2013, 20:21

the_oliver_2000 a écrit :Pour revenir dans le sujet, mon petit témoignage.

Depuis quelques temps je subis des problèmes ORL non élucidés par la faculté. Pas violents ni très handicapants, mais c'est la totale : chat dans la gorge, nez obstrué, conjonctivite, acouphènes, sensation d'oreilles bouchées, etc...
Il n'y a bien sûr peut être aucun rapport, ceci dit le sujet m'a interpellé car j'ai constaté que depuis mes débuts dans le yoga (environ 3 ans), les problèmes sont apparus petit à petit, et en ce moment c'est un peu le bouquet.
Un autre truc étrange, ma conjonctivite/infection n'est qu'à l'oeil gauche, l'oeil droit est OK. Et comme par hasard, j'ai également mal au fessier, à la hanche et dans les reins du côté gauche. Là aussi la faculté sèche un peu :roll:

Si quelqu'un a déjà été confronté à ça, chez vous ou vos élèves, n'hésitez pas à me dire.
J'ai déja été confronté à des problèmes similaires dans un passé lointain...
Le siddhasana (pour purifier tous les "nadis"), le bhadrasana, l'hakini, le pran et le p.y. mudra pourront peut-être grandement t'aider...
Nosce te ipsum
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par Olivier » 26 sept. 2013, 09:19

Denis a écrit :Un peu de vieillerie ??? :wink:
:D C'est le plus probable, mais le plus dur à admettre...
Denis a écrit :A essayer Nadi Shodana pendant 3 mois à raison de 2 heures pas jour,, c'est en plus la bonne saison... :wink:
Tu es un peu comme mon toubib en fait, quand il est un peu perdu il me prescrit antibio et anti inflammatoire. Toi, c'est Nadi Shodana :mrgreen:
Franc0is a écrit :J'ai déja été confronté à des problèmes similaires dans un passé lointain...
Le siddhasana (pour purifier tous les "nadis"), le bhadrasana, l'hakini, le pran et le p.y. mudra pourront peut-être grandement t'aider...
Tu pourrais préciser en quelques mots les problèmes que tu as rencontré ?
Et pourquoi ce que tu me recommandes pourrait m'aider ?

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par Denis » 26 sept. 2013, 14:49

Tu es un peu comme mon toubib en fait, quand il est un peu perdu il me prescrit antibio et anti inflammatoire. Toi, c'est Nadi Shodana :mrgreen:
Il y a un peu de ça, oui mais quand même Nadi Shodana, c'est simple, gratuit et quoi qu'on dise super efficace avec aucune contre indication ou effets indésirables (quoi que :lol: )... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:59

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par Cyril » 26 sept. 2013, 18:55

Faut admettre, ça fait du bien à tout. Mais putain, deux heures par jours?????!!
"Vous risquez pas dans le paranormal avant de connaître le normal"
Mémé Ciredutemps
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par Cocostick » 26 sept. 2013, 19:08

Cyril a écrit :Faut admettre, ça fait du bien à tout. Mais putain, deux heures par jours?????!!
Et encore les deux heures c'est pour pas te choquer, en principe, d'après le Yoga Tatva Upanishad c'est 8 à 10 heures par jour pendant 3 mois.

En même temps si t'en fais déjà 30 minutes par jour t'en tireras de beaux fruits.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par Denis » 26 sept. 2013, 21:03

En même temps si t'en fais déjà 30 minutes par jour t'en tireras de beaux fruits.
Yes !!! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 14 oct. 2013, 19:58

a écrit :Comme d'une cheminée, l'énergie a besoin d'un passage physique pour sortir par le haut. Si les fontanelles n'ont pas été rouvertes, c'est - à mon sens - embêtant et même peut présenter un danger.
Je pars du principe que l'énergie dont tu parles est la Kundalini ?!
Supposons qu'un Yogi dont les fontanelles n'ont pas été rouvertes tente l'expèrience de voir jusqu'où le serpent peut se mordre la queue. Cela peut presenter un obstacle car l'énergie va se diffuser dans tous les nadis du corps.

Tu as écris cela sur un autre Topic :
Pourquoi chercher la libération ?

Pourquoi, en effet, alors que la libération ainsi que la dissolution bouddhiste ne sont que des notions culturelles circonscrites à des régions du monde ? Des buts extrêmes, associés à des visions bien particulières de l’individu et de l’existence (tout est souffrance). Cela, alors que d’autres courants, comme le taoisme ou l’alchimie occidentale ont développé des pratiques spirituelles presque aussi sophistiquées mais dirigées vers des buts différents.

Ici, nous ne ne sommes pas dans le domaine de la poésie ou des idées, mais du concret. Pour schématiser, allume un feu sous une marmite et vois à quel stade tu veux arrêter la transformation des éléments. Certaines spiritualités, à un certain niveau de transmutation par l’énergie considèrent que « l’oeuvre est achevée ». D’autres, cultivent le jusqu’auboutisme et vont laisser la marmite sur le feu jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien, ni marmite, ni contenu. C’est une démarche extrême...

Il y a là, à mon sens, une incompréhension de l’esprit de la mystique indienne. Il est trop souvent oublié qu’il est dit très clairement dans les textes que seule une infime partie des meilleurs yogins seront amenés à se libérer. Pourquoi ? Parce que tant qu’un fruit n’est pas mûr, il ne l’est pas. L’impulsion vers la libération ne vient pas de l’extérieur mais des profondeurs de l’être. On ne « décide » pas de se libérer parce qu’on l’a lu dans les livres ou pour écouter un « maître ». Les textes indiens énumèrent d'autres stades de réalisation antérieurs à la libération, tout à fait honorables et qui correspondent aux évolutions intérieures et aux natures diverses des yogins.

Tant qu’il y aura désir, tant qu’il y aura plaisir et jouissance au monde matériel, tant qu’il y a envie de vivre (ce qui ne signifie pas vouloir mourir), rechercher la libération ne sera qu’une impulsion orgueilleuse ou suicidaire. Seul celui, détaché de tout, à qui l’expérience vitale (au sens large) ne peut plus rien apporter, trouvera sa réalisation en poussant le sacrifice par le feu jusqu’à son point ultime. (En cela, j’adhère aux propos d’Avalon)

Or, on ne "décide" pas de ne plus aimer la vie...

Ce n’est, évidemment, que mon opinion,


http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=3&t=1221
Pour reprendre la métaphore de la marmite... :wink: Supposons qu'un Yogi après ouverture des fontanelles laisse la marmite sur le feu jusqu'à ce qu'il n'y est plus rien. Si il constate qu'après avoir passé plusieurs fois sa main sur le feu qu'il est devenu quasi insensible aux brulures à répétitions. (Grâce à l'ouverture)

Cela reviendrait aussi à admettre que même après l'ouverture des fontanelles un Yogi peut stagner entre impulsions orgueilleuses ou suicidaires avant d'expèrimenter par le sacrifice par le feu le point ultime qui l'amènerait a réaliser que l'expérience vital n'a plus rien à lui apporter.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par willy220 » 15 oct. 2013, 11:00

bonjour,

Toute façon, même les fontanelles ouvertes, ça brûle, alors Karma ! ! ! Les processus énergétiques sont complexes et en plus ils varient d'une personne à une autre suivant ses blocages … il paraît très difficile de faire des généralités avec tout cela ... ce n'est que mon avis :) Mais par exemple, Gopi Krisna, qui a eu un mal de chien à l'estomac pendant longtemps, cela peut-il correspondre à une stagnation d'énergie dans cette zone ? Une trop grande stagnation crée-t-elle une inflammation locale ?

:roi: will
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par Denis » 15 oct. 2013, 18:19

Comme tu as raison Will !!
Le tout est de ne pas faire de plan sur la comète et c'est le plus dur, tout cela est un mystère... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 18 oct. 2013, 10:26

Donc ce sont des montées d'énergie liées au nettoyage automatique des canaux par le prana. Tout le monde le vit mais de façon imperceptible d'habitude et pas en puissance suffisante pour faire sauter les blocages. Plus il y a d'énergie en circulation dans le corps, plus les blocages sont libérés, plus l'énergie va pouvoir s'exprimer librement. C'est un processus de purification et de retour vers la simplicité.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par Denis » 18 oct. 2013, 11:15

Pas sur qu'il y ait plus d'énergie...
Mais peut-être une énergie qui se condense, s'oriente, met en vibration...
C'est Don Juan qui dit qu'il n'est pas possible d'avoir plus d'énergie et si on regarde une personne vieillir il me semble que cela serait bien vrai...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 18 oct. 2013, 11:39

Donc ce sont des montées d'énergie liées au nettoyage automatique des canaux par le prana. Tout le monde le vit mais de façon imperceptible d'habitude et pas en puissance suffisante pour faire sauter les blocages. Plus l'énergie se condense, s'oriente, met en vibration, plus les blocages sont libérés, plus l'énergie va pouvoir s'exprimer librement. C'est un processus de purification et de retour vers la simplicité.

A propos de la mise en branle du cercle vertueux Avalon dit :

Ainsi l'équivalent dynamique répandu dans le corps devient l'équivalent dynamique concentré le long dans le colonne vertébrale. Telle est peut-être la signification de l'éveil du serpent.

Puis il ajoute :

0r, il y a naturellement dans chaque cellule du corps une polarisation statique-dynamique ; dans l'ensemble de l'organisme, existe aussi une telle polarisation ou corrélation. Dans l'ensemble de l'organisme, le pôle du corrélatif statique est la puissance enroulée dans le Mûladhâra, et le corrélatif dynamique est la puissance active (les cinq Prâna, qui sont Prâna, Apana, Samana, Udama et Vyana), qui effectue réellement les diverses fonctions du corps. C'est pourquoi, d'ordinnaire, cette puissance dynamique est distribué dans le corps entier, vivifiant non seulement l'étendue des tissus, mais les cellules microscopiques. Or la dévitalisation (comme vous le dites) du corps dans le Kundalini Yoga est due, je crois pouvoir le penser, non à l'épuisement ou la privation de la puissance statique dans le Muladhara, mais à la concentration ou la convergence de la puissance dynamique ordinnairement répandue dans le corps entier, si bien que l'équivalent dynamique dressé sur le fond statique ou kundalini Shakti n'est que le quintuple Prâna, d'ordinnaire répandu, maintenant rassemblé, retiré des autres tissus du corps, et concentré au long de la colonne vertébrale. Ainsi d'ordinnaire, l'équivalent dynamique est la Prâna répandu dans tous les tissus ; dans le Yoga il est concentré le long de la colonne vertébrale ; l'équivalent statique ou dynamique subsitant dans les deux cas."

Donc l'énergie va plus entrer par les portes du corps qu'en sortir...
Tout le corps s'adapte pour recevoir un nouvel apport d'énergie...

Denis a écrit :C'est Don Juan qui dit qu'il n'est pas possible d'avoir plus d'énergie et si on regarde une personne vieillir il me semble que cela serait bien vrai...
La beauté de la chose serait qu'une personne d'un certain âge bénificierait toujours d'un Muladhara gorgé de prana. Non ? :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par Denis » 18 oct. 2013, 14:23

Oui, et il y aura toujours la chose qu'on tente de comprendre dans un livre, souvent avec nos émotions à fleurs de peau, puis ce qu'on a vécu...
Le texte d'Avalon est bien "bô", mais rien de plus...
Je trouve que parfois, lui aussi se perd dans des explications plus ou moins vaseuses et que de toute façon rien ne vaut notre expérimentation, qui une fois expérimenté nous oblige à se taire et parler éventuellement de techniques et rien d'autre.
Parler des énergies et comment elles circulent dans le corps là devant son ordi, ben je ne vois pas trop l'intérêt, chacun vivant des choses différentes.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par MuadDib » 18 oct. 2013, 14:59

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 17:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par Denis » 18 oct. 2013, 18:53

Mais pour élargir cette vision, il peut y avoir une ouverture de la conscience sans éveil de l'énergie et vice versa. Cette voie de la Shakti est tout de même très particulière, nul besoin pour un chercheur spirituel d''aller s'aventurer dans ces eaux là...
Drôle d'idée...
Les Tibétains restent des mois dans des méditations, Ramana Maharshi aussi, Bala Yogi, et tous les maîtres qui ont connu le feu de Tapas qui a apporté une conscience plus large, éveillée. Peut-être que certains mystiques ne prennent pas conscience de cela, mais la posture assise, immobile tenue longtemps, qu'on retrouve partout, le dos droit, trahissent bien une belle énergie déployée et orientée, sans parler de la vibration qui doit augmenter et cela se fait avec de l'énergie.
Tous les grand mystiques que j'ai rencontré avait ces caractéristiques, l'énergie façonne les corps, le mental, la voix, et montre la voie.

L'avantage d'un hochet c'est que n'importe qu'elle main qui l'agite en tire les même notes !

Enfin pour ce qui est de parler de nos expériences, je pense avoir déjà dit ce que j'en pensais, je ne vois pas l'intérêt !
Cela permet à ceux qui sont plein d'émotions et d'imagination de sortir des âneries énormes ou d'être frustrés "genre moi je ne sens rien !" ou encore ça pousse d'autres à d'un coup dire "oui, je la sens, oui elle est belle et bien là !" pour ne pas passer pour un idiot...
Pour celui qui vit la chose, cela reste un mystère et si on prend les textes traditionnels il n'y pas grand chose qui en parle directement.
Donc personne ne m'interdit d'en parler, c'est juste du bon sens pour moi...
Ce genre de choses peuvent se dire dans l'intimité autour d'un thé ou d'une pratique, mais après cela n'a pas de sens...
ET finalement ce qui m'amuse c'est que tu es comme moi, tu n'as jamais parlé de tes expériences sur le forum... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par Denis » 18 oct. 2013, 21:54

Nous sommes donc assez d'accord, oui on peut témoigner de la transformation qu'opère les énergies sur nous, des fruits qu'elle nous donne, mais tout le reste est un mystère...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par prajnaPat » 18 oct. 2013, 23:09

a écrit :Et si les techniques étaient des hochets ?
Ha Ha ! :teletubbies:
C'est vrai, mettre ses pieds derrière sa tête, c'est pas très sérieux :lol:

a écrit :Lorsqu'on est dans l'énergie, il n'y a pas d'arrêt de l'expérience donc pas de "une fois expérimenté", il y a fusion avec elle, on devient elle... :)
:mefie:


a écrit :Mais pour élargir cette vision, il peut y avoir une ouverture de la conscience sans éveil de l'énergie et vice versa. Cette voie de la Shakti est tout de même très particulière, nul besoin pour un chercheur spirituel d''aller s'aventurer dans ces eaux là...
J'avais lu que Ramana maharishi disait la même chose, la kundalini, c'est inutile et dangereux...
C'est curieux quand même...
Dans les émissions sur le chamanisme que j'avais mises en lien, ils disaient que certains chamanes étaient principalement en quête de puissance, et négligeait les aspects plus spirituels, je ne sais pas si ça a un rapport avec la kundalini ou autre mais on retrouve cette distinction conscience, connaissance, "spirituel"/énergie, jouissance, pouvoir....
Pour l'éveil de Kundalini, Christophe Allain avait écrit un truc intéressant :
http://espritdelaforet.over-blog.com/ar ... 58542.html

Christophe Allain a écrit :La Kundalini est vu comme une évolution spirituelle importante, ce qui est totalement faux.

En réalité la Kundalini monte en réponse à une incapacité à créer sa vie comme on le souhaite, souvent la dernière chance.

C'est sa ou la mort et on recommence en gros tellement on est incapable de démontrer qui on est.

Elle a pour effet de percher la personne à un niveau plus ou moins haut, soit le niveau de l'âme, soit celui de l'esprit divin (sans forme et au delà de l'âme elle-même).

La personne accède à une perception de la vie plus puissante, plus consciente mais beaucoup moins présente et vivante, c'est comme se tenir dans le Styx, à la frontière de la vie et la mort, et pouvoir voir les choses de haut.

La plupart des gens y perdent la raison, vu qu'ils perdent leur notion d'identité, d'existence et se perçoivent en dehors de leur propre corps bien souvent.

Ceux qui ont un effet de contrepoids assez puissant pour les ramener sur terre peuvent y trouver autre chose.



Le travail consiste une fois perché à assouplir sa structure et transformer sa part humaine pour pouvoir intégrer le bas avec autant de puissance que le haut.

C'est presque l'inverse du fonctionnement normal, comme si on devait reconfigurer son incarnation sans vraiment mourir.

Rester perché équivaut à mourir, ce qui ne sert absolument à rien, car on ne peut se réaliser dans le monde spirituel, on peut accéder à l'information, mais pas la vivre.
J'aimerais bien en savoir plus à ce sujet... :mefie:
Modifié en dernier par prajnaPat le 19 oct. 2013, 00:17, modifié 1 fois.
l'Immensité
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 18 oct. 2013, 23:40

Denis a écrit :Nous sommes donc assez d'accord, oui on peut témoigner de la transformation qu'opère les énergies sur nous, des fruits qu'elle nous donne, mais tout le reste est un mystère...
Oh ! La belle pirouette pour retomber sur tes pieds !
Apparemment tu n'as pas tout compris... :wink:

Pour ma part les précisions d' m'ont apporté un petit quelque chose que je ne saurais expliquer...Et ça je ne l'explique pas !!!!!!!!!!!!!

As tu conscience que les arguments que tu utilises s'appliquent à l'étude du Samkhya-Karika en cours sur le forum ?
Denis a écrit : Cela permet à ceux qui sont plein d'émotions et d'imagination de sortir des âneries énormes ou d'être frustrés "genre moi je ne sens rien !" ou encore ça pousse d'autres à d'un coup dire "oui, je la sens, oui elle est belle et bien là !" pour ne pas passer pour un idiot...
Pour celui qui vit la chose, cela reste un mystère et si on prend les textes traditionnels il n'y pas grand chose qui en parle directement.
Donc personne ne m'interdit d'en parler, c'est juste du bon sens pour moi...
C'est clair !
Denis a écrit :L'avantage d'un hochet c'est que n'importe qu'elle main qui l'agite en tire les même notes !
Rien que ça est extrêmement inquiétant .
Ce qui est flippant, c'est que juste après un paragraphe sur l'énergie qui façonne le corps des "grands mystiques" tu puisses dire ça avec aplombs !
Denis a écrit :Je trouve que parfois, lui aussi se perd dans des explications plus ou moins vaseuses et que de toute façon rien ne vaut notre expérimentation, qui une fois expérimenté nous oblige à se taire et parler éventuellement de techniques et rien d'autre.
C'est à croire que tu ignores totalement ce qui est en oeuvre chez un être façonné par l'énergie... Au lieu de ça tu préfères parler "d'obligation" que tu ne t'appliques pas.



P.S : :oops: :lol: :wink:
Modifié en dernier par lorkan739 le 19 oct. 2013, 03:26, modifié 4 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 19 oct. 2013, 00:41

PrajnaPat a écrit :J'aimerais bien en savoir plus à ce sujet...
Pour moi ce ne sont que les élucubrations de quelqu'un qui ne connaît pas le bonheur de vivre dans un corps conquis par la Shakti.

En gros, je crois qu'il se base sur des récits de personnes ayant vécues des montées d'énergies désastreuses qu'ils ont appellé "Kundalini"

Tout son raisonnement ne repose que sur le mal-être.
Christophe Alain a écrit :La Kundalini est vu comme une évolution spirituelle importante, ce qui est totalement faux.
C'est juste l'univers qui s'ouvre en deux pour engloutir un être, mais bon, ce n'est pas important. C'est sur... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par MuadDib » 19 oct. 2013, 01:24

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 17:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 19 oct. 2013, 01:42

MuaDdib a écrit :Juste une petite question : pourquoi pense tu que le langage tantrique soit aussi obscur, et dont certaines des significations t'échappent ? Juste par jeu, ou à cause d'autre chose (il y a des yeux partout) ?
Je ne sais pas trop.
Peut-être qu'une des raisons serait que le language des textes utilisent des mots qui appartiennent à un autre lieu ou une autre époque.

Une autre raison c'est que l'auteur qui compose un texte est en proie à un état de conscience particulier. Ce qui fait qu'à la prochaine stance qu'il écrit, il est dans quelque chose de neuf. (Par exemple : La Bhakti ou les hymnes de louange à Shiva de Uptaladeva).

Peut-être aussi que certains textes se doivent de garder un mystère. Qu'ils appartiennent en quelque sorte à une réalité ultime. Une sorte d'enseignement, de jeu, du Soi pour le Soi. Je l'ignore.

Ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas ouvert un Tantra. Sans doute parce que dorénavant je préfère me baser sur autre chose.
D'ailleurs Denis est là à repéter que les textes ne valent rien en comparaision. Mais si nous avons la chance de recevoir un témoignage valide, là il ne faut plus rien dire. Cherche l'erreur !
a écrit :En fait, c'est plus compliqué. Il y a l'irrigation et la purification par le prana qui fonctionnent d'eux-mêmes, mais dans ce cas (celui du fil), une énergie "consciente", d'une puissance phénoménale, s'allie avec le prana pour investir les canaux du corps entier et non pas seulement sushuma comme l'affirme Avalon (sushuma, c'est au début). Chaque cellule va libérer sa force à son contact et nourrir le flot, en tout cas, c'est à quoi cela ressemble.

A mon sens il y beaucoup plus d'énergie dans le corps, c'est sans comparaison avec un état "normal", mais il faut qu'il se transforme pour supporter.
Alors oui peut-être qu'avant de balayer d'un revers de main très rapide une chose parce que l'on ne la comprends pas personnellement. Peut-être qu'éffectivement, dans ce cas là, et uniquement celui là, le bon sens voudrait que l'on se taise...

NON ??? !!!
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par MuadDib » 19 oct. 2013, 04:35

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 17:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par prajnaPat » 19 oct. 2013, 21:34

lorkan739 a écrit :En gros, je crois qu'il se base sur des récits de personnes ayant vécues des montées d'énergies désastreuses qu'ils ont appellé "Kundalini"

Il dit qu'effectivement, son constat vient des personnes qu'il a pu rencontrer lors de ses stages et qui apparemment avaient connus ce genre de problèmes. Pas sûr qu'il ait eu à faire à des yogi. Maintenant une montée d'énergie qui provoquerait les effets dont il parle, à part un truc aussi radical qu'un éveil de kundalini, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être... mais je n'y connais pas grand chose...


lorkan739 a écrit :
Christophe Alain a écrit :La Kundalini est vu comme une évolution spirituelle importante, ce qui est totalement faux.
C'est juste l'univers qui s'ouvre en deux pour engloutir un être, mais bon, ce n'est pas important. C'est sur... :wink:
Ben il dit bien :
Elle a pour effet de percher la personne à un niveau plus ou moins haut, soit le niveau de l'âme, soit celui de l'esprit divin (sans forme et au delà de l'âme elle-même).
Donc je ne crois pas qu'il minimise les effets du truc... mais à mon avis, il doit entendre autre chose par "évolution spirituelle" que "simplement" une expérience hors norme qui fait disparaître l'individualité dans un niveau de conscience supérieure, puisqu'il dit qu'après cette expérience, la personne doit "faire évoluer sa structure" à partir de ce nouveau point de vue. J'en déduis que pour lui, c'est plutôt cette "évolution de la structure" qui est la véritable évolution spirituelle, ou alors il entend autre chose...
Mais pour résumer, je crois qu'il met en avant le fait que l'éveil de kundalini est plus une expérience, un dévoilement, un changement de point de vue, qu'une "évolution spirituelle", mais c'est pas super clair...
l'Immensité
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 19 oct. 2013, 22:25

Bonsoir Prajnapat

J'ai eu un jugement un peu hâtif envers ce monsieur. A bien le lire jusqu'au bout à je trouve qu'il a un regard lucide sur la chose.

Il s'agit bien de l'évolution de la strucure dans le but d'intégrer une non-séparation avec l'énergie.
Cette fusion avec l'énergie est révélé, selon moi, dans la dernière stance de la KundaliniUpanishad par un "concept" au-delà duquel il n'y a rien ! Donc oui c'est un changement radical du point de vue dans lequel tous ce qui avait été auparavant, est devenu un non-évènement.
35. Seul demeure Tat, Cela, qui est insonore, impalpable, informe et immortel, Cela qui est l'Essence (Rasa) éternelle et inodore, Cela qui est sans commencement ni fin, plus grand que l'infiniment grand, permanent, immaculé et sans déclin.
Pour en revenir à ce que tu dis. Je crois que c'est le désir de vouloir à tout prix éveiller Kundalini qui est qualifié de dangereux par certain grands personnages du Yoga.
Il serait sans doute judicieux en tant que prof de yoga de prévenir l'élève des dangers qu'il peut encourir en déclenchant des choses qui peuvent s'avérer irréversibles. S'interroger avant de franchir la porte d'une salle de yoga sur ce que l'on est prêt à sacrifier. Dans le contexte actuel de vulgarisarion des pratiques ancestral du yoga ce n'est pas étonnant que Christophe Alain est pu approcher plusieurs cas de personnes en proie à des choses devenues incontrôlables.

On peut imaginer aussi le desarroi d'une personne en prise avec la déesse. Une personne qui à bien compris qu'elle ne trouvera pas son salut dans l'enfantillage des techniques. On peut imaginer l'inquiétude et le désarroi de sa rencontre avec prof qui au final ne s'avèrerait n'être qu'un simple technicien.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 03 déc. 2013, 10:08

Bonjour,
a écrit :L'énergie se diffuse dans tous les nadis du corps... l'ouverture du brahman se fait au moment où cela est nécessaire, il n'y a pas à s'inquiéter de cela. Il ne sert à rien de se perturber l'esprit avec ce genre de truc tant que ce n'est pas d'actualité.
28/ Qu’on se concentre sur cette énergie du souffle resplendissante de rayons de lumière et dont l’essence est subtile entre les choses subtiles, quand elle s’élève de la base jusqu’à ce qu’elle s’apaise au centre supérieur. Voilà l’ Éveil de Bhaïrava.
~ Jnana Bhairava Tantra ~
Avec le recul je m'aperçois que les expèriences que je raconte plus haut manquent cruellement d'un "centrage", d'un "équilibrage".

Il m'est apparut qu'un repère primordial se situe au niveau de la respiration. J'ai constaté en méditant que lorsque je m'égarais dans des endroits sombres, ma respiration n'était plus fluide. Mais en diffusant du prana dans tous les nadis du corps (sans me donner la mort) j'observe une nette amélioration de celle-ci. Cette mise à niveau de la respiration m'a fait penser qu'il serait mal avisé de continuer a diffuser du prana par l'interstice du centre de la base. C'est de cette façon que j'interprête ta phrase adressé a Willy "lorsque l'énergie reste bloquée quelque part ce n'est pas top !"
En fait je crois qu'il y a foule de blocages conscient et inconscient tant que l'énergie n'a pas rejoint le centre supèrieur.

La chose me semble très belle si l'on y sait s'y absorbé...C'est ce qui m'amène.
Pour moi, joindre les mains au niveau de la poitrine en état d'abandon est un moyen de rester alerte. De rester "géolocalisé".
Une chose me tracasse. Je fais un travail assez physique où j'ai toute la journée un casque sur les oreilles. Bref quand je sors de là je suis agité et c'est difficile de retrouver un peu de calme. Mais paradoxalement lorsque par exemple le matin je suis calme, j'ai la sensation que je pourrais rester ainsi tout le temps.

Comment gères-tu ça ? J'aimerais savoir aussi si avec l'aide du temps mélé à du recul face à tous cela, il était possible d'avoir une vie de couple ou une vie de famille ? Ou bien faut pas y compter ?
Modifié en dernier par lorkan739 le 03 déc. 2013, 11:30, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par willy220 » 03 déc. 2013, 10:24

Coucou,
les soufis ont une vie de famille et un travail normal, ils se réunissent en confrérie le week end. Il y a même des moines tibétains qui avait une femme et des enfants. La vie spirituelle ne s'oppose pas à la démarche spirituelle. Ramana Maharshi disait qu'il fallait rester libre de toute implication émotive et faire son travail dans le monde. C'est ça au fond le chemin spirituel, intégrer la paix en tout temps au coeur de ta vie familiale et professionnelle, sans compromettre la recherche des sommets spirituels si c'est ça que tu vises … :)

Willy
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par micka » 03 déc. 2013, 10:37

willy220 a écrit :Coucou,
les soufis ont une vie de famille et un travail normal, ils se réunissent en confrérie le week end. Il y a même des moines tibétains qui avait une femme et des enfants. La vie spirituelle ne s'oppose pas à la démarche spirituelle. Ramana Maharshi disait qu'il fallait rester libre de toute implication émotive et faire son travail dans le monde. C'est ça au fond le chemin spirituel, intégrer la paix en tout temps au coeur de ta vie familiale et professionnelle, sans compromettre la recherche des sommets spirituels si c'est ça que tu vises … :)

Willy
tout a fait d'accord avec toi willy :)
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par MuadDib » 03 déc. 2013, 23:33

lorkan739 a écrit :J'aimerais savoir aussi si avec l'aide du temps mélé à du recul face à tous cela, il était possible d'avoir une vie de couple ou une vie de famille ? Ou bien faut pas y compter ?
J'ai appris un jour que l'Amour, ce n'est pas d'être dépendant de l'autre, mais que les 2 puissent avoir un développement spirituel/mondain similaire, sinon, on rentre dans la spirale de la dépendance, ce qui n'est bien pour personne, surtout si l'un des deux part avant l'autre, dans quelque sens du terme que tu prenne ça.

Dans le cas contraire, l'un semble développer un côté spirituel, et l'autre un côté mondain, formant une sorte d'équilibre (quoi que ... ça dépend de ce qu'on mets derrière chacun de ces mots, ce qui est loin d'être tout à fait clair).

Suis-je dans le même cas que toi ? Non sur certains points, oui sur d'autres ...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 04 déc. 2013, 01:56

Oui...

MuadDib,

Je comprends ta prudence a ne pas vouloir généraliser. Peut-être aussi que je n'ai pas reçu le même apprentissage que toi. Vois-tu je ne connais que l'amour fusionnel. La question de le dépendance pour moi est très vite transcendé par un soucis de Dépendance...
Bon inutile de trop divaguer la dessus mais pour trouver l'équilibre dont tu parles, si tenté qu'il existe... Il me semble que "la littérature tantrique" est peuplé de Yogini et de Yogi qui s'aiment mais qui ne se rejoignent jamais. Va savoir...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 04 déc. 2013, 10:50

Personnellement, je suis amoureux d' depuis le jour où je lui est demandé de nous faire un signe le jour où elle rencontrera Shiva.
:wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par sami » 05 déc. 2013, 06:52

Pour moi, joindre les mains au niveau de la poitrine en état d'abandon est un moyen de rester alerte. De rester "géolocalisé".
Une chose me tracasse. Je fais un travail assez physique où j'ai toute la journée un casque sur les oreilles. Bref quand je sors de là je suis agité et c'est difficile de retrouver un peu de calme. Mais paradoxalement lorsque par exemple le matin je suis calme, j'ai la sensation que je pourrais rester ainsi tout le temps.
Dans notre vie quotidienne, on n'arrive pas par hasard à exercer un métier, se retrouver dans une famille, heureuse ou pas, tourmentée, déchirée ou simplement uni...
Si on avait un métier calme, qui pourrait nous permettre de pratiquer dans de bonnes conditions, le ferions nous ?

""joindre les mains au niveau de la poitrine en état d'abandon est un moyen de rester alerte. De rester "géolocalisé".""

Il se passe quelque chose entre ce mudra et la Vue intérieure - ces deux réunis nous mènent à cet état d'abandon que tu dis Lorkan !!!
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par ValerieB » 05 déc. 2013, 18:19

Si on avait un métier calme, qui pourrait nous permettre de pratiquer dans de bonnes conditions, le ferions nous ?
Que veux tu dire?
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par sami » 05 déc. 2013, 18:58

Je pensais que si j'avais un métier ou des conditions de vie excellente, je ne ferais pas grand chose, voir rien! Mais on est pas obligé d'attendre que tout nous tombe sur la tête !
On se fuit souvent, dans les problèmes mais aussi quand tout va bien, on fuit notre responsabilité, notre objectif premier de notre visite sur terre.
La fuite dans la sagesse martial ne sert que son mental, il fuit constamment - mais il est toujours rattrapé par le plan de l'air !!!

Concernant le mudra mais pour n'importe quelle technique, qui est le maître ?
:)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par ValerieB » 05 déc. 2013, 19:05

Je pensais que si j'avais un métier ou des conditions de vie excellente, je ne ferais pas grand chose,

Le crois tu vraiment? Quand l'appel est là, conditions de vie excellentes ou pas, il y a un tiraillement plus fort que soi qui nous pousse à répondre à cet appel
et plus on y répond, plus on est entendu, et plus on y répond et ainsi de suite.... du coup, on finit par trouver que tout est excellent, les conditions de vie, la vie, et tout, et malgré cela, l'appel ne se tait pas! alors on continue à y répondre!
Avatar du membre
Milie
Messages : 25
Enregistré le : 23 juil. 2013, 14:56

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par Milie » 05 déc. 2013, 19:44

Je suis d'accord avec toi Shana sur la spirale vertueuse qui se met en place quand l'appel est là, mais en même temps... qu'est-ce qui fait que l'appel se manifeste? Qu'est-ce qui génère le tiraillement initial? (J'en reviens au post d'Alassea de début octobre...). Pas sûre que ce soit dans des conditions de vie excellentes et stables. Qu'en penses-tu?

Et je ne passe pas sur le forum comme fuite face à un quelconque exam' demain :p :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par sami » 05 déc. 2013, 20:19

Je ne parlais pas de répondre à cet appel, il est là, on y répond et on est des pratiquants, mais on peut essayer de rester sur ce que tu dis, ça se rejoint.

À y répondre, suis d'accord, que tout excellent aussi, mais il n'y a pas que cela je pense et c'est ce "je continue à y répondre" qui m'intéresse, car suivant comment on répond, on touche ou pas la profondeur de notre être !

Pourquoi des conditions de vie et pourquoi le "tiraillement plus fort que soi" si je ne cherche pas la maîtrise et comment y parvenir, en maîtrisant les conditions...ce serait un leurre car ce sont nos propres conséquences de nos actes, sentiments et pensées pour finir car tout commence là.

On découvre par le travail de soi, la maîtrise de soi et pas l 'inverse.
Cette maîtrise est essentiel, c'est elle qui va permettre de me découvrir, c 'est-a-dire le Moi que je ne vois pas à cause de mon aveuglement, donc je me découvre car je fond de plus en plus en Moi et je réponds à cet appel qui est Moi - si je répond bien plus bas, ce dont d 'autres conditions qui vont le répondre et pourtant, je les trouve excellentes !

Tout est excellent, oui, ça ne vient pas comme ça mais c'est déjà que l'on a obtenu de bons fruits - mais c'est assez contraire si on pense cela de soi, je sais que ce n'est pas ce que tu voulais dire!
Douter de soi, se remettre en question, pour avancer et ne pas stagner, c'est ne pas se tromper que si des réponses, des lumières sont apportées. Et les réponses, c'est dans la pratique, que cela et si quelqu'un me l'apporte, c'est aussi à l'intérieur en examinant la réponse et que cela apporte quelque chose de constructif en général.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par ValerieB » 05 déc. 2013, 20:51

On découvre par le travail de soi, la maîtrise de soi et pas l 'inverse.

justement, non, quand j'étais enfant, quand j'avais 4 ans, c'était déjà là

il y avait un truc assez magique qui était là, dès le départ!

il était là dans une couleur, dans un nuage, dans une décoration de Noël, dans une musique, dans une lecture à l'école, dans la luge qui glisse sur la neige, dans les cierges magiques de Noel, dans les vagues argentées de la mer, dans le givre qui crisse sous les pieds l'hiver, dans le froid du petit matin, dans le soleil couchant, dans le guidon du tricycle, dans le lièvre de paques qu'on ne voit jamais, et même dans la mort du canari - où est il maintenant?

ce truc était là, bien vivant! qui appelait, appelait, et souriait en même temps!

et c'est ce truc qui fait qu'on va creuser, chercher plus loin, porter l'effort, parce que il y a une porte magique, et derrière on sait qu'il y en a une autre, et c'est amusant de les ouvrir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 05 déc. 2013, 22:42

Shana,

Je ne partage pas ton ressenti quant à quelque chose qui serait présent, là, dans les différentes couleurs des différentes manifestations. D'ailleurs, tu ne décris que des phénomènes agréables. Crois tu vraiment que tu rencontrerais ton sourire dans un décor macabre ?
Sami a écrit :La fuite dans la sagesse martial ne sert que son mental, il fuit constamment - mais il est toujours rattrapé par le plan de l'air !!!

Concernant le mudra mais pour n'importe quelle technique, qui est le maître ?
Le Tantra explique que celui qui prends refuge dans le centre du coeur obtient la faveur suprême ?? Selon moi on trouve l'explication dans la stance suivante qui précise que le pratiquant obtient la caractéristique de la Réalité bien affermie. Une sagesse martial en état d'abandon.

Je crois que les méditations du Bhaïrava ne sont pas à prendre à la légère puisqu'elles permettent de prendre assise dans le suprême firmament de la Conscience. Le Tantra précise bien qu'il ne s'agit là que des modalitées "grossières". Seul l'ambroisie souveraine est permanente. Que c'est absorbé en elle que l'on atteindra l'incomparable. C'est pour ces raisons, selon moi, que le Tantra aurait pu s'arrêter au six premières indications du Bhairava. A mon sens il y a une différence entre une sagesse martial et la puissance qui fait jaillir un domaine qui ne dépends pas du Bhairava...

Pourtant même lorsque cette chose se produit le maitre reste le même...
Bon allez ! M'en vais méditer.
:wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par MuadDib » 05 déc. 2013, 22:52

Milie a écrit :Pas sûre que ce soit dans des conditions de vie excellentes et stables. Qu'en penses-tu?
Tu veux dire que, lorsque tu ne manques de rien, et que tu ne cherches rien d'autre, rien ne se présentera spontannément ? Quel choc !!! :lol:
Et je ne passe pas sur le forum comme fuite face à un quelconque exam' demain :p :lol: :lol: :lol:
Non, tu y passes parce que tu n'est pas convaincu que l'exam quelconque, c'est vraiment un truc qui te réalisera en temps que personne, plutôt qu'un simple moyen de gagner éventuellement d'la'tun. Non ?
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par apatride » 06 déc. 2013, 00:08

lorkan739 a écrit :Crois tu vraiment que tu rencontrerais ton sourire dans un décor macabre ?
Je ne parle pas d'expérience, mais j'ai ouï dire que quand le mental est au repos, clair et limpide, le corps empli de félicité (les bouddhistes parleraient alors de la cession des Cinq Obstacles ; aversion notamment), alors on peut considérer toute chose avec le courage nécessaire.

Cela me fait penser à des pratiques méditatives telles que la méditation sur un charnier, sur un corps en décomposition, sur un crâne...

Impensable à priori, mais justement !
"Impensée"
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par sami » 06 déc. 2013, 04:44

shana a écrit :
On découvre par le travail de soi, la maîtrise de soi et pas l 'inverse.

justement, non, quand j'étais enfant, quand j'avais 4 ans, c'était déjà là

il y avait un truc assez magique qui était là, dès le départ!
Parle t'on de la même chose !? :) Je parle d'un travail "conscient", apportant une reconnaissance consciente, surtout dans le Nidra que tu inities..., reconnaître consciemment que notre sommeil est le sommeil ect... qu'est ce que la maîtrise de soi a avoir la-dedans, demeurer dans une concentration ferme et forte, impossible d'y parvenir si au préalablement, je ne me suis pas absorbé en Dhyana, si je n'ai pas obtenu l'expérience de l'absorption des vides, dépourvues d'existence "inférieure" en état de "veille" !!! Car comment rester dans un sommeil conscient le plus fermement possible et se dissoudre dans la Vacuité en quelques minutes !?
Tout notre travail, quel qui soit mène à cela et plus encore !!!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 08 déc. 2013, 11:21

a écrit :C'est un domaine où l'on ne peut pas tricher, prendre de raccourcis ou resquiller. Ce qui n'a pas été fait "avant" devra être fait "après". Les textes indiens s'attardent beaucoup sur l'ascension sans beaucoup évoquer la "descension" par la fontanelle rouverte. Et pourtant, il faut bien que Shakti rencontre et se consacre à son époux :wink: , que les énergies et le corps fusionnent pour arriver à l'état du UN. Il y a les forces qui montent de la terre et celles qui semblent descendre du ciel. C'est un travail colossal, surhumain, car la seule issue envisageable est la perfection, l'état de transparence, la "dissolution". Cela passe par une forme d'abandon absolue.
Je trouve que même dans le Jnana-Bhairava-Tantra il y a cette tendance assez réminiscente de consécration à l'épouse.
Ne trouves-tu pas que lorsque l'on se situe dans un état de ferme abandon même "les techniques" prescrite par le Tantra deviennent impraticables ?
On retrouve malgrès tout cette indication dans l'Ananda-Lahari où Shankara parle de Shiva qui se moque du lotus nouveau, dans lequel lui-même rend constamment hommage à Kumari, la fille.

Au niveau de la pratique, là ou j'ai tout à apprendre.
Il m'a semblé que les mains jointes sur la poitrine avec les pieds reliés l'un à l'autre génèrent une sorte d'apport. Comme si tout se mettait à fonctionner en circuit-fermé.
Un peu à l'image du Ganesh, si tu t'en souviens.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 09 déc. 2013, 03:54

Bonjour :)
a écrit :Ce que j'entrevois dans ces textes, c'est que les termes d'époux ou d'épouse désignent en général des forces tout à fait impersonnelles, faute de savoir les nommer autrement.
Alors tu ne m'en voudras pas de prendre quelques libertés. :)
Si l'on considère que l'amour "adultère" est le seul qui vaille d'être vécu, il me semble qu'il y a une grande force dans le terme de Kumari. Que l'on pourrait également qualifier par un autre terme que l'on trouve dans la Bhakti. Uma, Vierge.
a écrit :Personnellement, je ne connais pas les techniques du Tantra, mais dans cette notion d'abandon, il faudrait préciser qu'il s'agit d'une forme d'abandon trouvée par un vira, un guerrier. La voie de l'énergie est traditionnellement celle des héros. Certains ici pourraient certainement parler de l'abandon dans la Bhakti qui semble d'une autre nature.
Je vais y réfléchir... :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 11 déc. 2013, 03:34

Bonjour merveilleuse :)

J'imagine que si on pouvait récuperer une partie de cette énergie "féminine", elle aurait plus d'éfficacité que n'importe quelles méthodes élaborées par des viras, des yogis ou des bhakta...

Il me semble quand même que cela exige une certaine préparation. Un peu à l'image du Samouraï cherchant a éxécuter un mouvement périlleux sans se couper un bras...Car encore faut-il être capable de le reproduire.

D'ailleurs ce qui m'éblouie du Vijnana-Bhairava-Tantra c'est que la déesse décide de le tenir "embrassé" dans un moment qu'elle estime particulièrement favorable.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par MuadDib » 11 déc. 2013, 17:47

... bon, ben finalement, je parle pour ne rien dire ...
Modifié en dernier par MuadDib le 13 déc. 2013, 10:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 11 déc. 2013, 21:15

Je n'ai pas dis le contraire. Mon ami...
Je n'y peux rien si tu comprends tout de travers.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 14 déc. 2013, 10:57

MaudDib a écrit :... bon, ben finalement, je parle pour ne rien dire. ..
Et en plus t'assumes pas. C'est pour dire...
a écrit :Je n'ai jamais appliqué aucune technique. En revanche, travailler avec les énergies pour avancer dans le processus est devenu une activité naturelle.
Il me semble qu'il y'a un lien immuable entre la respiration et l'énergie primordiale. A tel point que l'on pourrait affirmer que c'est la secret de l'adaptation.

Parvenir a maitriser ce processus naturellement, à volonté, selon son désir, a des effets immédiat sur le bien être, la santé.

Qu'en est-il sur le long terme ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par MuadDib » 14 déc. 2013, 11:34

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 17:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par lorkan739 » 14 déc. 2013, 12:03

MuaDdib a écrit :Pas tout à fait : entre le moment où je l'ai écrit, et le moment où je l'ai supprimé, ton post disait que tu le savais déjà (?), et que, possiblement, d'autres l'ont lu. Ce qui ne me dérange nullement. Je l'ai ensuite modifié, car j'en parle aussi dans d'autre(s) post(s), sous une forme différente. Mieux adaptée selon moi.

Par contre, tu notera que tu entretiens un joyeux flou artistique sur ta compréhension de la chose. Qui peut être lu au premier niveau sans des explications longues et fastidieuses, qui se font bien mieux en face à face.
Mon pauvre Muad, si tu pouvais vivre et expérimenter cette réalité ton mental agité qui aime ou rejette verrait la chose bien autrement...

C'est de cette manière que j'arrive à garder une cohérence dans mon flou artistique. Parce que si je supprimais un message à chaque fois que je dis une connerie, j'aurais du mal a me regarder dans la glace.

Bonne journée !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par ava: » 14 déc. 2013, 12:46

...ton mental agité qui aime ou rejette verrait la chose bien autrement...
Tiens... une petite impression de déjà entendu...
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par prajnaPat » 14 déc. 2013, 16:19

lorkan739 a écrit :Un peu à l'image du Samouraï cherchant a éxécuter un mouvement périlleux sans se couper un bras...
Mais qu'est-ce que tu regardes comme film ?! hi hi hi :rotfl:
Je sais même pas si tu comprends ce que tu écris ha ha ha ! :lol: :lol: :lol:
l'Immensité
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Kundalini qui circule dans la sphère O.R.L, acouphènes ?

Message par MuadDib » 15 déc. 2013, 19:19

aaa
Répondre