et ben je suis en train de me poser des question par rapport a l'alimentation etc.
je vois des gens qui mangent sainement justement, mais qui sont focalisé vers cet aspect la comme si la vérité se trouvait la !
Quelle erreur !
Sans parler de spiritualité. Je me suis aperçu que cela dissimulait en fait une gentille hypocrisie. Si tu creuses un peu ces gens te dirons qu'il font ça pour la planète. Si tu creuses encore un peu plus ils te diront que c'est pour la santé de leurs enfants. Et encore plus loin ils t'avoueront un peu gêné qu'il serait près a tout ravager pour nourrir leurs enfants. Donc...On ne peut pas leur en vouloir !
Il reste focalisé sur des pratiques, des techniques, sur un aspect matériel finalement.
Bouffer des légumes ne donne pas forcément le nirvana.
La vérité c'est qu'on s'en fout de ce qu'on mange !
Oui, en revanche se restreindre un certains régime alimentaire si l'on s'est nourrit de viande toute sa vie durant peut-être assimiler à une tentative de maîtrise de soi. Mais bon, comme tu dis, si c'est pour resté focalisé à ce niveau il n'y a rien de très glorieux.
Je pourrais manger que du mc do et des produits avariés, ça n'aurait pas d’incidence, tant que je n'y accorde pas d'importance, je mange ce qu'ill y a, je ne perds pas de temps avec annamaya kosha comme si il était un dieu, même si je le traite avec amour, mais comme tout est amour je peux le nourrir de tout mais je le nourris et le mobilise sans m’appesantir dessus, focalisée sur mon unique objectif.
Mais dès que j'émettrai un doute, alors je serai malade, mes énergies changeraient instantanément.
Tu me suis ?
Personnellement j'en ai mangé beaucoup et souvent avec une appréhension. Cette appréhension s'étendait jusque sur le corps énergétique.
Comment l'interpréter ? Le doute ressentis est peut-être constructif. Difficile à dire.
Lorsqu'on pénètre en cela, tout est unique et rien n'est bien ni mauvais, tout sert a cela.
Je viens juste de toucher du doigt tout ça alors je n'en ai encore qu'une compréhension intuitive ressentie, mais les mots viendront donner une forme claire avec un peu de temps.
Si tu es capable de "manger" tout ce qui se présente à toi c'est sans doute que tu possèdes un puissant feu digestif...
A ta place j'essaierais quand même de diriger ce feu vers la combustion d'un autre type de nourriture...
Parce que tout est parfait !
Attention quand même à ne pas se goinfrer comme un porc !