Yoga et Sexualité

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Oliver
Messages : 20
Enregistré le : 13 août 2007, 09:13

Yoga et Sexualité

Message par Oliver » 03 sept. 2007, 19:58

J’ai déjà constaté, en pratiquant les respirations et en approfondissant les souffles, que j’étais de plus en plus « à l’aise » quand je faisais l’amour. Plus calme, plus détendu, plus relax, moins de précipitations de l’excitation du désir, et des moments plus lents, plus doux, plus profonds.

J’ai alors progressivement concentré mon attention sur l’autre et moins sur moi, mes pulsions, mes fantasmes, ma libido… En lâchant prise sur « les performances » qu’on « se doit » d’avoir quand on est un homme lambda dans notre société de consommation, d’argent et de sexe, je devenais curieusement un meilleur « coup ». Pas seulement du point de vue physique, mais aussi du point de vue psychologique (plus agréable, avec un peu plus de présence et d’attention, voire de l’humour…).

Par la suite, en prenant conscience de ma connexion dans « la grande harmonie » (Cosmos, Dieu….), je désirais être relié à l’autre dans mes ébats amoureux. Ma compagne bien sûr, mais aussi l’Autre, là haut (ou ici et partout). Le corps de l’autre était, en quelque sorte, un autel de l’Amour. Je m’intégrais progressivement dans cet autel et je me laissais aller dans de plus profonds lâcher prise encore…

Et vous ? Avez-vous ce sentiment de connexion ou autre chose ? Ressentez-vous quelque chose de nouveau ou de différent ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14368
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Message par Denis » 03 sept. 2007, 20:40

C'est très beau ce que tu as écris là, je tente de vivre aussi cela comme cela.
Je pense que le corps d'une femme est ce que la manifestation a pu faire de plus beau et si on ne reste pas uniquement focaliser sur les tentions et désirs physiques, la beauté nous connecte au Divin... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54

Message par Jugulé » 07 sept. 2007, 14:05

J'espère juste pour vous, que le Divin est consentant!
Pour ma part, j'ai eu sa bénédiction.
Mais, renoncer au Divin pour son divin amour, je préfère.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54

Message par Jugulé » 07 sept. 2007, 14:10

Ooops. à effacer. :?
Répondre