toc toc...

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pascal

toc toc...

Message par pascal » 15 mai 2007, 00:49

Bonjour à tous,
bienvenue sur ce post. :)

J'ai décidé de me mettre au yoga...
En fait, je dois avoir un parcours un peu atypique.
Ce qui me passionne depuis longtemps, ce sont les témoignages des êtres éveillés (Krishnamurti, Prajnanpad, Tollé...)
Ce sont ces témoignages qui m'ont conduit à un "travail" sur soi, notamment à une vigilance accrue sur le mental (et le corps) afin que celui-ci ne se perde en pensées inutiles et néfastes.
Et c'est ce travail qui m'amène donc au yoga, après notamment que l'on m'ait vanté les bienfaits du pranayama.
Je suis musicien. J'espère encore et toujours approfondir les liens qui unissent la recherche spirituelle et la musique. A travers un état que j'ai parfois la chance de vivre dans ma pratique.
A bientôt.
Denis
Site Admin
Site Admin

Message par Denis » 15 mai 2007, 08:42

Bienvenu Pascal !!

Tu vas être heureux il y a quelques musiciens ici... :wink:

Que peux tu dire sur le pranayama, qu'elles sont les techniques que tu aimes faire ?

Au palisir de te lire

Denis
pascal

Message par pascal » 15 mai 2007, 11:24

Merci Denis!

Des musiciens ici? Chouette, j'espère qu'ils liront ce post...

Concernant ma pratique du yoga, elle est pour l'heure inexistante. Quoique je suppose que mon "travail personnel" s'en rapproche déjà.
J'espère apprendre des choses ici, en attendant de trouver un professeur (quand j'aurai un peu de temps...), et partager surtout mon approche de la spritualité;
Pascal
Yog

Message par Yog » 15 mai 2007, 12:56

Bienvenue à toi !

Je suis prof de piano. :D Tu joues de quel instrument ?

Sinon à propos de la pratique du yoga dans le piano, j'ai écrit cet article sur mon blog, si ça intéresse : http://yogwa.over-blog.com/article-6609860.html
pascal

Message par pascal » 15 mai 2007, 13:32