Bonjour a tous et a toutes
Bilan 36 éme semaine
Pratique
- je gère bien mes 12 unîtes par mouvement et tiens les postures sans gène
- Respiration – Pranayama, Je suis passe au NADI SHODANA

14/56/28, avec 2 fois cette semaine 16/64/32 12 fois de suite sans problème.
- Recueillement/méditation… …je reste sur. en 12/12/12/12. (je garde de la marge respiratoire je veux garder le calme) et j’observe mon arbre...pour l’insatnt j’ai laisse tomber le feu, trop vif pour moi.
Euh .. meditation .. j'ai encore du mal trop de

choses..tourbillons interieurs
Sante
-
- Stabilisation de l’aspect physique depuis cet été ; à ...71 kg pour 1m79 et ma musculature n’a plus bouge, moins de natation (3 fois par semaine seulement au lieu de tous les jours

..)
- Je dors ... comme un nourrisson je me couche les yeux se ferment, et hop... je me reveille a 5h 40 avec le reveil.
- toujours aussi colérique mon travail sur le 5° chakra est lent. J’ai commence un listing des différents travaux et recherche sur le sujet.
- lavement complet une fois par 6 semaines, Bien tolere RAS.
Pour garder un emploi du temps viable j’ai reparti mes séances sur 4 périodes dans la journée et je suis le même programme TOUS les jours…par contre je diminue le nombre d’asanas p, je n’accélère pas la séance
Si je suis presse je réduis le nombre d’unité...mais sauf Urgence je ne saute pas les seances du matin et de la nuit... par contre celle de midi et 19 h... peuvent etre supprimée en fonction des aleas…pour n epas rentrer en conflit avec mon entourage…
Vendredi
5h40 séance du matin
Ablutions simple – je le fais avant et pas après…respiration, et nettoyage dans l’eau.
30 mn de HATA a 12 unités :
-12 tibétains
- 5 mn Arbre, (et je fais mes 12 Kalabathi en arbre) danseur, droite gauche,
- 12 salutations au soleil (dont une lente ou je reste 2 mn sur le cobra)
- 5 mn charrue, chandelle 3 mn,
- demi-pince, et pince
- En ½ lotus et 12 Nadi Sodhana (14/56/28)
Recueillement devant l’arbre, jusqu'au son de la cloche de 7h
- nourriture des chevaux. . Donc après le yoga – donc plus de stress…
- Départ au boulot... calme et repose... je gare la voiture a 5mn a pied... ce qui me fais une petite marche... et me laisse une marge de maneouvre pour ne pas louper …le train...
20 mn de trajet...en train... ce matin je jeun mais en temps normal je petit dejeune... au calme...c’est mieux que le faux recueillement avec bouchon et essai de concentration…
8h20 Boulot
12h00 Séance du midi
Marche 30 mn
Respiration 12 mn de 12/12/12/12
je prends un grand chocolat chaud…lors du jeune ou un repas complet ayurvédique
13h00 Boulot … jusqu’a’ 17h30 ou plus... de toute façon je ne courre plus...
Au boulot je bois 1l de the vert et …j’essaie 1l d’eau, je préfère café et soda...
18h 30 cours le vendredi ou Séance de l’après midi.
10 mn de10 (12/12/12/12) …en arbre - pour me recentrer et éviter les états d’âme…
30 mn de HATA a 12 unités (Derviche, salutation au soleil-, demi-lune, charrue, chandelle, demi-pince)
20 mn de pranayama (12/48/24) en ½ lotus
20h repas. .. Je viens a table et il ya un bol de lait et un grand the… sympa non...
23h séance de nuit
Voila... c’est celle-ci que je vais travailler pour bien dormir
Lavement simple dans un bain chaud avec 10 cm d’eau et des huiles
12 mn de respiration (12/12/12/12)...
10 mn de tapotement
10 mn d’étirement
Lecture
J’ai repris mes vieux livres de yoga et sagesse pour approfondir le recueillement… afin de faire de la méditation
0h00 dodo
Samedi
Je me suis préparé pour mes repas les bons ingrédients et pour le yoga je suis le même programme que tous les jours et je mange suivant la bonne pratique.
Le samedi matin est devenu ma ½ journée, a de rare exception j’ai pu programmer les activités a l’avance et ma famille a joué le jeu, souvent ils mangent la même chose que moi, et si il ya des invités nous rajoutons du poulet.
MATIN : petit déjeuner Kollath et tisane de sauge.
MIDI: Salades, oignons, crudités, pain, yaourt
SOIR: Soupe de légumes (carottes, oignons, pâtes complètes), et pain
Ma famille a apprécié la nouvelle répartition qui est aussi moins stressante pour moi.
Maintenant une fois toute les 6 semaines, je fais un lavement complet, a part le petit incident de l’eau chaude...mon corps s’est bien habitué et je n’éprouve plus de la fatigue, bien que je fasse une sieste de 15 mn apres le repas vers 14h.
Pour terminer ce bilan, je noterai que ma compagne a commence à jeuner 2 vendredi sur ces 6 semaines et qu’ a chaque fois, notre chien nous a accompagné,
On verra cet hiver…
A la semaine prochaine
Namasté