Echart Tollé
Modérateur : Modérateurs
Echart Tollé
Bonsoir,
j'ai tenté ici une recherche sur cet auteur et je n'ai rien trouvé. Désolé si j'ai mal cherché.
Quelqu'un a t-il déjà lu de cet auteur "le pouvoir du moment présent", "quiétude" ou "nouvelle terre"...
Ces livres sont pour moi des guides précieux.
Et ce pour 2 raisons:
d'abord, la facilité de "travailler" sur soi dans la vie de tous les jours. Il semble nous prendre par la main, ce qui n'est pas vraiment toujours le cas d'autres éveillés (Krishnamurti, Maharshi...)
Ensuite et surtout, parce que l'éveil dont il parle peut être considéré dans un processus dans le temps.
j'ai tenté ici une recherche sur cet auteur et je n'ai rien trouvé. Désolé si j'ai mal cherché.
Quelqu'un a t-il déjà lu de cet auteur "le pouvoir du moment présent", "quiétude" ou "nouvelle terre"...
Ces livres sont pour moi des guides précieux.
Et ce pour 2 raisons:
d'abord, la facilité de "travailler" sur soi dans la vie de tous les jours. Il semble nous prendre par la main, ce qui n'est pas vraiment toujours le cas d'autres éveillés (Krishnamurti, Maharshi...)
Ensuite et surtout, parce que l'éveil dont il parle peut être considéré dans un processus dans le temps.
Je ne connais pas....

Oui, cela est une belle vision, dommage que seule ne soit plus là, elle m'aurait sautée dessus....parce que l'éveil dont il parle peut être considéré dans un processus dans le temps.

Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Formation de Professeur de Yoga => Un véritable chemin initiatique - Début janvier 2025
Sadhana Peeth - Ashram - Lieu de pratique du Yoga en France
Cours de Yoga en live
Formation de Professeur de Yoga => Un véritable chemin initiatique - Début janvier 2025
Cours de Yoga en live
Jugulé a écrit :J'ai toujours su que tu phantasmais sur elle!Denis a écrit :Oui, cela est une belle vision, dommage que seule ne soit plus là, elle m'aurait sautée dessus....

Pas plus vite qu'a fond !!!!!

Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live
Cours de Yoga en live
J'ai une amie qui m'avait dit le plus grand bien de ses livres mais je ne suis jamais allé y regarder de plus près. En ce moment, j'ai déjà suffisamment de piles de papier qui se sont accumulées ici et là - et il est si facile de se laisser engloutir par les livres, cela nous donne procuration sur le mondepascal a écrit :allez faites vous ce cadeau, achetez "le pouvoir du moment présent", c'est un trésor
on en reparle ensuite

oui en effet une citation peut s'avérer réductrice lorsque qu'elle se trouve sortie de son contexte.
En voici quand même une:
"Beaucoup de souffrance et de malheur surviennent lorsque vous tenez pour vraie chaque pensée qui vous vient en tête. Ce ne sont pas les situations qui vous rendent malheureux. Elles peuvent vous causer de la douleur physique, mais sans plus.
Ce sont vos pensées qui vous rendent malheureux, dont vos interprétations, les histoires que vous vous racontez.
"Les pensées que j'ai à présent me rendent mallheureux". Cette seule prise de conscience rompt votre identification inconsciente à ces pensées."
En voici quand même une:
"Beaucoup de souffrance et de malheur surviennent lorsque vous tenez pour vraie chaque pensée qui vous vient en tête. Ce ne sont pas les situations qui vous rendent malheureux. Elles peuvent vous causer de la douleur physique, mais sans plus.
Ce sont vos pensées qui vous rendent malheureux, dont vos interprétations, les histoires que vous vous racontez.
"Les pensées que j'ai à présent me rendent mallheureux". Cette seule prise de conscience rompt votre identification inconsciente à ces pensées."