Bonjour, merci de vos contributions dans cette discussion qui s'ouvre largement

aux hommes ...
Sissi, sans aller dans les extrêmes que tu mentionnes (femmes stressées, dépressives), la plupart des femmes ont des cycles irréguliers, douloureux, abondants et à partir de la quarantaine le métabolisme se modifie aussi. La pratique régulière du yoga m'a permis de découvrir et
ressentir l'intérieur de mon corps, mes organes (pas seulement sexuels !) et au niveau des cycles, une grande régularité s'est installée, indépendamment de mon état d'esprit qui n'est pas toujours à la zénitude absolue ! Je trouve assez fabuleux de ressentir ce qui se passe dans mon corps, les modifications qui surviennent en fonction du cycle (avant, pendant, après) et de pouvoir prédire le jour où viendront mes règles rien qu'en écoutant mon corps.
Mind, le décalage que je ressens, c'est que mon compagnon comme je l'ai dit n'est pas du tout dans une démarche spirituelle et yogique, il vit comme la plupart, il "fonctionne" sans se poser trop de questions et je n'essaie même plus (comme je l'ai fait au début) de lui faire prendre conscience d'une autre dimension. Il se moque gentiment de moi et de mes pratiques. Tandis que moi, plus j'avance dans le yoga et la méditation, plus je ressens mes énergies, plus j'ai le sentiment de m'éloigner de lui.
Au niveau sexuel ça se passe merveilleusement bien, mais je lui laisse croire que c'est grâce à lui ... alors qu'il se contente de "faire" l'amour sans le vivre vraiment à un autre niveau de conscience. Il ne se rend pas compte qu'il n'est pour pas grand chose dans ce qui se passe entre nous, que ça vient de moi, je suis d'ailleurs assez dépassée par la force de mon énergie sexuelle (à côté de laquelle un orgasme n'est rien

... ). Je n'ai pas le sentiment de vivre avec lui l'Union sacrée telle que je la pressens au fond de moi. D'où le décalage qui me laisse sur ma faim (bien que rassasiée organiquement parlant !)
Donc je comprends ce que veut dire Denis quand il parle d'une expérience avec une autre personne. Mais j'aime mon compagnon et on verra bien si le décalage ne devient pas fossé entre nous.
Et vous les hommes ça se passe comment avec vos compagnes si elles ne pratiquent pas le yoga ?