Présentation Olivier (Yogalala)

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Yogalala

Présentation Olivier (Yogalala)

Message par Yogalala » 20 août 2025, 15:10

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Olivier et je pratique le yoga depuis plusieurs années. Mon chemin a commencé, comme pour beaucoup, par la traversée d'une situation difficile, en l’occurrence professionnelle, puis par la recherche d’un meilleur équilibre entre corps et esprit, et au fil du temps, la pratique est devenue une véritable philosophie de vie.

Je m’intéresse particulièrement à l’approche fonctionnelle du yoga (notamment inspirée par Paul Grilley), qui permet d’adapter les postures à la singularité de chaque corps. J’aime explorer les liens entre mouvement, respiration et conscience, et je me suis aussi formé en méditation, pranayama et massage bien-être (ayurévdique "Abhyanga", thaï traditionnel "Nuad Bo'Rarn" et crânien), qui complètent cette vision globale du soin et de l’écoute de soi.

J'en fais maintenant mon métier à Albi dans le Tarn.

Ce qui me passionne dans le yoga, c’est autant sa dimension intérieure et subtile que son aspect très concret : apprendre à mieux habiter son corps, à relâcher les tensions, à développer une présence plus juste au quotidien.

Je suis ravi de rejoindre ce forum pour échanger, apprendre des expériences de chacun et partager aussi ce qui m’anime autour de cette belle pratique.

Au plaisir d’échanger avec vous,
Olivier 🙏
Yogalala - Yoga & Massages - Albi
Denis
Site Admin
Site Admin

Re: Présentation Olivier (Yogalala)

Message par Denis » 20 août 2025, 18:45

Bienvenu Olivier

Bienvenu sur le Forum !
J'ai parcouru ton site et j'ai vu des choses agréables.
J'ai vu aussi que tu dis que le Vinyasa est un Yoga traditionnel...
Je ne le pense pas.
Une tradition ne démarre pas à un maître qui a vécu il y a quelques dizaines d'années en arrière.
Toutes les traditions Indiennes remontent à Dieu, ou Shiva et non à un maître.
Ainsi la Shri Vidya ou la Nath Sampradaya peuvent être considérée comme des traditions...

Voici un Yogi qui explique bien cela, même si je n'accroche pas à l'idée de Yoga intégrale de Shri Orobindo, qui lui aussi était dans la Shri Vidya.

Au plaisir de te lire

NB : les règles du forum disent que tu pourras mettre un lien vers ton site quand tu auras écrit 30 posts et que tu continueras à écrire régulièrement.
Yo-guy

Re: Présentation Olivier (Yogalala)

Message par Yo-guy » 02 sept. 2025, 13:57

Bienvenue Olivier !
Merci pour cette vidéo Denis !
Et une question pour Denis : qu'est-ce qui te dérange dans cette approche du Yoga Intégral de Sri Aurobindo ?
Répondre