Je suis inscrite depuis peu sur ce site et je pratique le yoga de manière non régulière sauf que grande anxieuse que je suis et étant dans un schéma répétitif de peurs, d'angoisses, de non contrôle de l'impact de mes émotions / peurs sur mon corps et donc ma vie et mes interactions je décide de me mettre au yoga mode actif comme une habitude de vie.
Après tout je me dis que j'ai réussis à me mettre tous ces maux, ces malaises en moi de manière spectaculaire ( façon de parler c'est sarcastique ) alors dans l'autre sens pourquoi je ne réussirais pas à changer ca?
Je l'ai dis dans ma présentation je suis une anxieuse, stressée, au dela de ca j'ai beaucoup de mal à interagir naturellement avec les gens car je ne sais jamais comment faire, comment parler, si je suis bien ect ...et au dela de cela depuis quelques années j'ai développé des peurs physiques c'est à dire que c'est mon corps qui agit / réagit dès qu'une pensée stressante me vient et aussi quand c'est un truc cool. Un exemple : une réunion avec un chef m'angoisse, aller parler à une personne qui me fait peur, demander une chose, rencontrer par hasard une personne que j'ai pas envie de voir: DIRECT c'est pas mon coeur qui bat fort, c'est pas le rouge qui monte aux joues mais une émotion désagréable dans le ventre, et aussi la gorge, diaphragmme ....et pareil les choses qui me font envie idem c'est cette même émotion qui revient : en fait c'est de la hâte mais une hâte anxieuse
(me comprenez vous?) car au final tout me stresse même les bonnes choses et j'ai des problèmes digestifs.
Comment transformer ces sensations ? le yoga meut il m'aider ?
merci de m'avoir lue