J'espère que chacun d'entre vous se porte bien et à passé de bonnes fêtes pour ceux que ça concerne.
Je me présente donc, Florian, 32 ans, cuisinier. Cela fait bientôt 3 ans que je me suis rapproché de la philosophie yogique, par le plus grand des hasards par ailleurs. Je me suis plongé dans la méditation, à hauteur de 15 mins minimum, 2 fois par jour, pendant plusieurs mois. Même si je me suis souvent retrouvé à faire des sessions de 45 mins, 1h et plus au final. Je suis également devenu végétarien à cette époque.
La "vie" a fait que j'ai fini par lâcher la méditation. J'ai encore cependant souvent des moments de "pleine conscience", de "méditation spontanée". Je pense que mon corps me demande de reprendre.
Je me suis inscrit sur ce forum car il est difficile de trouver des gens avec qui échanger avec profondeur sur cette philosophie, et cet endroit me semble le havre de paix pour ainsi dire, où nous pouvons laisser libre court à ce type de discussion. Ça me semble également une bonne manière de renouer, à mon rythme, avec la méditation.
Je suis donc pressé de discuter avec tout un chacun à ce sujet !

Excellente soirée à tous !