Il n'y a pas vraiment d'endroit où parler de tout et de rien lol j'ouvre un post pour ça

Certaines personnes se font discrète j'espère les voir ici !
Bise à tous.
Modérateur : Modérateurs
Tom54 a écrit :Merci pour toute ces belles paroles.
Dieu est une expérience, c'est pas faux.
Mais cela sous entend qu'il y a quelqu'un qui fait l'expérience lol (je change pas hein) qui est l'expérience de qui ? Qui fait l'expérience de hridaya ? Tout est expérience. C'est pour cela que notre rencontre est bien plus forte que l'on ne l'imagine.
Soi >> moi >> objet, mais c'est toujours le soi au coeur.
La gratitude d'être moi avec vous maintenant, quand on sent l'éternité on a une autre approche de notre nature ici et maintenant. Nous allons mourir mais avant cela nous allons nous aimer.
ça y est je pars en live.
Pas sur....Tom a écrit :Mais cela sous entend qu'il y a quelqu'un qui fait l'expérience lol (je change pas hein) qui est l'expérience de qui ? Qui fait l'expérience de hridaya ? Tout est expérience. C'est pour cela que notre rencontre est bien plus forte que l'on ne l'imagine.
Soi >> moi >> objet, mais c'est toujours le soi au coeur.
Les gagnants sont ceux qui accueillent la vie, les jugements du pourquoi appartiennent a la matière et y reste. Voilà le piège a éviter.
Pour moi tu touches au but mais l'angle d'approche n'est pas bon.
Merci oui pour ce texte.lorkan739 a écrit :De fait, c'est le monde dans sa totalité qui est susceptible de devenir un objet pour la conscience, tandis que la même conscience, quand elle est sans support et bien mûrie dans l'état au-delà du penseur.
Je ne passe plus aussi souvent par ici, mais rien que pour ça je ne regrette pas.Denis a écrit :Lorkan tu picores de ci de là, comme ton ego aime ou repousse...
Comment passer d'une vision qui place l'homme comme une créature extérieure au Divin à une autre vision qui considère l'esprit de l'homme en lui comme Dieu, je ne vois rien de cohérent à mélanger tout cela. cela n'enlève rien à la religion Musulmane qui est forte mais les chemins ne sont simplement pas les mêmes pour arriver en haut de la montagne...
Il me semble même que des êtres éclairés comme Rûmî, poète mystique persan, à la base du soufisme à failli mourir pour avoir dit que Dieu est en lui...
Alors où te places tu aujourd'hui, quelle est ta pratique aujourd'hui ?
Sinon, merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas et ne pense pas !
Je n'ai rien contre les musulmans et si il fallait une preuve, je rentre du Maroc où j'ai assisté au mariage de mon ami Mbark, fin aout, un berbère formidable, j'aime leur culture, j'aime ces gens merveilleux, accueillants, doux, gentils, humains et brillants avec une si belle et si vraie ferveur mystique !
Désolé aussi, sur ce forum il y a des onglets précis et mettre une sourate du Coran dans l'onglet "tantrisme" c'est faire un mélange qui n'a pas de sens et je crois que c'est juste à l'image de la marmelade que tu fais en mélangeant tous ces textes à la recherche d'une émotion, "d'un état de conscience" comme dit très justement Hridraya, sorte d'onanisme psychologique et pas spirituel...
Enfin, Lorkan, si effectivement toutes les visions spirituelles sont mises à mal de nos jours, Yoga compris, cela doit simplement nous faire comprendre que nous devons avancer, prendre un axe, un seul, étudier, pratiquer et avoir de la tenue dans tout cela...
Merci Olivier !Olivier a écrit :Je ne passe plus aussi souvent par ici, mais rien que pour ça je ne regrette pas.
Merci Denis, ce petit rappel qui s'adressait à Lorkan je l'ai pris pour moi, cette recherche d'expérience nous éloigne du but !
Heuuu, il se trouve que je couvert de grains de beauté plus ou moins moche, c'est très amusant le nom "grain de beauté", c'est un peu comme un mariage pluvieux on dit qu'il est heureux...Tom a écrit :Haaaaaaaaa st Tropez... La classe ! T'en as de la chanceje t'imagines méditer au soleil tu dois être tout bronzé.