Toutes les associations loi 1901 sont reconnues par l'état puisqu'elles sont régies sous la loi 1901. Tu veux sans doutes savoir :
Il faudra définir le mot "reconnu" car non aucune fédération n'est reconnue par l'état.
Tout le monde a le droit de créer une fédération, ce n'est ni plus ni moins que l’association dans un organisme de 2 associations minimum ...
Avec un de mes profs nous avions créé une fédération, j'en été le Vice Président

...
Mais j'en suis parti, cela n'avait aucun sens et la fédération existe et mon prof s'est fédéré lui même... hahaha...
Il existe des fédérations "reconnues" c'est à dire encadrée par des instances et des lois gouvernementales comme les associations de professeurs de sports (Karaté, foot, tennis) et de fait il n'existe qu'une seule "fédération officiellement reconnue" dans ces domaines, ce qui n'est pas du tout le cas pour les "fédérations de Yoga", sous Google on en trouve sur 4 pages...
Le fait d'avoir un encart dans le journal officiel ne donne aucune reconnaissance particulière de l'état, juste le fait d'exister...