Comme précisé dans le sujet, je cherche à comprendre et je serais très heureux de pouvoir échanger avec des personnes "compétentes":
je poste ici car il s'agit d'une "sensation" arrivée durant la lecture de l'ouvrage de Daniel ODIER "Tantra".
Je précise que je ne suis pas coutumier des spiritualités ou du yoga, je ne méditais pas avant cela (je m'y suis mis un peu depuis...). Il s'agit donc peut-être de quelque chose de banal pour les intervenants de ce forum mais cela m'a paru bien extraordinaire.
j'ai donc été très surpris en lisant le livre "Tantra" de Daniel ODIER, qu'une amie m'avait offert, d'avoir une connexion profonde avec le sens des enseignements de Devi à D. ODIER dans le récit. A tel point que je me suis rendu compte vers la moitié de l'ouvrage que je voyais plus lumineux, que je me sentais plus grand et très léger tout en étant très stable, avec une conscience étendue de ce qu'il y avait autour de moi. Le plus surprenant a été en sortant de chez moi de ressentir une sérénité, un bien-être mental et une bienveillance totale même en croisant mon voisin peu avenant et ma mère... Je me suis aperçu aussi que je ressentais des choses sans les voir. Ceci a duré deux jours. J'ai gardé une sensation d'aura autour de la tête, mon auréole je me dis certaines fois

J'en ai parlé avec quelques personnes "branchées" spiritualité autour de moi avec peu de bonheur... En cherchant la compréhension, j'ai rencontré des personnes peu ordinaires, des techniques qui auraient été ébouriffantes si j'avais encore assez de cheveux, mais je suis tjs dans l'expectative sur le comment et pourquoi.
Soit c'est quelque chose de tout à fait normal et j'avais raté ça, dans ce cas c'est mon ego qui trinque ! (hihi)
Soit je peux l'avoir déjà vécu et c'est revenu !? Et l'idée chiffonne mon athéisme matérialiste...
Soit autres (je n'ose même plus imaginer les possibles : c'est arrivé de multiples fois dans des espaces-temps différents; ce n'est pas arrivé; ça devait ou pas, le livre est "hanté"..... etc)
Soit il vaut mieux ne pas se poser la question, j'en suis plutôt là; mais une dernière tentative ici...

Merci
Laurent