Hello Boumbah et bienvenue dans ce forum
comme dit Olivier l'approche ici est moins physico-physique que spirituelle. MAIS, et c'est un grand mais la grande différence entre occident et orient sur ce point-là est que le yoga ne renie pas le corps, mais en fait au contraire le véhicule privilégié de l'éveil (d'ailleurs comment partir d'autre chose que de cette enveloppe ? )
j'ai aussi pas mal pratiqué les arts martiaux externes (judo, boxe thai, kendo, iai do etc)

et internes (tai chi, bagua, hsing i) et la capoeira pour se rapprocher de ton univers du hip hop.
La raison pour laquelle tu as reçu certains types de réactions dans ce forum c'est parce que le yoga n'est pas une discipline physique pour le physique (bien être, tonicité, souplesse etc). ça l'améliore à coup sûr mais ce n'est pas le but du yoga.
Quand je dis ça n'est pas le but je veux dire que depuis plusieurs milliers d'années des gens ont perfectionné des techniques physico-mentales, respiratoires, concentration etc pour se libérer de leurs conditionnements (et donc de la souffrance inhérente à la vie) et aller vers l’éveil, c'est à dire cet état de fusion ? identification ? indifférenciation ? béatitude ? où mon soi est pareil que la conscience qui pénètre tte la vie. LE yoga a été conçu pour ça spécifiquement. Qu'on fasse des étirements sur la base de postures de yoga, ma foi, ça ne mange pas de pain. MAis c'est autre chose que le Yoga Yoga=Joug, juguler les deux chevaux conscience et énergie, ou ida et pingala, ou yin et yang etc
Dans les arts martiaux internes on va chercher, par la souplesse, le relâchement extrême des muscles, l'utilisation des tendons, et le "vidage" des postures, des tensions à opérer des actions martiales. C’est la même chose avec le yoga (au premier niveau) vidage des postures : vidage de l'intentionnalité, vidage des tensions et mise en vibration par posture+technique respiratoire+visualisation etc.
le corps devient un champ vibratoire, qui se caractérise par : disponibilité, intensité, disparition au moins partielle de l'ego, et donc : force, ancrage, mais aussi des états particuliers indescriptibles ici.
Donc ce sera vraiment intéressant de discuter avec toi de tes progrès, découvertes, etc
Attention aux bouquins et lectures : il faut pratiquer et recevoir du conseil. Les bouquins ne peuvent pas rendre une sensation, ni décrire correctement ce qu'il faut faire, ce qu'il faut rechercher. De plus les textes - notamment les
vrais textes anciens ne disent que bien peu de choses, certaines choses sont discrètes, voire secrètes parce qu'impossibles à transmettre sans instruction directe
sarvamangalam !