J'étais loin d'être destiné au yoga mais maintenant c'est un besoin

Très jeune j'ai été confronté au stress, à l'anxiété, à une mauvaise hygiène de vie, etc... Sans entrer dans les détails mon corps s'est rappelé à moi et j'ai du me remettre en question à seulement 21 ans. Après avoir essayé de nombreuses choses, je suis tombé sur L'ayurveda qui m'a permis de faire la paix avec moi même ( il s'agissait d'un trouble de Vata) avec beaucoup d'huile, des tisanes et du bon sens.
Bref, j'allais mieux alors j'ai voulu allez plus loin, vu que " mes actions avait une influence sur moi"
J'ai commencé le yoga avec des expériences plus ou moins adapté pour moi (la salutation au soleil, ou toute forme de yoga incluant des mouvements rapide... Me fait plus de mal que de bien

Pour faire simple voilà mon chemin
Pantajali (premier trouvé sur Google)
Swami Vivekananda ( c'est un pont entre l'occident et l'orient ces livres m'ont permis d'éviter de nombreux pièges et ont résolu de nombreux problèmes de dualité et de discrimination)
Mission Ramakrishna avec rgg radio et Swami Veetamohananda.
Pour les asanas et le pranayama, j'ai découvert Swami Satyananda saraswati à travers ces ouvrages et je ne m'en passe plus.
Voilà pour moi, je n'ai aucune prétention, découvrir vos pratiques qui seront sources d'inspirations pour moi. Et peut-être de réalisation.
A oui, j'ai 29 ans depuis

Pour terminer j'accepte toutes pratiques, car il est beau de penser qu'il y a autant de pratiques, croyances qu'il y a d'être humain ( c'est pas de moi) mais je me méfie de tout se qui est secret et j'aime la simplicité dans le yoga.