Donc aucun ne peut juger de l'expérience de l'autre, au mieux on peut essayer de comprendre et partager les siennes, voir des correspondances et des similitudes.
Ma première rencontre a été avec Kali, une déité que je n'avais vu qu'une ou deux fois, à l'époque je ne connaissais rien aux symboles, aux déités, aux mythes et aux textes.
J'étais dans une classe de yoga et j'ai senti sa présence en moi.
Je n'était plus moi, c'était elle a travers moi qui faisait la position.
Puis a quelques jours d'intervalle, je l'ai vu dans ma chambre. J'étais terrorisée. J'essayais de réveiller mon copain, mais rien a faire il ne se réveillais pas, malgré que je le secouais fortement.
Elle avançait vers moi et lorsqu'elle m'a touchée, je me suis réveillée en sursaut, en me redressant dans mon lit comme un i
Après ça je la voyais partout, et j'ai cru que je devenais folle.
J'ai trouvé ici Denis qui heureusement m'a aidé. Je suis aussi allée voir un psy et un prêtre

Quelques mois plus tard, j'ai rencontré et suivi l'enseignement d'un swami Indien, et en partant il m'a offert une tenture de Kali et m'a invité a son ahsram minuscule en Inde, mais a une seule condition, que je reste au moins 6 mois, autrement a t'il dit, ça ne servirait a rien.
Puis des années plus tard j'ai été malade, une tumeur rare à l'utérus suite a une fécondation avec une personne au sang absolument incompatible avec le mien.
Je ne voulais pas aller à l'hopital et j'ai passé des mois a faire infection sur infection, a perdre du sang et des caillot. La dernière nuit avant qu'on m’opère d'urgence, les antibiotiques que je prenais en auto médication ne faisaient absolument plus rien, et je suis montée a 41° de fièvre.
J'ai compris que j'avais des chances de ne pas passer la nuit ...
Je me suis couchée, et elle est venue a moi.
Elle m'a dit que je devais me battre, et qu'à cette condition seulement je survivrai.
J'ai du affronter des bulles de cauchemars, toutes contenant des actions passés et les conséquences dans mon présent et mon futur.
Puis je suis tombée dans un sommeil d'une profondeur inouie et le lendemain mon ami m'a emmené de force a l'hopital ou on m'a opéré dans la demi heure.
Je ne pouvais plus avoir d'enfants suite à cette opération.
Et puis j'ai rencontré Ganesh, et ces farces avec les objets, un ange aussi.
Et puis cette connaissance, ce ressenti des archétypes s'est inscrit en moi, comme si j'avais le langage pour déchiffrer le code du symbolisme ou de l'archétype.
Je lis assez peu de textes, ou de livres sérieux, car j'ai envie de dormir rapidement quand je m'y mets ... Quand on étudie en groupe j'aime beaucoup mieux.
A quoi servent les archétypes selon vous ?
Pour moi, ils sont des clés sur notre chemin, des étapes en quelque sorte, ou des aides par moment.
Notre subconscient nous montre ce dont on a besoin pour avancer vers notre but, alors il est essentiel d'avoir une idée précise de ce vers quoi on tend.
Pour moi, je ne pouvais qu'avoir cette rencontre la.
Ma vie était noire, nébuleuse, malsaine, et j'étais plongée dans la souffrance de l'inconscience.
Chacuns de mes actes étaient dicté par des pulsions irrépréssibles et absolument inconscient. Aucune lumière ne filtrait.
Il fallait que je démonte la structure (la maison dieu 16e lame du tarot) pour pouvoir accéder a une ouverture par laquelle la lumière s'engouffrerait.
Il fallait que je détruise mon monde, mes constructions mentales, mes schémas inconscient, les conditionnements parentaux et sociaux, etc etc.
Il fallait que kali soit mon guide pour que je tranche ma propre tête, et surtout qu'aucune goutte de sang ne tombe pour ne pas qu'un monstre a mille tête ne ressorte aussitot.
Il fallait qu'ensuite une force vive réveille la conscience en tapant du pied !
Je ne suis pas au bout du chemin bien sûr, mais je sens bien que désormais, je suis passée a autre chose, a une nouvelle étape.
Un autre archétype s'impose a moi de plus en plus souvent, c'est Sarasvati, mais aussi Shiva, méditant.
En gros, dis moi tes archétype je te dirai qui tu étais, qui tu es et qui tu seras