Je me souviens d'un post où tu parlais de regard sur la réalité, il y a ceux qui voient et ceux qui cherchent a voir en conscience ce qu'ils voient inconsciemment...Denis a écrit :C. Trungpa
Dans l'expérience tantrique est décrite l'expérience d'une lumière éclatante.
C'est une sorte d'énergie sans forme qui nous apparaît éclatante. Or nous ne pouvons faire cette expérience de lumière tant que nous voulons faire échapper notre ego à l'obscurité.
C'est en fait cet empêtrement dans l'ego qui bouche la lumière.
Tout est là, rencontrer la lumière puis travailler avec elle pour qu'elle reste présente en nous...
Pour moi celui qui se demande "Qui je suis ?" ne voit rien parce qu'en réalité le sens de cette question c'est de pouvoir se la poser.
Il n'y a pas de sens, la vie n'est pas une direction, il n'y a rien a porter a soutenir ou a trouver, le sens c'est le "gout", le chemin que nous pensons arpenter n'a de sens que par son "gout".
L'univers est un plateau repas qui n'a pas de sens, quel est le sens d'un boeuf bourguignon si ce n'est que d'être manger ?
Respirer c'est vital, plus encore cela a du gout, "pourquoi je respire" n'a aucun sens mais quel grace d'être sur le file quand on est sorti du "néant".
Qui je suis ? c'est le propre du rêveur qui ne sait pas ou n'a pas conscience que toute la magie est là
Q u i j e s u i s ?
c'est totalement ahurissant, c'est pour nous une question alors que c'est une réponse qui va nul part mais cela se goute !
essayer de saisir une image de soi ou d'en sortir c'est pareil cela fait parti du rêve, écrire ici ce post c'est du rêve en "réalité" personne ne lit ce que j'écris je suis SEUL, tu es seul.
Personne ne peut atteindre la lumière puisque que "personne n'existe" lol son seul sens c'est le gout du désir qu'il y a derrière cette réalité qui n'en est pas une.
Depuis que je goute le monde sans essayer de le saisir le temps s'est arrêté et tout est devenu divin.
Tant qu'il y aura ce désir de recherche alors l'univers sera ma propre projection, il n'y a pas de "je" c'est une idée qui m'accroche au décore et qui me pousse en avant.
Je suis ce qui est et ce qui est c'est ce que je suis mais ce qui est "est" "je" n'existe pas ce qui est "est" le je c'est la bouche qui se mange lui même.
Pour perdre le désir qui créé le gout il faut perdre l'idée d'un "je" personnel au profit d'un "je" impersonnel alors les projections ne se font plus vers l'extérieur mais vers l'intérieur.
L'idée que j'existe est la seule chose qui peut mourir, ce qui "est" est eternité.
Je sais Denis des gens souffrent... tu fais bien de les guider c'est tout a ton honneur et si plein d'amour... tu es un demi-ange.
bienvenu chez vous.