J'annonce de suite la couleur, je suis tout à fait novice dans la pratique du yoga.
Depuis disons 2 ans, je prends quelques cours d'essais par ci par là sans être bien convaincue par la pratique, ou par les profs et "styles"...
Ce qui m’interpelle le plus, c'est que les cours que j'ai pu prendre ne comportent que de la pratique, sans aucune explication de ce que l'on fait (au delà de la gestuelle et de l'anatomie), pourquoi on le fait comme ça et pas autrement, ce qu'il y 'a derrière, ce que ça veut dire, pourquoi on pratique, pourquoi CE type de yoga, qu'est ce que c'est d'ailleurs le yoga ?
Sur les 3 profs que j'ai rencontrés pour l'instant, aucun n'a donné d'explications, même en présence de novices uniquement.
Juste la dernière, m'a beaucoup plu pour sa pédagogie (en pratique), et son accessibilité à la discussion pour justement discuter du yoga, et pas que d'asanas. Je mets le manque d'informations transmises sur le compte du fait que j'arrive en cours d'année, dans un cours où j'étais la seule quasi débutante.
Depuis environ 2 mois j'ai eu un "tilt", un appel on pourrait appeler ça, comme j'en ai déjà vécus, et j'ai eu besoin de m'y mettre sérieusement. J'ai visionné pas mal de vidéos sur internet, et je m'y suis mise. J'ai commencé à pratiquer presque tous les jours, chaque fois que c'était possible. Je parle d'un yoga pour l'instant presque uniquement à titre sportif, car je suis raide comme un piquet et ronde comme un potimarron (ou plutôt plusieurs potimarrons assemblés sur un flan aux légumes), et je sens que j'ai besoin d'en passer par là avant de me plonger sérieusement dans une pratique plus profonde et spirituelle. Je cherche d'abord à me sentir mieux dans mon corps et dans mes postures.
Je sens d'ailleurs que j'ai déjà fait beaucoup de progrès d'assouplissements, de maîtrise de mes mouvements, d'équilibre, et au quotidien je me sens beaucoup mieux, plus droite et plus adroite.
Je continue dans cette voix là pour l'instant, et dès que je sentirai que c'est le moment, peut être quand j'aurai trouvé "mon" prof, je rentrerai plus en profondeur dans la pratique du yoga, au delà de la performance physique.
Sinon je fais mon chemin spirituel aussi à côté. J'ai mit tout ça un peu entre parenthèses car j'ai pas mal de points "pratiques" à régler dans ma vie en ce moment, mais je sens et sais qu'il y a autre chose, je me sens l'âme d'une missionnaire, bien qu'étant complètement perdue matériellement pour l'instant. Je pense que la pratique du yoga m'apportera beaucoup dans ce domaine lorsque j'aurais le temps, la tête et l'argent à y consacrer.
En parallèle de tout ça je suis très sensible à la simplicité de vie et de consommation minimale, à l'alimentation santé (bien que je ne suive pas vraiment mes propres recommandations en ce moment ^^), etc... et je reste quelqu'un de profondément tolérant, ouvert d'esprit et à la discussion.
Etant dans une période un peu bancale, et limitant au mieux mes connexions internet (j'ai un passé addictif

Mon anniversaire est dans une 10ène de jours, j'ai commandé aux coeurs charitables un tapis de yoga en coton pour remplacer mon bout de pétrole acheté chez Décath' qui me brûle les pieds, et un livre que j'ai vu conseillé sur ce forum. J'espère que ça rendra ma pratique plus agréable !
Voilà j'ai fini de parler, j'en avais gros à raconter apparemment

Merci de votre lecture, et au plaisir de vous lire un peu partout sur le forum.
