Ma foi, j'ai a plusieurs reprises constaté que ce que je refusais de voir en moi, la vie me le mettait devant les yeux en plus gros, plus lourd et plus exacerbé.
Tu sais, chaque fois que je parle de quelque chose, je le dis avant tout pour moi
Finalement notre échange irritant a été d'une aide précieuse dans mon évolution actuelle, et j'espère qu'il en soit de même pour toi.
Je m'explique : ce qui m'irrite chez toi, c'est ce que je n'aime pas en moi, même chose pour toi.
9a rejoint le poste de Morgan, sur le scepticisme.
Nous ne parlons qu'à nous même, que pour nous même. ( depuis mon point de vue)
Mon point fort et la pratique, cela même qui est une épine dans ton pied, et la connaissance des textes est ton point fort alors que c'est mon épine.
Les textes m'ennuient vite, mais ils me donnent envie d'essayer ce qu'ils proposent.
Alors je m'y applique peut-être débilement, m'enfin ...
Etant un individu de base, non un vira, ni un bakta, comment sans pratique je pourrais avoir un peu de lumière ? Perso je n'en ai pas sans pratique, je suis une furie, ou en dépression.
Ce qui me stabilise, qui m'ancre, qui me permet de bien m'occuper de mes devoirs, avec joie, dignité, enthousiasme, c'est le fait de pratiquer.
Encore des questions : Comment quelqu'un qui ne maitrise pas son propre anus est il digne de confiance ou d’intérêt ? Quelle est la valeur des dires d'une telle personne ? Avez vous conscience ne serait ce que de votre anus au moment ou vous lisez cette phrase ? (je n'attends pas de réponses

)
Le but de ce post est simplement de relancer les choses, de déranger nos habitudes et de permettre de se poser la question : Suis-je sur mes rails ?
Une petite remise en question apporte souvent de grands bienfaits, recentre, redonne du sens etc.
La vie ne se passe pas évaporée dans les airs, ni dans la connaissance, ni sur un échange virtuel, elle se passe la tout de suite ! Alors oui écrivons, partageons, mais n'en oublions pas qui nous sommes, pour nous perdre dans les méandres de la connaissance philosophique, bien bien loin de la "vraie" vie
Est ce que le rouge est rouge ou n'est il perçu comme rouge que par mes yeux d'aveugle ? lol on peut continuer a pédaler dans la semoule a fond comme ça en se sentant super intelligent, trop cool et vraiment éveillé