Gorginho c'est bien de lire les règles d'un forum avant de poster !
Tu auras le droit de mettre un lien vers des sites quand tu auras participé 30 fois sur le forum !
Est-ce que vous considérez la salutation au soleil comme une œuvre de dévotion ? Parce que si c'est le cas, ça veut dire que le yoga s'oppose à l'essence même de la religion.
En premier de quelle religion parles tu ?
Je pense que tu fais allusion à l'Islam, mais tu vois toutes les religions n'ont pas les mêmes idées, les mêmes dogmes, les mêmes interdits, certaines ont en très peu...
Dans la religion Brahmanique il existe une multitude de Dieux et un Dieu unique (Brahman) dont on ne peut rien dire et qui comme dans l'islam n'a pas de représentation.
Pour autant adorer Surya, le soleil ou la lune ou plein d'autres choses qui sont finalement elles aussi divines sont de très belles démarches dans cette religion, comme dans la religion Shivaïte.
Du coup, j'aimerais avoir votre avis la dessus, savoir la position des 3 grandes religions vis à vis de la pratique du yoga.
Il existe bien d'autres religions que ces 3 religions...
Il existe des religions basées sur l'expériences qui ont une réelle connaissance de ce que nous sommes, du corps grossier de nourriture jusqu'à Dieu en nous, car nous sommes une particule de Dieu pour ces religions et pour moi Dieu n'est pas un dogme, ni une croyance, mais une véritable rencontre.
Dans la religion Shivaïte on se doit de le rencontrer en nous avant de mourir et sa rencontre apporte la libération et la fin des cycles de renaissances...