
->
Ava :, la meilleure "méthode" pour moi, afin de se familiariser avec les lames du Tarot, c'est déjà de les contempler. Sans a priori : observe le tout et les détails et ressens ce que cela t'inspire toi. Note ces ressentis, association d'idées. N'en fais pas une vérité sur les cartes, mais une piste subjective pour te comprendre toi même. Pourquoi fais-tu ces associations? Dans le lien que tu établis entre le symbole et ton propre esprit tu peux trouver des choses intéressantes sur toi-même et ta propre vie. Ne force rien...Si l'information ne passe pas, c'est qu'elle ne doit pas passer. Forcer, çà brouille les pistes plutôt qu'autre chose. Laisse le hasard faire les choses. Il s'agit de "calibrer" son propre esprit sur la logique du Tarot, afin de clarifier les liens entre le mental et ses archétypes. Un peu comme dans une expérience chimique, il est nécessaire d'étalonner les instruments de mesure.
Ensuite, plus délicat, tu peux essayer de comprendre certains évènements et situations dans ta vie en fonction des arcanes. Quel est le "thème" de certaines périodes que tu traverses, quels sont les enjeux, tenants et aboutissants, qu'est ce que la vie cherche à te faire comprendre? Là non plus, ne force rien, n'invente pas des liens qui n'existent pas entre les éléments de ta vie. Si c'est ton mental qui va chercher l'information, et que tu le laisses faire, il tricotera comme il veut et risquera de mettre le bazar. L'information vient sous la forme de "déclics".
Enfin, si tu t'éveilles à la conscience subtile, là, tu peux comprendre le Tarot comme le chemin initiatique. Chaque lame est une sorte d'énigme qui explique les étapes de l'éveil spirituel. Cette compréhension ne peut se faire que lorsque l'énergie est éveillée en soi. C'est tout le système qui est révélé étape par étape.
Le Tarot n'est pas un outil intellectuel. Ce sont des Arcanes. Je dirais qu'en fait le moyen pour que ces arcanes s'ouvrent et se décryptent à la conscience, c'est la prière. Après, il faut savoir quelles sont tes intentions profondes...
C'est comme en "Alchimie". Les étapes de l'Oeuvre ne peuvent être déduites par la logique commune. Elles sont révélées par le St Esprit.
De même, c'est le St Esprit qui enseigne véritablement le Tarot.