Elle me fait penser à chaque fois que je lis quelque chose sur elle, où que j'entends quelqu'un en parler, à un alcoolique imbibé de vapeurs d'alcool jusqu'au plus profond de son être et de ses cellules et qui dit "Oui, mais moi je bois en toute conscience !"...
Nous sommes tous des alcooliques imbibés des vapeurs de notre personnalité et tout en nous dort dans cette orientation vers notre nombril !
Même le Yogi qui fait ses pratiques et développe sa sublime condition physique et ses petits pouvoirs est un alcoolique, un singe en bonne forme...
Cette soit disant "Pleine Conscience" n'est en fait qu'un petit état si "agréable" qui disparaît si vite à la moindre difficulté et qui ne me semble donc qu'un sommeil complaisant, bien décrit par Stephen Jourdain dans son sublime livre " l'irrévérence de l’éveil "
"Les notions d'amusement et de passion, de feu intérieur me paraissent absolument capitales.
Curé, plombier, député, esprit aigu, vivant, âme cartonneuse, esprit cultivé, homme en friche,
homme de rigueur, tricheur, tous dormants, tous évanouis au même degré,
tous persuadés de veiller et privés de conscience de la même façon exactement.
Car ce sommeil métaphysique est sans graduation, sans nuance, est un unique niveau
auquel on appartient tout à fait ou pas du tout.
Comment leur faire comprendre qu'ils dorment ?
Ils admettraient volontiers que le degré de conscience qu'ils ont d'eux mêmes n'est pas ultime,
que cette saisie de soi pourrait, quantitativement, être améliorée.
Comme on rendrait pus clair, plus intense un jour qui serait déjà levé. Mais comment leur faire croire.
Comment simplement leur faire poser l'hypothèse que précisément, ici, le jour n'est pas encore levé.
Que la question se pose réellement de savoir si la lueur qu'ils connaissent participe du fait diurne.
Comment leur faire savoir qu'en cette vigilance extrême qu'est la conscience de soi habituelle,
ils dorment !
Qu'en son essence le phénomène appelé état de veille, dort."
A méditer mes amis !!!!!!!!!!!