Je crois que la vision de Don Juan est très similaire à celle des Yogis. Il explique que les sorciers des temps jadis ont découvert l'existence d'une constante de l'énergie. Un point d'assemblage.
Il raconte que ses ancêtres ont cherché à pénétrer sa périphérie en créant "une ligne". Au final ces sorciers seraient en quelque sorte resté bloqué dans une courbe les empêchant de revenir au point d'assemblage. Si j'ai bien compris...
Cela m'a fait penser à une Upanishad dans laquelle il est dit que les dieux avaient voulu aller toujours plus loin dans cette recherche.
Salut Lorkan,
la constante de l’énergie c’est nous et toute autre créations de l’esprit universel, chose, être vivant animé ou inanimé ;
c’est une forme ,pour faire simple, énergie stabilisé, pour un temps, possédant un certains nombre de caractéristiques propres reliées aux différentes énergies, forces, en vibrations qui la compose.
C’est un équilibre, un mariage, une unions de force contraire et solidaire pour un temps qui participe a une créations éphémère ,une organisations de force contraire mais aillant trouver un point d’équilibre suffisant pour durer.
Toute chose est un point d’assemblage. Notre univers est un point d’assemblage dans une dimension macrocosmique.
C’est dans ce point d’assemblage que nous existons, à un niveau microcosmique
Ces points d’assemblage se retrouvent au croisement de chacun de ces fils, filament lumineux, qui sont la trame de l’espace comme la page blanche d’un cahier d’écolier et ses lignes dessinées en arrière fond.
Les croisements sont multiples, plus les lignes se croisent au niveau d’un point, plus le point va accumuler de l’énergie et de la densité, de la force et un potentiel de créations.
.les être animé, comme nous, circulons a l’intérieurs de ce réseaux en permanence en étant soumis aux influence de ces différents courant d’énergies.
à l’intérieurs de nous, ce sont les nadis, chakra, adhara
Nous possédons la capacité de nous en servir comme des accumulateurs. Pour acquérir la qualité propre de ces différentes énergies qui les composent. C’est l’aspect, le point de vu chamanique et sorciers.
le point d’assemblage peut s’étirer a des distances considérable ce qui peut être mis en relations avec les phénomène de bilocations voyage astral, par exemples, c’est lui qui verrouille notre stabilité, et nos perceptions du monde ,en se déplaçant notre attentions vers la périphérie de ce point d’assemblage, l’organisations de la structure énergétique se déplace et déplace la perceptions.
l’esprit est le centre mais s’est déplacé de sont point d’appui originel se séparant de part la même de ses organes de perceptions et percevant sans filtre d’où la fonctions de Voir.
traquer ,voir ,pour quoi faire au faite ?