Morgan a écrit :Viveka çà n'est pas déjouer les complots géopolitiques. Viveka, qui est illustré par la métaphore de la corde et du serpent, c'est de comprendre en quoi ce que l'on perçoit est une manifestation de Soi.

pas convaincu ... quand je tapes sur un clavier Azerty (plutôt que Qwerty, ou Dvorak

), ça révèle quoi sur moi (ou sur toi, si tu es dans le même cas ?

).
Tiens, tant qu'à faire, il serait probablement

mieux de taper sur un clavier appelé AUM, dont la disposition des touches correspond mieux àlladispositiondletrkonnutiliz dabittehube, non ?
PS : pour la petite histoire, la disposition des lettres sur les claviers modernes, c'est une réminiscence des anciennes machines à écrire, de façon à ce que les pauvres ptits trucs qui frappent les lettres ne s'emmèlent pas trop les pinceaux, et on a continué comme ça, juste parce que l'apathie généralisée, et les pauvres zabitudes

, et certainement pas parce que ça révèle quoi que ce soit sur moi (ou toi

). Un peu du même goût que les histoires des pôles + et - en électricité : les physiciens pensaient changer les choses, mais les habitudes ...
PS/2 : pour ma réponse, juste parce que c'est là, et que ça me casse les couilles de me faire chier à démonter le clavier pour les changer pour une disposition plus optimale. Encore une autre question de "mé cé pas rentable, mon bon monsieur", ou autre "le département marketing, il a décidé que ça valait pas le coup". Put1 de système économique de merde. En suis-je responsable ? Seulement parce que j'ai pas le choix, si je veux continuer à vivre dans cette société là.
Conversasproton imaginaire, entre moi et cette société présente, plus imposée que choisie :
"- Attendez, On va dans le mur ?
- Et puis ?
- Vous voulez pas ralentir ?
- Non.
- Pourquoi ?
- Parce qu'on a toujours fait comme ça.
- C'est pas une raison. Il y a trois Yugas de ça, on faisait pas comme ça. Z'allez vous péter la gueule, et celle de plein d'autres individus!!!
-
- Tiens donc ... tentons de caresser le pauvre chaton dans le sens du poil

.
- Mais qu'est-ce que tu fait, t'a pas le droit

- Mais c'est un porquépique ... et il se débat quand on essaye de le soigner ... Euh, Morgan , qu'est-ce que tu en dit ?"