Se satisfaire de ce que l'on a ou essayer d’avoir autre chose, ou mieux, au risque de….
le désir, l’envie, nous font avancer, faut t-il les écouter, quand est t-il d’ un point de vue spirituel….. ?

Modérateur : Modérateurs
Le desir et l'envie font avancer...oui forcement il y a toujours un acte qui nous pousse "vers"...est-ce que cette acte, etincelle, desir dans sa forme se rapportant a notre ego imparfait peut nous amener vers le "parfait"...je sais pas grande question...est-ce que en permanence quelque chose nous accompagne pour nous emmener doucement vers une voie juste...je sais pas quelle est la part de l'un et de l'autre...tout ca bien sur du point de vue spirituel!hridaya a écrit :Se satisfaire de ce que l'on a ou essayer d’avoir autre chose, ou mieux, au risque de….
le désir, l’envie, nous font avancer, faut t-il les écouter, quand est t-il d’ un point de vue spirituel….. ?![]()
voila un programme bien réglé....il doit surement se passer des choses dans la vie qui mettent a mal cette agencement ou tout semble prevu et previsible....Denis a écrit :Moi je pense qu'il y a un moment pour chaque chose, pour chaque âge de notre existence...
de 0 à 25 on apprend, on est dépend des parents, c'est un peu la rampe de lancement qui prépare les années qui vont arriver après.
De 25 à 50ans on est actifs, il nous faut trouver une place, "l'avoir" est important dans cette âge, il nous construire sur tous les plans, si on a choisi la vie active et non la vie contemplative. Alors il nous faut construire sur 3 plans, (voir https://www.yoga-darshan.com/essais-phi ... sa-vie.php) pour entrer dans la sensation de "réussir sa vie", les acquis sociaux, affectifs, sans perdre de de vue la spiritualité sont fondamentaux.
Quand les enfants quittent le couple, le couple peut entrer dans la phase de contentement, avoir une vie plus calme, plus simple, jusqu'à 75 ans, là il sera temps de considérer le passage dans l'au-delà...
Alors oui, à chaque instant on peut tenter d'avoir encore plus ou pas, cela est question de ce que nous pouvons prendre en charge à travers nos énergies, notre intelligence, notre force, notre volonté et notre abnégation.
Denis a écrit :Plein de choses se passent, bien sur, mais le bateau qui souhaite aller à bon port, doit connaitre la carte et le cap à tenir.
Cette étude que j'ai entreprise était pour des jeunes qui cherchent à "réussir leur vie" et qui n'ont souvent rien d'autres comme arguments de "vouloir gagner de l'argent".
Notre monde ne parle plus d'esprit, de courage, de liens familiaux et poser quelque axes, quelques idées précises, comme quoi nous devons nous équilibrer sur 3 piliers dans notre existence me semble être une bonne aide...
On n'a pas le choix, comment pourrait on ne pas suivre nos désirs.hridaya a écrit :Tout est dans le titre....
Se satisfaire de ce que l'on a ou essayer d’avoir autre chose, ou mieux, au risque de….
le désir, l’envie, nous font avancer, faut t-il les écouter, quand est t-il d’ un point de vue spirituel….. ?
Baghavad GitaEn celui dont le mental s’attarde sur les objets des sens avec un interêt absorbant, il se forme un attachement à ces objets ; de l’attachement naît le désir, et du désir la colère.
La colère conduit à l’égarement ; de l’égarement vient la perte de la mémoire, par quoi l’intelligence est détruite ; par la destruction de l’intelligence, l’homme périt.
C’est en examinant les objets avec les sens, mais en maintenant les sens soumis au Moi, libérés de toute attraction et répulsion, que l’on parvient à une vaste et douce clarté de l’âme et du tempérament où n’ont plus place la passion et le chagrin ; l’intelligence d’un tel homme est rapidement établie
Oui ! et tout ça n'a rien à voir avec une quête spirituelle...Toutes nos pensées orienté vers la spiritualité, la dessiccation des texte et leur interprétation. La comparaison des maître et enseignement. La recherche par la logique et le raisonnement. Les discutions sans fin.
Tout cela est l'activité du mental. Et il s'en réjoui. Il adore calculer et mesurer.
Coucou Denis.Denis a écrit : Alors oui bien sur les discussions, les lectures, les pratiques sont des aides importantes pour aller dans le silence et la profondeur de l'être, car celui qui est agité ou mal en lui doit connaitre des techniques et les développer pour arrêter son mental.
Cela est la quête spirituelle pas ce que tu as écris plus haut
hridaya a écrit :L’énergie ne forme pas son essence, car ces conceptions ne sont que des épouvantails à l’usage des enfants et des hommes à la pensée non encore éveillée, elles jouent le même rôle que la douceur qui cache le médicament. Leur description n’a d’autre but que de faire progresser l’aspirant.
va raconter ça ,a un mec ou une nana qui souffreQuelle merveille ô maître,
L'affectivité, qui par nature est le germe de la souffrance,
quand la souffrance est tangible ,matérielle, épaisse, dense, dans la réalité brutale de la vie,Quelle merveille ô maître,
L'affectivité, qui par nature est le germe de la souffrance,
c’est hors sujet,il n'y a rien a chercher il n'y a qu'a accueillir ce qui vous vient, la foi c'est avoir confiance dans les forces qui gouvernent cet univers, la vérité n'est pas dans la matière.
c’ est bien qu’il faut expliquer la nature de la réalité ,il y a progressions......Leur description n’a d’autre but que de faire progresser l’aspirant.
tu peut toujours te jeter du haut de la falaise,N'y a t'il pas pourtant un chemin direct
Hridaya a écrit :la bhagavad-gita, merci Phillippe12 un des plus grands textes de la mystique indienne, sinon le plus grands, effectivement faire sans s’attacher au résultat de l’ actions, se laisser prendre dans le courant de l’ énergie de la vie, accepter tout comme un cadeau, ne rien prévoir ne rien vouloir, ouvrir, s’ ouvrir a la volonté divine. Ouvrir un espace pour tout accueillir pour tout recevoir, devenir la coupe, le vase du devenir
dans les yoga sutra de Patanjali il y a une notion que j’aime beaucoup, « santosa », le contentement de ce que l’on a, de ce que l’on reçoit, qui vous rempli de tout ce qui est, là plus de lutte plus de je n’ ai pas ou je voudrai avoir posséder…là, je suis…..je suis nourris de l’ abondance de la vie…. ni bien ni mal, tout est bon, la gratitude apparait…… la dévotion à la force de vie…. je suis l’ actions, je suis le fruit de l’ action, dans le présent, dans l’ instant, l’ instant succède a l’instant, la coupe est pleine de l’ abondance de la vie…..
C est vrai, mais c'est déjà pas mal non?lorkan739 a écrit :Et même là, l'égo anéantit, le chemin doit encore être arpenté.
Comment ?
Bien sur l'évolution n'est pas terminé. La créativité va s'accelerer. Elle ne sera plus bridé par le mental mais s'en servira pour se qu'il est. Elle ne se prendra plus non plus pour l'énergie ou le crayon qui fait le dessins.lorkan739 a écrit :Pour moi : l'énergie
Mettre en caractère gras que l'énergie ne constitue pas l'essence de Bhairava, même si c'est vrai...L'énergie est absolument une voie d'évolution, de transformation, d'affinements des perceptions. C'est valable pour tout !
lorkan739 a écrit :Et même là, l'égo anéantit, le chemin doit encore être arpenté.
Comment ?
Pour moi : l'énergie
Mettre en caractère gras que l'énergie ne constitue pas l'essence de Bhairava, même si c'est vrai...L'énergie est absolument une voie d'évolution, de transformation, d'affinements des perceptions. C'est valable pour tout !
De qui, de quoi tu parles ?hridaya a écrit :.d'autant plus que les grands enjeu... la survie du corps énergétique (entre autre.... ) là, ont a aucune chance, ou si peu ....
Je suis bien d'accord avec toi Regard...De qui, de quoi tu parle?
Alors que tout t'es offert tu t'accroche a un petit rien
Morgan a écrit :Je suis bien d'accord avec toi Regard...
Tu t'accroches à un personnage spirituel Hridaya. Il s'alimente de tes lectures, tes idéaux mystiques, etc. Il différencie l'ordinaire de l'extraordinaire, la matière de l'esprit, la vibration x de la vibration y, disant que la x serait meilleure que la y d'après le critère z. Et il suffit que quelque chose te remette en question dans ce jeu là, pour que tu balayes tout d'un revers de la main, ce qui te protège dans ta position de professeur de Yoga. Si remise en question il doit y avoir, il faut que ce soit comme tu le décides. Si réalité il y a, il faut que tu puisses la saisir. T'as pas l'impression d'étouffer parfois sous ton armure en forme de miroir?
Ta baraque, ce que tu appelles corps énergétique, que tu as construit à coup de pranayama et d'upasana est tombée man. Le père Noël est passé. Fallait pas l'inviter...haha. Il t'a aussi apporté des cadeaux que tu ne veux pas encore voir, ton regard étant encore hypnotisé.
Et moi, je trouve que tout est très bien de la manière dont çà se passe.
Et si tu t'offusques de ce que je dis, tu peux très bien me retourner les compliments. Je m'en fous et m'en rends fou.
Un instant je m'accorde à ta paix Morgan en te lisant. Merci
Vous avez été tous des très vilains sadhaka ceux qui ont voulu me faire taire ou me planter alors que je lisais dans vos coeurs. Hahaha. Vous avez bien fait! Tout est parfait.
Normal, ya rien à comprendre, c'est que du vent.j'comprends rien à ce que vous dites...
C est que je ne m'attarde pas aux mots mais à la "vibration" derrière.Morgan a écrit :Hahaha, c'est bien rare que le fou furieux qui gueule sur les pirates de l'air inspire la paix Regard.
Je ne sais pas si c'était ironique ou pas, mais dans les deux cas, c'est intéressant .
Dans un sens je pense que l'expérience de la kundalini n'est pas essentiel. Elle pourrai même perdre un peu plus.ava: a écrit : j'comprends rien à ce que vous dites...
Mais moi aussi je voudrais sentir a 100% tout ce que vous dites, et que je sais théoriquement et un tout petit peu intuitivement...
Comment faire ? Faut-il utiliser l'énergie ?
(Comme tu l'as fait, Regard, même si tu ne savais pas ce qui t'attendait... lu dans ton témoignage au mois de mai... Merci!)
Un courant de lumière je dirais plutôt.Morgan a écrit :Normal, ya rien à comprendre, c'est que du vent.j'comprends rien à ce que vous dites...
Tout a fait Regard,Regard a écrit :Dans un sens je pense que l'expérience de la kundalini n'est pas essentiel. Elle pourrai même perdre un peu plus.ava: a écrit : j'comprends rien à ce que vous dites...
Mais moi aussi je voudrais sentir a 100% tout ce que vous dites, et que je sais théoriquement et un tout petit peu intuitivement...
Comment faire ? Faut-il utiliser l'énergie ?
(Comme tu l'as fait, Regard, même si tu ne savais pas ce qui t'attendait... lu dans ton témoignage au mois de mai... Merci!)
Tout se que tu est, tout se que tu fait est parfait. Puis élargir le regard. S'observer, éclairer toutes les actions les pensées et émotions.
Morgan a écrit :Je suis bien d'accord avec toi Regard...De qui, de quoi tu parle?
Alors que tout t'es offert tu t'accroche a un petit rien
Tu t'accroches à un personnage spirituel Hridaya. Il s'alimente de tes lectures, tes idéaux mystiques, etc. Il différencie l'ordinaire de l'extraordinaire, la matière de l'esprit, la vibration x de la vibration y, disant que la x serait meilleure que la y d'après le critère z. Et il suffit que quelque chose te remette en question dans ce jeu là, pour que tu balayes tout d'un revers de la main, ce qui te protège dans ta position de professeur de Yoga. Si remise en question il doit y avoir, il faut que ce soit comme tu le décides. Si réalité il y a, il faut que tu puisses la saisir. T'as pas l'impression d'étouffer parfois sous ton armure en forme de miroir?
Ta baraque, ce que tu appelles corps énergétique, que tu as construit à coup de pranayama et d'upasana est tombée man. Le père Noël est passé.Fallait pas l'inviter...haha.Vous avez été tous des très vilains sadhaka ceux qui ont voulu me faire taire ou me planter alors que je lisais dans vos coeurs. Hahaha. Vous avez bien fait! Tout est parfait.
oui, oui....Et il suffit que quelque chose te remette en question dans ce jeu là, pour que tu balayes tout d'un revers de la main, ce qui te protège dans ta position de professeur de Yoga.
peut-être m'a-t-il apporté des cadeaux ....Il t'a aussi apporté des cadeaux que tu ne veux pas encore voir, ton regard étant encore hypnotisé.
Et si tu t'offusques de ce que je dis, tu peux très bien me retourner les compliments. Je m'en fous et m'en rends fou.
il est bien possible que tu ne vois que ton propre reflet a la surface de ce miroir,mais n est ce pas pas notre cas a tousT'as pas l'impression d'étouffer parfois sous ton armure en forme de miroir?
Morgan tu as mangé du lion ?Morgan a écrit : Tu t'accroches à un personnage spirituel Hridaya. Il s'alimente de tes lectures, tes idéaux mystiques, etc. Il différencie l'ordinaire de l'extraordinaire, la matière de l'esprit, la vibration x de la vibration y, disant que la x serait meilleure que la y d'après le critère z. Et il suffit que quelque chose te remette en question dans ce jeu là, pour que tu balayes tout d'un revers de la main, ce qui te protège dans ta position de professeur de Yoga. Si remise en question il doit y avoir, il faut que ce soit comme tu le décides. Si réalité il y a, il faut que tu puisses la saisir. T'as pas l'impression d'étouffer parfois sous ton armure en forme de miroir?
Ta baraque, ce que tu appelles corps énergétique, que tu as construit à coup de pranayama et d'upasana est tombée man. Le père Noël est passé.Fallait pas l'inviter...haha. Il t'a aussi apporté des cadeaux que tu ne veux pas encore voir, ton regard étant encore hypnotisé.
Vous avez été tous des très vilains sadhaka ceux qui ont voulu me faire taire ou me planter alors que je lisais dans vos coeurs. Hahaha. Vous avez bien fait! Tout est parfait.
Que dis tu aux intégristes musulmans qui égorgent en ce moment des gens dans le nord de l'Irak ?TOM a écrit :je dis plus haut que chacun est déjà en train de faire ce qu'il doit faire.
Je n'ai rien à justifier. Je sais que tu a aussi vécu une belle expérience.Denis a écrit :Regard, pour ce qui est de la kundalini, le mieux de parler et d'affirmer des choses à la lumière de nos expériences vécues...
La kundalini prend des noms différends de partout, elle s'appelle "transfiguration" dans le christianisme et si tu vis cela un jour tu comprendras que derrière un mot il y a de très belles expériences qui nous transforment profondément.
Malheureusement pour notre égo c'est bien ce qui se passe.Regard a écrit :Je parle aussi de toi, et de moi.
Vérifier encore et encore une quelconque susceptibilité. Elle indique toujours l'ego qui lute pour sa survie.
Plus on arrive au fond plus il faut "frapper fort"
Ava je crois que toute recherche d'un mieux plus tard nous empêche de profiter de la perfection de dieu maintenant.ava: a écrit : Merci Regard et Tom pour vos réponses plus haut
C'est encore le mental qui comprend rien a ce qui se passe, il ne se produit rien ici qui ne soit sans conséquence la-bas, on est tous responsable ici Denis.Denis a écrit : Tom, non je ne crois pas à cela :Que dis tu aux intégristes musulmans qui égorgent en ce moment des gens dans le nord de l'Irak ?TOM a écrit :je dis plus haut que chacun est déjà en train de faire ce qu'il doit faire.
ils n'ont pas d'autre choix
Oui je le sais très bien, notre monde est interactif, je suis d'accord avec ça !Denis, nous sommes bien plus impliqués que tu ne le penses.
Non je ne le crois pas !Ok, parlons de l'égorgé et de son libre arbitre, a-t-il eu le choix de mourrir ?
Ou commence ton libre arbitre ? est-ce le choix parmis des événements imposés ?
Qui propose les événements ? Qui a le libre arbitre sur ta vie ?
La seule question c'est de savoir si tu cautionnes les actions ou pas ?Qui te retient dans ta manière d'interpreter l'intégrisme ?
Eux aussi personne ne les retient, ok ils font des choses détestables mais qui les retient ?
Personne Denis et personne ne retient personne.
Personne ne s'aime vraiment, tout le monde veut sa niche et son os.
Hum...Personne ne s'aime vraiment, tout le monde veut sa niche et son os.
Swami Prajnanpad disait :
Il n'y a pas d'issue en dehors de l'acceptation.
Pas ce qui devrait être, mais ce qui est.
L'acte est toujours juste, même si l'action est fausse.
Souvenez-vous toujours de ceci : personne ne fait jamais le mal, en aucune condition, en aucune circonstance.
Mais Swami Prajnanpad disait aussi :
Cela ne peut pas être toléré. Cela ne sera plus toléré dorénavant.
Il faut arrêter les conneries là !!!!!!!Il y a une mécanique qui créé l'événements dans notre champ de conscience, si l'herbe se couche c'est bien que le vent la poussée, Morgan a raison il n'y a pas de réel coupable il n'y a que des égos qui s'affrontent sur un lit d'amour, la vérité est au-dessus de tout ca.
ça n'a aucun sens ce que tu écris là !Crois tu que choisir de mourir fasse partie du libre arbitre ?
Crois-tu que nous ayons partiellement un libre arbitre alors ?
Excuse moi je pensais que la non violence, la compassion, la liberté, la joie étaient des valeurs universelles, mais à te lire j'en doute...C'est un jeu dans lequel il faut laisser tomber son point de vu et son sens critique et s'armer des vraies valeurs universelles.
Merci shana,une âme s'élève, disait saint paul, les textes que je n'ai pas sous les yeux comme le vijnana disent aussi la même chose
et le reste de l'humanité aussi
Hridaya a écrit :(...) chaque vibrations amoureuse illumine la trame,l' étre de conscience est acteur conscient mais pas en retrait du monde.il est immergé dans le monde, au coeur du monde,se faire vibrer c'est faire vibrer la corde sensible du monde,est faire vibrer la note de l'amour. (...)
absolument l'acte désinteressé étant sublime en lui même!La conscience et la lumière n'induisent pas le manque d’intérêt pour le monde, juste un manque de sentimentalisme, et d'emotionalité, ils n'induisent pas non plus un manque d’intérêt pour la vie de la cité mais des actes désintéressés.
encore mille fois d'accord! merci Hridaya!oui, mais c'est pas pour cela qu'il ne faut rien faire, il faut "faire sans faire "sans objectif personnelle, mais de là a dire que tout est bien que tout est un cadeau et qu'il faut baisser la garde et refuser la vie avec le monde,dans le monde, il y a une sacré difference.il faut laisser agir et reagir les energie personnelle/impersonelle....
ne serait tu pas la fée electricité ?mais si la lumière est là, il y aura moins de choses sombres que s'il fait tout noir et que chacun peut agir à visage masqué!
Je suis désolé Hridaya, je ne suis pas d'accord et je comprends la réponse que Morgan t'as faite. Au mieux le pranayama tel qu'il est enseigné dans des cours de Hatha-yoga apporte une lumière physiologique mais pas la Lumière ou/et le Vide. Le pranayama pour moi apparaît dans d'autres circonstances. Suite à une "pratique" on peut se retrouver dans un état ou l'air entre a peine. En cela les différentes traditions disaient vrai, le corps s'adapte très vite...Hridaya a écrit :oui lorkan, l’énergie est une voie d'évolutions, mais quelle énergie ?
100% des personnes humaines ont de l' Energie, et pourtant. ......
sur qu'elle fréquence la faire vibrer, pour moi tout est la......
c'est la ou le pranayama apparaît, accélérateurs de vibrations, accélérateurs de conscience, sinon on risque de se perdre à croire que....
lorkan739 a écrit :Je suis désolé Hridaya, je ne suis pas d'accord et je comprends la réponse que Morgan t'as faite. Au mieux le pranayama tel qu'il est enseigné dans des cours de Hatha-yoga apporte une lumière physiologique mais pas la Lumière ou/et le Vide. Le pranayama pour moi apparaît dans d'autres circonstances. Suite à une "pratique" on peut se retrouver dans un état ou l'air entre a peine. En cela les différentes traditions disaient vrai, le corps s'adapte très vite...Hridaya a écrit :oui lorkan, l’énergie est une voie d'évolutions, mais quelle énergie ?
100% des personnes humaines ont de l' Energie, et pourtant. ......
sur qu'elle fréquence la faire vibrer, pour moi tout est la......
c'est la ou le pranayama apparaît, accélérateurs de vibrations, accélérateurs de conscience, sinon on risque de se perdre à croire que....
ah bon ? je trouve dommage que tu dise cela et j'en suis etonné.Je suis désolé Hridaya, je ne suis pas d'accord et je comprends la réponse que Morgan t'as faite. Au mieux le pranayama tel qu'il est enseigné dans des cours de Hatha-yoga apporte une lumière physiologique mais pas la Lumière ou/et le Vide.
je comprend bien ce que tu dit,du point de vue des pratiquant de souffle,le fait de pratiquer ces souffles, va transformer la vibrations de pranamaya khosa( le corps energetique et il y aura une repercussions sur l' ensemble de l'individu,corps phisiologique energetique et mental.Suite à une "pratique" on peut se retrouver dans un état ou l'air entre a peine. En cela les différentes traditions disaient vrai, le corps s'adapte très vite...
ce qui a mon avis ( je peux me tromperplus durable
plus que le non souffle sera trés different d'un point de vue de la profondeurs de ceux ci et de leurs qualitéla qualité des energies
Finalement 8/32/16 n'est qu'un premier stade...Dans un nadi shodana 1/4/2 il y a autant de subutilité à decouvrir que dans un 8/32/16 mais en suivant ton raisonnement d'une vibation x supèrieur à une y en fonction d'une z un "bourin" ne pourra jamais aller jusque là...Hridaya a écrit :si tu pratique nadis sodhana( par exemple)au premiers stade (8/32:16)tu va transformer la vibration en peripherie, neutraliser les fonctionnement ordinaire e l'étre humains,a 16:64:32 la transformations et plus profondes et surtout
J'avais déjà lu de belles choses de ta part. Notamment la façon de faire pénéter l'intèrieur vers l'extèrieur pour aller au de là du méditable. Ce que tu dis là je pense l'avoir déjà vécu en m'asseyant au milieu d'une vingtaine de collègues. Comme tu as l'air doué avec les énergies j'aimerais te proposer "un moyen". Si tu es d'accord, tente par tous les moyens de maintenir ton attention au sommet du crâne au niveau de la rayure de la chevelure. Et viens nous en parler...Tom a écrit :Celui qui cherche une énergie doit déjà reconnaitre qu'elle est là.
Chercher c'est éloigner ce qui est présent, faites des pauses respirez et même si rien apparait sachez que vous y êtes quand même, il faut calmer l'esprit pour s'ouvrir aux vibrations énergétiques qui nous entours.
Je pense pas que voir les energies ou vivre une kundalini soit un gage authentique et absolu de l'éveil.
Je pense sincèrement que le moteur de l'éveil authentique est la foi.
Pour ma part il n'y a que dans la conscience de l'instant que je ressens les énergies, lumière ou vibrations.
Je pense aussi qu'il y a des moments propices au l'on peut capter certaine vibrations, pour moi cela se produit quand il y a du monde généralement, j'ai l'impression que communément nous amplifiions les énergies et d'ailleurs les vibrations je ne les ressens qu'au milieu de 3 ou 4 personnes si non c'est trop faible a capter pour moi.
Les émotions qui tendent en commun vers la source sont les plus fortes et les plus merveilleuse que j'ai connu, c'est très doux vivant et vibrant de bonheur (pas d'amour ce qui est étonnant) je parle pas de frisson mais bien de courant vibrant.
Les énergies sont là la question est suis-je pret a m'ouvrir a elles.
c'est beaucoup plus nuancé que ça sur les parcours des uns et autres ,qui sont porteurs d'une dévotions et de qualité personnel,si la pratique des pranayama s' appuie sur d'autre chose cela ne peutlorkan739 a écrit :Je ne remets pas en question le travail purificatoire.
Finalement 8/32/16 n'est qu'un premier stade...Dans un nadi shodana 1/4/2 il y a autant de subutilité à decouvrir que dans un 8/32/16 mais en suivant ton raisonnement d'une vibation x supèrieur à une y en fonction d'une z un "bourin" ne pourra jamais aller jusque là...Hridaya a écrit :si tu pratique nadis sodhana( par exemple)au premiers stade (8/32:16)tu va transformer la vibration en peripherie, neutraliser les fonctionnement ordinaire e l'étre humains,a 16:64:32 la transformations et plus profondes et surtout
Finalement même arriver à 16/64/32 (bravo !) il lui audra encore traverser les différentes voies jusqu'à celle où la conscience règne. Mais surtout, surtout, en n'oubliant pas de "pranayamer"...
l'impacte...;et ce que l'on remarque c'est que la personne lumineuse va accélère sa mise en lumière et très vite passera assez facilement sur d' autre stade( le moyen pranayama)q'amplifier
?Tom54 a écrit :Merci Lorkan,
tu parles du dessus de la nuque ?
oui tu a bien raison, mais je ne sais pas qui a parlé de la kundalini sur ce sujet, a part d' embrouiller un peu plus les chosesJe pense pas que voir les energies ou vivre une kundalini soit un gage authentique et absolu de l'éveil.
Je pense sincèrement que le moteur de l'éveil authentique est la foi.
non, tu cherche, avec tes outils a toi , avec ce que tu est.Le bourin c'est moi ici.
Essaye le pranayama Tom, tu verras que tout seul on peut avoir de très belles énergies et les amplifier divinement bien...Je pense aussi qu'il y a des moments propices au l'on peut capter certaine vibrations, pour moi cela se produit quand il y a du monde généralement, j'ai l'impression que communément nous amplifiions les énergies et d'ailleurs les vibrations je ne les ressens qu'au milieu de 3 ou 4 personnes si non c'est trop faible a capter pour moi.
Les émotions qui tendent en commun vers la source sont les plus fortes et les plus merveilleuse que j'ai connu, c'est très doux vivant et vibrant de bonheur (pas d'amour ce qui est étonnant) je parle pas de frisson mais bien de courant vibrant.
Merci Tom, c'est magnifiqueTom54 a écrit :Merci a tous pour vos messages.
Hridaya La confiance c'est de savoir sans voir, savoir que je suis connectés a la source même sans la voir.
Elle est là, je l'ai vu il y a entre nous un lien permanent.
Je sens qu'elle ne veut qu'une chose, elle m'aime infiniment et elle souhaite que je retourne vers elle, elle m'aide a la retrouver.
C'est elle qui m'arrache a mes certitudes en me mettant en face de moi même, en face de mes vérités. Il a fallut que je transcende mon identité, ma famille, mon égo, ma religion, la mort, Dieu etc etc...
Et quand j'ai compris que tout cela n'était pas des fins ni des absolus alors j'ai commencé a voir qui j'étais vraiment.
J'ai eu du mal cela a été dur, certaine chose comme la religion la mort ou Dieu lui même sont extrêmement difficile a transcender ; filtres après filtres mon coeur s'est éclairé.
Mon regard s'est peu a peu centré dans le coeur, j'ai commencé alors a mesurer l'instant présent et plus j'intégrais le présent plus je voyais là ou la lumière souhaitait m'amener.
Les extrêmes que nous connaissons ou expérimentons n'ont pas d'autre intention.
Alors comment avancer au mieux vers son propre éveil si ce n'est qu'avec confiance est foi en l'univers.
Je pense que nous sommes tous dans cette démarche mais que beaucoup en son inconscient, inconsciente du fait de marcher constamment vers une vérité toujours plus haute de soi même.
Et quand viendra la fin de ce beau voyage je retrouverais le monde de l'absolu là où je serais le propre témoin de ma nature merveilleuse, pesant enfin le poids de l'amour qui régit toutes choses.
ben oui, c'est pas un scoop, un petit bout de la source se divise, passe aux rayons accessoires, puis va prendre un scénario, puis un rôle, puis rejoint un groupe d'acteur, puis un théâtre et joue la pièce, puis repart en laissant tout à la production ( re - production! haha!)Finalement, les personnes, leurs âmes, leurs vies et vies antérieures, sont les expériences d'une seule "source" indéfinissable. Je suis, tu es cette unique et indéfinissable "source".
Il n'y a personne dans la personne
et bien non justementNotre vision est linéaire. Avec un temps qui se déroule droit. Une personne avec un passé, des vies antérieures "éventuellemnet" et un avenir.
C 'est une vision limité.
Il manque une dimension pour comprendre.
Ca demande un petit plus
Ouishana a écrit :et bien non justement
pas linéaire du tout, j'ai eu la vision de la spirale, très très jeune, c'est comme un grand microsillon sauf que tous les sillons peuvent être lus en même temps
a tel point qu'au collège, quand on dessinait un temps linéaire et droit ça me faisait pouffer
mais mais! le pickup lui, ne peut lire qu'un sillon à la fois!
ça n'est pas avec son cerveau qu'on comprend cela d'ailleurs!
Regard a écrit : Merci Tom, c'est magnifique![]()
Merci a vous tous