ma grille de lecture est la bonne, je la considere pertinente, plus que celle-ci ou celle-là ou au moins équivalente
Ha Ha !!!
A moins d'avoir un maître qui pourrait te dire : "Huuum, je crois que tu fais erreur !"
Il va falloir avancer avec notre grille, la considérer comme pertinente très fortement et ne pas avoir de doute sur qu'on va faire et dire...
Bien sur, il ne s'agit pas de fanfaronner, mais d'essayer de s'en remettre à des textes et à des expériences personnelles, de puiser là la force nécessaire pour avancer.
C'est cela avancer, prendre des options avec enthousiasme et accepter de se tromper !
Mieux vaux arriver à une erreur et reconnaître qu'on s'est trompé au lieu de ne rien faire par doute, peur et crainte !
Osons être le couillon et le con qui se goure, l'expérience en sera toujours très enrichissante !
Mais revenons sur cette idée d'avancer aussi...
Avancer est trouver la lumière pour moi...
Cela est une recherche constante qui se déroule dans l'instant présent !
Alors je prends une posture assise, je fais taire mon mental (première étape comme le dit si bien Pashupati ! Merci !).
Pour que la chose se taise TOTALEMENT il faut travailler sur son souffle, car tout le monde connait le lien entre mental et souffle (du moins je l'espère...)
Mais cela ne suffit pas...
Dans cet état sans pensée on accède à la vacuité qui, comme tout le monde connait la chose, est un lieu sans issu à éviter...
Bien sûr elle est très belle à rencontrer, mais une fois la chose connue il faut continuer !
Alors il nous faut augmenter nos vibrations internes pour accéder à plus haut, à cet Anakhya vibrant...
Là, beaucoup de choses fonctionnent si encore une fois on les fait sans doute, sans peur, et avec beaucoup de ferveur ou enthousiasme. Mantras, prières, dévotions, invocations, tout cela va permettre d’avancer dans l’augmentation de notre taux vibratoire…
Nous en sommes au stade ou la fusée à déjà quitté sa base de lancement et vole assez haut…
Ou si on souhaite avec une vision plus traditionnelle, l’oie est déjà dans le ciel…
Mais il faut maintenant trouver la grâce !
Percer hors de l’attraction terrestre !
A chacun de trouver son alchimie personnelle, car pour moi, le bon prof de Yoga ne peut pas aller plus loin !
Après c’est une histoire d’échanges d’énergie avec la personne, de foi, de croyance, mais là tout diffère pour chacun…
C’est à nous à faire le dernier pas pour trouver le vide…
Mais il faut le faire !
Alors, une fois la rencontre établi, une fois la lumière qui est venue tout éclairer notre être, une fois notre être déployé dans la lumière la plus lumineuse, brillante et terrible, pourquoi continuer à douter ?
Baskala Upanishad a écrit :Ce que Je suis et ce que tu es, Moi et toi,
Ou toi et Moi, sache-le, Je suis tout cela.
Ne doute plus ! Jusque là tu étais un ignorant,
Tu as acquis l'expérience maintenant. Ne doute plus !
L’orgueil serait de croire que le chemin que nous avons fait pourrait s’appliquer à tous, là ce serait une erreur !
Mais celui qui viendra me dire que la lumière en nous n’a pas de luminosité, désolé je lui demanderait d’en faire l’expérience et je ne pourrais que lui souhaiter de la vivre, car pour moi, comme beaucoup il n’y a plus l’ombre (!!) d’un doute !!
Puis un jour on rencontre la lumière en faisant le OM...
Après l’étonnement au détour d'une lecture on tombe sur ça :
Lilian Silburn : traduction des Sivasutra et du Vimarsini de Ksemaraja a écrit :
1 à 3 : Les trois premiers mouvements consistent en la récitation (uccâra) des trois phonèmes A, U, M.
4 : Au moment où ces derniers s'identifient les uns aux autres, apparaît le bindu ou anusvâra, résonance nasale transcrite avec un point sur AU M et qui symbolise l'énergie condensée de la parole. En lui les phonèmes reposent sous une forme indivise. Foyer intense de lumière, ce bindu devient à ce stade une activité agit par elle-même.
5 : La montée du souffle dans la voie du milieu (susumnâ) part du cœur (phonème A), accède à la gorge (U), puis au palais (M); elle perce ensuite le centre des sourcils (bhrûmadhya) = (bindu). Ce bindu atteignant le milieu du front (lalâta) prend fin et la cinquième étape dénommée demi-lune (ardhacandra) lui succède.
Et voila que les textes traditionnels nous donnent des phares qui brillent dans notre nuit de recherche...
A quel plaisir d'un coup de savoir que l'expérience vécue entre dans la réalité des textes, pourquoi alors le doute serait là !