Pour la petite présentation, je m'appelle Mickaël, j'ai 21 ans et vis en Avignon.
Ce qui m'amène sur le forum et l'envie d'échanger sur les différentes philosophies Indienne, notamment Le tantrisme et le samkhya, même si je suis loin d'être un intellectuel avec une compréhension universitaire de ses thèmes. ^^
Au niveau de la pratique, je découvre le hatha yoga à raison d'1 ou 2 heures par jours en solitaire, le prof dont j'ai suivis le cours pendant 2 ans ayant déménagé.
Il m'est arrivé de vivre quelques expériences, souvent pendant le rêve, de temps en temps entre sommeil profond et rêve, ou entre le rêve et l'état de veille, et même parfois sur un tapis de yoga!

Aussi, j'ai vécu quelques expériences vraiment forte sous l'emprise de drogue qui m'auront enseigner deux choses; La première étant que l'essence de tout et le vide et que cette vacuité était une très grande liberté, la seconde étant que l'univers vibre d'énergie et de puissance mais que j'y suis aveugle la plupart du temps... Et j'ai failli oublier la 3ème, à savoir de ne pas prendre trop au sérieux les expériences psychédéliques (aujourd'hui je ne consomme presque plus rien, excepté de l'alcool avec mes amis à l'occasion).

Au final je pense être un humain comme beaucoup, avec un certain nombre de qualité, de vice, de défaut, un plus ou moins gros sentiment d'importance selon les jours, etc.

Au plaisir de discuter avec vous!
Ps: Quelle rapidité pour valider l'inscription!