Je m'appelle rémi, j'ai 21 ans.
Comme dit dans le titre, je voudrais commencer la pratique du yoga chez moi, et j'aurais besoin conseils, en général, en lecture et en sites pour encadrer ma pratique.
Je suis un débutant complet en yoga, j'ai par contre commencé la méditation vipassana et fais très régulièrement des étirements (pendant 30 à 40 min) presque tous les jours.
J'ai parfois du mal à m'asseoir pour méditer, je dois appréhender de passer 30 min assis sans rien faire, j'essaie de travailler dessus. Je suis par contre très assidu sur mes séances d'étirements. Au début je trouvais çà un peu pénible, mais maintenant j'en ai presque besoin, çà me détend.
Donc j'aimerais passer au yoga, j'ai pour ainsi dire fait mon premier "cour" aujourd'hui avec une vidéo de 15 min : http :// w ww.yo utu be.com /Watch ?v=h34 yygx0M mQ.
Je ne sais pas si j'ai tout bien fait comme il faut, sans doute que non, mais çà m'a bien plu, plus physique que les simples étirements (exactement) ce qu'il me fallait, j'ai particulièrement apprécié la position du cobra.
Comme je vois sur tous les forums, et vous allez certainement me dire la même chose

Et puis il y a un petit quelque chose, ce sont surement des clichés, mais quand même j'ai une impression bizarre. J'ai l'impression que le yoga est fait pour des trentenaires aisés, un peu perchés, et puis il y a tout ce background, les noms que l'on donne en sanskrit et toute cette philosophie qui me fait d'ailleurs plus penser à une religion qu'à une véritable philosophie. En gros, et je ne veut insulter personne, je donne seulement mon ressenti, j'ai l'impression qu'une certaine partie des pratiquants sont un peu dans leur monde, excluant un peu celui des autres.
Encore une fois je ne suis pas en train de dire que c'est vrai, seulement que c'est mon impression, ce doit être moi qui ne suis pas assez ouvert, néanmoins je pense que je serais plus à l'aise en pratiquant seul dans un premier temps.
J'ai quand même regarder dans les MJC, plus abordables mais les cours sont tous pleins.
Désolé pour le pavé, pour reprendre le sujet, j'aimerais me faire un programme de manière totalement autonome, qui suivrait ma progression sans besoin de faire appel à un prof, si cela me plait je chercherais un cours pour la rentrée prochaine.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.