Qu'elle joie d'avoir pu rencontrer le désert Marocain !
De retour depuis quelques jours de la Dune Hurland au Maroc à M’hamid avec comme logistique "Caravane Renard Du Désert" pour l’organisation d’un stage de Yoga d’une semaine.
La légende raconte que sous cette grande dune (de plus de 200 m de haut) dans le désert se trouverait une casbah engloutie et que les gens enfermés dedans, sous le sable, crieraient au-secours et cela à donné le nom de "dune hurland"...
Un seul mot Sublime !!!!!!!!!
Le lieu est magique, le désert est d'une beauté extraordinaire qui nous plonge dans un état de paix et de silence d'une rare qualité.
Pas besoin d'en faire beaucoup pour rester une heure assis sans aucune pensée tant le silence entre en nous et nous transforme avec la sensation de devenir l'espace infini.
Mais surtout "il n'existe pas de terre sans ses hommes", Mohamed et M'Bark ELBALLAL sont des princes du désert, aller rencontrer ce lieu sans eux n'aurait aucun sens, mais rencontrer le désert à travers leur connaissance des lieux est sublime.
Il est rare de rencontrer des êtres authentiques dans notre monde, si vrais et si précis avec une réelle envie de tout faire pour rendre notre séjour agréable, inoubliable et magique. Merci à eux et à leur organisation qui est parfaite, nourriture fantastique, chansons nomades autour du feu, partages, intelligence, cœur, organisation, tout est parfait, agréable, et les sourires et les rires ornent la journée.
Je vais y retourner longtemps et je conseille à tous ceux qui souhaitent trouver une logistique pour organiser un stage dans le désert de prendre contact avec l'agence Caravane Renard Du Désert que vous trouverez ici : http://www.sejourdesertmaroc.com
Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.
J'ai essayé de mettre ce texte sur le site du "Guide du routard" à la page sur l'évaluation de cette agence, mais il semble que certains, qui se cachent derrière des pseudos, n'ont pas une grande opinion d'eux même et préfèrent les sarcasmes puériles aux partages simples et à aux échanges vrais...
C'est bien triste pour ce "guide" qui se voulait apporter une évaluation de qualité.
Il y a une femme qui va dans le désert avec "Caravane Renard du Désert" depuis plus de 7 ans, qui elle aussi témoigne du sérieux de l'organisation, vous pourrez lire son compte rendu sur la page du guide du routard et voir son site ici : http://www.yogaventure.be/aventures.html
J'ai décidé d'aider cette agence dans son travail dans une vision solidaire, car M'Hamid connait une sécheresse depuis 5 ans poussant les nomades à tenter l'aventure du tourisme pour survivre, j'ai alors créé un site pour l'agence Caravane Renard du Désert, pour qu'elle soit connue et il y en a 2 autres en préparation...